Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? - Bob Ottum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2018 4:30 pm    Sujet du message: Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? - Bob Ottum Répondre en citant

J'ai terminé la lecture de PARDON, VOUS N'AVEZ PAS VU MA PLANÈTE ? de Robert (Bob) Ottum,
roman publié aux USA en 1972.

« Regardez un peu ce qu'ils m'ont fait.
« Sans blague. Ils m'ont bourré d'un tas de petits machins et je n'arrive pas à m'y habituer. Je suis passé quinze fois, non, seize, sur le billard et je commence à en avoir jusque là. Coupe. Taille. Recoupe. Ajoute et retranche. Ra­pièce. Raccommode...
« Notez bien : ma peau est en plastique premier choix. Un article d'excellente qualité, agréable au toucher, à la fois souple et résis­tant, et tout ça. J'ai deux caries dentaires, du cérumen dans les oreilles et même un pouls. Vous aurez du mal à croire que je ne suis pas des vôtres. »
Bing Walter était prêt à partir pour la Terre. source : NooSFere - Quatrième de couverture

La présente couverture pourrait dérangé :
Spoiler:



Pour faire simple, un extraterrestre est envoyer sur terre par son peuple pour
trouver un emploi au TIME MAGAZINE, sortir un numéro spécial qui servira à accoutumer les humains
à la venu prochaine d'un astronef extraterrestre sur terre. Le scénario est vraiment mais vraiment très basique...

Mélangeant humour et science-fiction, ce roman est un peu différent de ce que j'ai l'habitude de lire.
Le plus clair de mon temps est consacré aux oeuvre de science-fiction plutôt classique,
comme le prouve mes précédentes lectures, LES ÉPAVES DE TYCHO, ABATTOIR 5, HISTOIRES MYTÉRIEUSES et j'en passe.

Spoiler:

L'histoire se tiens bien dans l'ensemble, une des choses que je n'est pu supporter,
le fait qu'on me parlait toujours du magazine TIME, comme une publicité sans fin.

Par moment ça va vraiment dans tout les sens et n'importe comment.
Aucun moment il est dit dans le roman d'où viennent les extraterrestres.
Pourquoi les extraterrestre ont-ils choisi la terre ?
Ont-ils voulu coloniser d'autre planètes ?

Assez prévisible, les personnages ne sont pas tellement attachant,
ce livre n'est fait que pour faire rire et divertir.
J'ai eu le goût de refermer le livre et passer à autre chose.



En clair, ce n'était pas ma lecture favorite, loin de là.
C'était davantage une façon de me débarasser de cette lecture.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0