Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Voleur de Vent - Frédéric H. Fajardie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2003 9:07 pm    Sujet du message: Le Voleur de Vent - Frédéric H. Fajardie Répondre en citant

"le Voleur de Vent" de Frédéric H. Fajardie
sublime roman de cape et d'épée "le voleur de vent" concentre tous ce que j'aime dans la lecture, aventure maritime, complot, avec en prime une fabuleuse histoire d'Amour
je le conseille a tous ceux qui ont lus Dumas avec passionEditeur : LATTES (JEAN-CLAUDE) Paru le : 21/01/2003 ISBN : 2-7096-2315-3
Broché / 670 pages
Résumé
Décembre 1609, deux cavaliers approchent d'un château en ruine où se trame un terrible complot. Le premier est l'un des hommes les plus puissants du royaume des lys. Son acolyte, un moine défiguré, est sans doute ce que le mal a produit de plus raffiné depuis des siècles. A ses ordres, demi-fous, une troupe de loups-garous attend son heure pour participer à la folie meurtrière qui va secouer le pays pendant les six mois qu'il reste : à vivre au roi Henri IV Et pour mieux assurer l'infamie, à Paris, ils sont douze conjurés, les fleurons de la cour qui se réunissent pour fermer autour du roi trois cercles de fer et de mort... Mais c'est compter sans Thomas de Pomonne, comte de Nissac et amiral des mers du Levant, aussi à l'aise au sabre qu'à l'épée, aussi redoutable sur terre que sur l'eau. Entouré de rudes compagnons, fidèle à un roi qui, le premier, reconnut la liberté de conscience, Nissac tentera de le sauver. Duels, abordages, rendez-vous secrets, attentats à l'explosif, prêtres crucifiés sur la porte des églises, démons et merveilles, Nissac mènera tous les combats, des glaces du Danemark aux côtes d'Afrique, mais plus souvent en les obscures ruelles de Paris ou les couloirs du Louvre. En outre, son cœur balancera entre trois femmes - maniant parfois l'épée mieux que les hommes - qui se disputent son amour. D'une plume élégante, dans la veine des Foulards rouges, Frédéric H Fajardie signe ici une époustouflante épopée entre thriller historique et roman de cape et d'épée qui devrait faire trembler, rire, pleurer et rêver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Catheline



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2003 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement au titre du bandeau rouge qui entoure ce nouveau roman de Fajardie, « Le Voleur de Vent » n’est pas la suite des Foulards Rouges, mais le récit des aventure du Comte Thomas de Nissac, père du Loup de Nissac que l’on a adoré dans Les Foulards Rouges. Ils se ressemblent trait pour trait, on a vraiment l’impression de retrouver Loup de Nissac… sauf que… sauf que… ce dernier livre est très décevant. L’histoire, ou les histoires, car il y en a plusieurs dans ce roman, se déroulent sous Henri IV. L’Amiral de Nissac, « Le Voleur de Vent » car il s’arrange toujours en mer pour voler le vent à ses adversaires, le comte de Nissac donc, au service de la Couronne, mène le Dragon Vert dans les eaux les plus périlleuses, et s’en sort toujours, que ce soit face à 2, 3, 20 galions. Soit. Les batailles en mer sont si nombreuses qu’il m’est arrivé de sauter des paragraphes entiers, lassée. Entre temps, en France, un moine, défiguré et hideux et effrayant et méchant, mène 4.. loup-garrous… assoiffés de sang, surtout de celui de jeunes enfants. Parfait. Sauf que là, on n’y croit pas une seconde, à cette histoire de loup-garrou. Enfin, poursuivons le délire, le moine est protégé par la reine, qui veut faire assassiner Henri IV, et forme un complot, soutenue par 11 autres personnages influents. Bien entendu, le comte de Nissac se trouve mêlé à cette sordide affaire. Au passage il tombe amoureux d’une jolie jeune femme courageuse, le sosie blond de Mathilde des Foulards Rouges, l’épouse, et l’embarque partout avec lui car comme il se doit, elle est championne d’escrime. Ce n’est pas tout cela qui m’a le plus gênée dans l’affaire : c’est l’écriture. Là où elle était fluide, à mon goût, dans « Les Foulards Rouges, » elle est pesante dans « Le Voleur de Vent.. » Fajardie essaie de faire « XVIème siècle » en escamotant les articles définis, mais pas régulièrement, ce qui donne un style haché et lourd, et une lecture assez désgréable.Dommage, mais cela ne gâte pas tous les efforts : les aventures restent assez emballantes, et les personnages assez attachants pour faire de ce livre une pause amusante et légère, avec multitudes de rebondissements et un brin de frayeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2003 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Catheline
je viens de lire tes remarques sur plusieurs livres que j'ai lu et je les trouve trés pertinentes *Very Happy* , surtout celle concernant "le voleur de vent" ou Fajardie n'y va pas avec le dos de la cuillère mais à pleine louche..
ce roman reste par ailleurs un bon divertissement et même le fait qu'il ai réécris le scénario de l'assassinat d'Henri 4 par ravaillac ne m'a pas géné.
j'y ai même vus quelque similitudes avec un autre assassinat qui a eu lieu dans les années soixante *Wink* *Very Happy*
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, j'ai tenu jusqu'au bout !
Il y a de l'action dans ce roman, combats en tous genres (et comme le dit Catheline, toujours gagnés par super-Nissac, quel que soit le nombre d'adversaires...), complots et autres... mais que c'est long ! D'autant qu'en plus il y a plus de 750 pages...
Plus une histoire d'amour très gnan-gnan qui n'apporte pas grand chose (et pourtant j'aime plutôt bien ça d'habitude).
Mais surtout, ce qui m'a fait prendre ce bouquin en grippe dès la deuxième ligne, c'est l'écriture avec tournures "d'époque". Sympa à petite dose, mais trop c'est trop. Tous ces articles qui manquent là où on les attend, ou parfois qui sont présents là où on ne les attend pas, pfff..., j'ai trouvé ça très désagréable à lire.
Non, vraiment, je ressors de cette lecture peu convaincue !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0