Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Re:teen - Date & Ohori

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5216
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 8:42 am    Sujet du message: Re:teen - Date & Ohori Répondre en citant

Tome 1 :
Le 21 octobre 2024, un dôme mystérieux est brutalement apparu autour de la ville de Sumihama. Depuis treize ans, toutes les tentatives pour le pénétrer se sont soldées par un échec. Rien ne rentre, rien ne sort, nul ne sait ce qu'il en est de l'autre côté du dôme.
Cette fois pourtant, il y a des chances de réussite : le lieutenant Oro Gataka est originaire de la ville. Oro parvient effectivement à franchir le dôme aux manettes d'un appareil ultra-sophistiqué, perdant alors le contact avec l'extérieur. Il découvre vite qu'il est revenu dans le temps : il est redevenu un garçon de onze ans, quelques mois à peine avant l'apparition du dôme. Il saisit aussitôt l'opportunité d'essayer de réparer les erreurs du passé, les coups du sort qui se sont acharnés sur ses amis à cette époque : la mort de Q dans un incendie, la fugue de Kazuki, l'accident d'Utao, le harcèlement envers Taka.
Il y a treize ans, Oro a traîné trop longtemps à la piscine, oubliant son rendez-vous avec Q. Celui-ci est mort dans l'incendie de l'usine désaffectée où ils devaient se retrouver. Très affecté par ce décès dont il se sentait responsable, Oro est décidé à tout faire pour empêcher les événements de se reproduire à l'identique cette fois-ci.

Après un démarrage sous le signe du fantastique (le dôme mystérieux) et de la science-fiction (le voyage temporel), ce manga se concentre finalement sur les choix d'Oro, à qui une deuxième chance est accordée. Il revit une période importante de son enfance, mais avec sa maturité d'adulte et la possibilité de changer les choses. Il va donc s'appliquer à réparer ce qui a mal tourné la première fois. Le récit nous allèche d'abord en nous entraînant sur les traces de Q, dont les paroles, qu'Oro n'a bien sûr pas relevées à l'époque, laissent penser qu'il pouvait savoir des choses importantes sur les troublants événements qui vont survenir par la suite. Pourtant, Oro (et le lecteur donc) va devoir attendre, et se préoccuper d'abord de son amie Kazuki. L'essentiel du volume va donc tourner autour de ce point.
A onze ans, Kazuki est déjà très amoureuse d'Oro. Elle est prête à tout pour le séduire : tenues osées, propositions aguicheuses... Oro, qui semble ne pas s'en être aperçu lors de son enfance, a là encore du mal à voir les signes malgré son regard d'adulte, mais est bien obligé de s'en rendre compte quand Kazuki met les pieds dans le plat en annonçant leurs fiançailles. Ils sont trop jeunes, il le sait. Mais il sait aussi que bientôt Kazuki entrera en conflit avec son père au sujet du mariage arrangé pour elle. Oro va donc utiliser ses connaissances et sa supériorité technologique, vu que son véhicule est doté de quelques gadgets avancés, pour désamorcer la situation.

Les dessins sont plutôt jolis, avec des personnages bien différenciés et des traits précis. Le découpage est dynamique et varié, c'est très vivant. On peut juste regretter les trop nombreuses occasions où Kazuki apparait en petite tenue, vu qu'elle est encore très jeune. Mais globalement, c'est agréable à regarder, avec une ambiance assez légère.

Cette série est complète en trois tomes. Cela laisse bien peu de temps pour comprendre le mystère qui entoure le dôme et dont on ne sait encore vraiment pas grand chose, mais aussi sauver les amis d'Oro. Malgré le côté assez convenu de l'intrigue pour le moment, j'ai trouvé ce manga fort plaisant et je suis curieuse de découvrir la suite.


Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 142006 / 0