Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] H+ - Célia Ibanez

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 5:33 pm    Sujet du message: [Cycle] H+ - Célia Ibanez Répondre en citant

Salut le Coin

J'ai rencontré Célia Ibanez le Samedi 28 Avril pendant le Festival de Film de Science fiction qui se déroulez dans ma ville.
D'abord attiré par le curieux titre de son roman j'ai eu la surprise d'apprendre qu'on était presque voisin.
Ni une ni deux je me le suis offert, et a sa lecture je ne regrette pas mon achat.


Résumé:
Vénus est une H.N.A- Humaine Non Améliorée- qui rêve de quitter sa banlieue défavorisée pour vivre à Solon, la capitale d'Allantys, à la pointe de la modernité. Mais comment trouver un emploi et envisager l'avenir sans moteur de recherche greffé dans le cerveau et sans puce d'identification ? Comment devenir riche et célèbre quand on est née en marge du système ? Quand elle apprend qu'elle est la grande gagnante d'un concours national sur plus de vingt mille candidats, son rêve prend forme : en acceptant les termes du contrat, et à la fin du processus d'hybridation, elle aura la chance de devenir un humain de huitième génération. Mais ira-telle au bout des modifications corporelles tant attendues ? Car une rencontre risque de bouleverser ses certitudes...


Mon Avis:
l'idée de l'Univers qu'elle a créée est l'un des rares que je n'ai pas déjà rencontré au cours de mes lectures, je précise que j'ai plus de 50 ans de découverte de la Science fiction, donc il est difficile de m'impressionner.
C'est pourtant ce qu'a réalisé Célia Ibanez avec ce premier tome.
Nous suivons Vénus Myr Garcia, jeune fille rousse qui n'a qu'un but dans la vie, se sortir du ghetto ou sa naissance la fait vivre.
Pour cela elle participe a un concours d'écriture dont le premier prix est devenir une Humaine Améliorée de huitième génération.
Elle qui n'est qu'une H.N.A (Humaine Non Améliorée) n'en croit pas ses yeux quand elle reçoit la lettre du Président Atlas lui confirmant qu'elle est l'heureuse gagnante.
Bien entendu, rien ne se passera comme se l'imaginait Vénus, et elle va devoir faire un choix cornélien.
Mais que veut dire "Humaine Améliorée"? Pour le savoir ils ne vous restent plus qu'a vous procurez ce livre et devenir addict a la Superbe Plume de Célia Ibanez.
Il me tarde de la revoir aux Imaginales pour me procurez le tome 2 qui sortira en Mai.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 5:03 pm    Sujet du message: Tome 2 : Transformation Répondre en citant

Salut les Babelionautes
Pour un auteur qui s'édite lui-même, Célia Ibanez a du répondant dans ce deuxième tome que je m'étais offert a @http://nice-fictions.fr.



Comme je l'écrivais dans mon avis du tome 1, son héroïne pour qui devenir une "Humaine Améliorée" est le but ultime, sort de l'ordinaire.
Entre ceux qui veulent la tuer et ceux qui voudraient se servir d'elle, Vénus a fort a faire, d'autant plus que d'étranges souvenirs liés a son enfance lui laisse entrevoir un passé différent de ce qu'elle croyait.
C'est super bien écrit, avec quelques scènes érotiques pas piquées des hannetons, même si les choix fait par Vénus me contrarie un petit peu.
Il me reste a attendre le tome trois pour enfin découvrir jusque où elle sera prête a aller pour réaliser son rêve.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0