Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Black Clover - Yûki Tabata

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5273
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2018 10:00 pm    Sujet du message: Black Clover - Yûki Tabata Répondre en citant



Tome 1
Asta et Yuno, deux orphelins élevés ensemble depuis toujours, vont atteindre leur quinze ans et donc se voir remettre leur grimoire de magie, qui va les accompagner toute leur vie. Yuno est exceptionnellement doué en magie et, au cours de la cérémonie magique, se voit attribuer un grimoire orné d'un trèfle à quatre feuilles, ce symbole de chance étant excessivement rare. De son côté, Asta ressort très déçu : lui qui est dénué de la moindre étincelle de magie depuis la naissance n'a pas reçu de grimoire !
Pourtant, peu après, alors que son ami et lui sont en situation délicate, Asta voit enfin apparaitre son grimoire : un ouvrage noir dont la couverture est décorée d'un trèfle à cinq feuilles (un symbole démoniaque). Il en tire une épée qui lui donne des pouvoirs... d'anti-magie !
Asta et Yuno sont deux personnages diamétralement opposés : Yuno est grand et brun, posé, et il déborde de magie, tandis qu'Asta est un petit blond survolté sans une once de pouvoir. Pourtant, ce sont les meilleurs amis du monde. Ils entretiennent cependant une rivalité, car ils poursuivent le même but : devenir un jour empereur-mage du royaume de Clover. Si ce désir ne semble pas irréaliste pour Yuno, il parait risible pour Asta le sans-pouvoir ; tout le monde se moque de lui, mais cela ne l'empêche pas de travailler d'arrache-pied pour avoir une condition physique supérieure. Le duo fonctionne bien, les deux protagonistes étant très attachants.
Au fil des chapitres, on découvre le royaume de Clover, les règles de la magie, l'ordre des chevaliers-mages qui protègent le royaume... Les rebondissements ne manquent pas et font avancer l'histoire à grand pas.
L'humour est également très présent, surtout lié à l'ambition démesurée d'Asta par rapport à son handicap, mais également son côté fonceur et irréfléchi.
Les dessins sont jolis et globalement aisés à suivre.
J'ai pris grand plaisir à découvrir cette série, et je ne compte pas m'arrêter là !

Tome 2
Si Yuno, avec ses talents magiques, a intégré la prestigieuse compagnie de l'Aube d'Or, Asta le sans-pouvoir a pour sa part eu de la chance d'être accepté quelque part... Il fait désormais partie de la compagnie du Taureau Noir, à la sinistre réputation et composée d'éléments tous plus singuliers les uns que les autres. Pour sa première mission, il est envoyé en compagnie d'une autre nouvelle recrue et d'un chevalier plus aguerri pour une tâche toute simple : une chasse au sanglier. Sauf que sur place, ils découvrent en fait un puissant mage décidé à trucider tous les villageois... L'union fait la force, et les capacités d'anti-magie d'Asta seront fort utiles pour venir à bout de l'ennemi.
Pas le temps de souffler : les jeunes chevaliers repartent aussitôt explorer un donjon susceptible d'abriter un trésor, mais bourré de pièges magiques. Ils y seront confrontés à une équipe de la compagnie de l'Aube d'Or - incluant Yuno - mais également à des envoyés ennemis du royaume de Diamond...
Le contexte étant désormais mis en place, on va désormais pourvoir suivre Asta dans ses aventures. Entre les missions qui s'enchaînent et les moments plus calmes auprès de ses compagnons, il dévoile peu à peu ses capacités et se fait des amis. Sans oublier bien sûr son amitié indéfectible, mêlée de rivalité, avec Yuno.
Action, amitié et humour sont donc les éléments qui forment le cocktail de cette série. Ce n'est pas particulièrement original, mais c'est agréable à regarder et ça se lit avec plaisir, ce qui est le principal !

Tome 3
Les deux équipes de chevaliers-mages du royaume de Clover, envoyées trouver un trésor dans un donjon truffé de pièges, sont aux prises avec des agents du royaume de Diamond. Or ces mages ennemis se révèlent très puissants, et l'union des forces de tous sera une fois de plus nécessaire, avec en point d'orgue l'usage de l'anti-magie (et plus...) d'Asta.
Ce tome m'a un peu plus déçue que les précédents : il est trop centré sur les combats, qui pour une fois sont un peu fouillis et difficiles à suivre, du coup j'y ai pris moins d'intérêt.
On découvre nombre de nouveaux personnages que l'on sera certainement amenés à retrouver par la suite, mais qui pour le moment font un peu too much. Mention positive cependant pour l'empereur-mage de Clover, qui se révèle absolument délicieux.
J'ai aussi trouvé que l'auteur insistait trop sur le côté bouseux d'Asta et Yuno, qui viennent d'un trou perdu, et sur le mépris que leur vouent les chevaliers-mages au sang noble. Un moment, ça va, mais là c'est répété à de nombreuses reprises...
Toujours sympa, donc, mais un peu en deçà des tomes précédents, selon mon goût.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 149590 / 0