Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Manteaux de Gloire - Sébastien de Castell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 9:22 pm    Sujet du message: Les Manteaux de Gloire - Sébastien de Castell Répondre en citant

Présentation éditeur
Le roi est mort ; les Manteaux de Gloire, sa fidèle caste, ont été séparés. Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti sont réduits à travailler comme gardes du corps. Il y a plus grave : une conspiration royale se trame et menace tout ce pourquoi Falcio, Kest et Brasti se sont battus. S'ils veulent déjouer le complot, les trois amis ne pourront compter que sur leurs épées et le serment qu'ils ont prêté...

Parution VO/VF : 2014/2015
Traduit de l'anglais (Canada) par Mathilde Roger
380 pages

Mon avis
Sympa. On a parfois envie de baffer le héros tellement il est idéaliste et naïf, mais on s'y attache malgré tout ainsi qu'aux autres personnages. Dans l'ensemble, les personnages sont sans surprise, mais l'histoire se tient et elle est bien racontée, ça fait passer un bon moment.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2018 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un énièmes roman prenant pour modèle "Les Trois Mousquetaires" avec un soupçon de magie pour lui donner une pâle couleur de Fantasy.
Mais cela étant, c'est un bon roman, alliant a la fois magie et cape et d'épée et sans oublier les différents personnages,figures appartenant désormais aux archétypes, qu'on aime ou pas.
Sans compter sur un clone de Milady de Winter et quelques autres figures essentielles dans un roman.
Bref! j'ai passé un bon moment et je vais suivre Sebastien de Castell de très prés.
Dans sa bibliographie j'ai lu qu'il y avait quatre tomes en Anglais mais je ne sais pas si Bragelonne a publier les autres.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0