Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kel - Andrea Schwartz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2018 9:01 am    Sujet du message: Kel - Andrea Schwartz Répondre en citant

Tome 1 : Noir et Blanc

Salut le Coin
Ma fille a fait l'acquisition des trois premier tomes de cette quadrilogie au cours des Imaginales 2015 en présence d'Andrea Schwartz qui les lui a gentiment dédicacés.



Elle m'avait bien dit que cela me plairait mais je n'avais jamais pris le temps de les ouvrir, c'est fait, et après avoir refermé ce premier tomes je ne peux que lui donnait raison.
Andrea Schwartz nous entraîne dans un monde imaginaire qui ressemble fort au XVIe siècle Japonais, avec la naissance d'une caste de guerriers, les Samouraïs.
Les deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre, pourtant la seule différences entre les deux peuples est leur couleur de cheveux, noir pour les uns blanc pour les autres.
La jeune Shelun, alors qu'elle n'a que douze ans trouve tous les habitants de son village ainsi que sa famille massacrés.
A partir de cet instant elle n'aura au coeur que la Vengeance, mais c'est une fille et les filles ne font pas la Guerre.
Qu'importe, recueillis par Ieran, un « sang-mêlé » mystérieux, elle n'aura de cesse qu'il lui apprene l'art du combat a l'aide de deux sabres, technique pratiqué par les "Cheveux blancs" et honni par ses compatriotes.
A partir de la nous suivons son engagement dans l'armée travestie en homme et ayant usurpée le prénom de son frère défunt.
Andrea Schwartz a une belle plume et ses descriptions des affrontements auxquels son Héroïne est confrontée son du calibre de celles de David Gemmell.
Pour compliquer le tout, une belle histoire d'amour impossible vient enrichir le récit.
Je me suis régalé, et j'attaque de suite le tome deux, repoussant au calandres Grecque la lecture d'une intégrale que j'avais prévus de lire.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir le dernier tome parus, que j'espère pouvoir m'offrir aux Imaginales 2018.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0