Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix des livres d'occasion en rupture de stock

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PFC



Inscrit le: 19 Avr 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 5:20 pm    Sujet du message: Prix des livres d'occasion en rupture de stock Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaitais acheter un livre qui n'est plus édité et qui n'est plus en stock sur les sites de vente en ligne ni dans les librairies.

En revanche, sur les sites de vente en ligne, des versions d'occasion sont proposées mais sont hors de prix (80€ pour un livre qui devait en coûter moins de 20 lorsqu'il était encore édité).

Je ne connais rien au monde de l'édition et je me demandais si ce n'était pas de la spéculation ? Est-ce légal ?

D'un point de vue plus pratique, est-ce possible se procurer le livre sans se ruiner par un autre moyen ?

Merci pour vos réponses.

PFC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit un : Ta penser à faire les brocantes, fripperies, ventes de garage (vides greniers) ?
ou encore des organisme comme Croix-Rouge, Armée du Salut et j'en passe

Petit deux : c'est quoi le livre que tu recherche ?
auteur, titre, année d'écriture, année de publication, maison d'édition...

Petit trois : Si c'est légal ? là ou y'a l'argent, y'a aussi l'appât du gainm c'est triste mais vrai

Au plaisirs *Wink*

Suggestion rapide pour terminé, regarde là ou personne a l'habitude d'aller *Very Happy*
par moment, on trouve des ptites pépites littéraire (vraiment interessante)
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est rare est cher. Si ce n'est plus édité et qu'il y a de la demande, c'est normal que le prix monte.
Il faut chercher sans relâche, dans le monde physique (brocantes et autres) et le monde virtuel (sites de vente en ligne), avec une grande patience mais suffisamment souvent pour ne pas rater l'occasion. Pas de miracle.
Pour ma part, j'ai toute une liste de titres que j'espère trouver un jour à un prix raisonnable... :-(
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 5:43 am    Sujet du message: Re: Prix des livres d'occasion en rupture de stock Répondre en citant

PFC a écrit:
Bonjour,
Je souhaitais acheter un livre qui n'est plus édité et qui n'est plus en stock sur les sites de vente en ligne ni dans les librairies.
Merci pour vos réponses.
PFC


tu as plusieurs sites qui vendent des livres d'occasion pas trop cher
https://www.recyclivre.com/

http://www.getboox.com/

https://www.gibert.com/
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 12:35 pm    Sujet du message: Re: Prix des livres d'occasion en rupture de stock Répondre en citant

maurice a écrit:
PFC a écrit:
Bonjour,
Je souhaitais acheter un livre qui n'est plus édité et qui n'est plus en stock sur les sites de vente en ligne ni dans les librairies.
Merci pour vos réponses.
PFC


tu as plusieurs sites qui vendent des livres d'occasion pas trop cher
https://www.recyclivre.com/

http://www.getboox.com/

https://www.gibert.com/


un message dans un autre message, j'vais en profiter ;)
merci pour les suggestions, interessant ça :D
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça pour certains livres de Warcraft, des livres de poche vendus à 100euros...
Certains peuvent se trouver sous forme numérique, sinon en effet il faut faire les brocantes ou les bouquinistes...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).


Dernière édition par krys le Sam Avr 21, 2018 12:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revendre un livre beaucoup plus cher que son prix normal n'est à ma connaissance pas illégal (à moins que ça n'entre dans la définition de l'escroquerie). Mais c'est certainement immoral. Les spéculateurs en matière de livres d'occasion supposément rares ou introuvables existent et il faut se montrer prudent, bien vérifier sur plusieurs sites et au besoin poser la question en librairie ou sur des forums de discussion sur la valeur réelle du livre en question quand on n'est pas capable de l'estimer soi-même.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, j'ai acheté et vendu des raretés en bouquins d'occasion à de multiples reprises et les habitués de ce genre d'emplettes savent parfaitement la cote de tel ou tel bouquin, en fait, ce sont le plus souvent les vendeurs qui ne connaissent pas la valeur de ce qu'ils offrent, en particulier sur les brocantes.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
D'un autre côté, j'ai acheté et vendu des raretés en bouquins d'occasion à de multiples reprises et les habitués de ce genre d'emplettes savent parfaitement la cote de tel ou tel bouquin, en fait, ce sont le plus souvent les vendeurs qui ne connaissent pas la valeur de ce qu'ils offrent, en particulier sur les brocantes.


cela m'est arrivé dans un marché aux puces, une jeune femme vendait pour presque rien toutes une collection de classiques dans des éditions rares, mais je n'ai pas profité de son ignorance et lui est dit de faire une recherche sur le Web pour connaitre une idée du prix qu'elle pourrait demandé.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
Hoël a écrit:
D'un autre côté, j'ai acheté et vendu des raretés en bouquins d'occasion à de multiples reprises et les habitués de ce genre d'emplettes savent parfaitement la cote de tel ou tel bouquin, en fait, ce sont le plus souvent les vendeurs qui ne connaissent pas la valeur de ce qu'ils offrent, en particulier sur les brocantes.


cela m'est arrivé dans un marché aux puces, une jeune femme vendait pour presque rien toutes une collection de classiques dans des éditions rares, mais je n'ai pas profité de son ignorance et lui est dit de faire une recherche sur le Web pour connaitre une idée du prix qu'elle pourrait demandé.


interessant en effet, ta bien fait pas profité.....
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2018 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela arrive souvent pour les belles éditions des livres de Tolkien. Il y en a un qui ne se trouve plus à moins de 100€ sauf coup de chance *Sad*
Le Silmarillion illustré a eu le cas aussi, heureusement le livre se vend assez bien donc en insistant chez l'éditeur Christian Bourgois, il a fini par le rééditer la semaine dernière, donc ça peut valoir le coup parfois de contacter l'éditeur directement.

Pour certains sites il existe des systèmes d'alerte de mise en ligne.
C'est possible sur Priceminister, directement.
Sur le Bon Coin j'utilise Vigicoin.
Je crois que c'est possible aussi sur Ebay, mais je n'ai jamais testé.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310060 / 0