Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en août 2017?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 9:34 am    Sujet du message: Que lisez-vous en août 2017? Répondre en citant

1er chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Qu'emmenez-vous en vacances ou au contraire que ramenez-vous à lire de vacances? Et ceux qui n'ont pas de vacances, que lisez-vous?

Toujours dans Limits of Enchantment, de Graham Joyce.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The angry tide, de Winston Graham, 7e tome de la saga Poldark. Damned, cette série est encore + addictive que celle de Gabaldon !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abyme, Mathieu Gaborit. C'est pas mal: une histoire de farfadet qui vit en Abyme, une cité très étrange et qui se lance à la recherche d'un passeur et d'un démon.

Mais en creusant un peu, je me suis rendu compte que j'avais commencé par le tome 2 d'une série (Les crépusculaires). Et je hais les séries. Surtout quand on ne me dit pas que c'est une série.
Bon, je me console car je ne pense pas que les deux tomes se suivent. Mais j'aime bien râler. *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans Le Haut-lieu, recueil de nouvelles de Serge Lehman. Bien ficelé et plein de suspense, mais un peu froid et je ne sais pas si je trouverai ça inoubliable. Vaut le détour si on aime le frisson, en tout cas.

Lu aussi plusieurs des Contes d'une grand-mère de George Sand, qui s'avèrent beaucoup plus originaux que ce que le titre peut laisser imaginer !

Brindargent a écrit:
Mais en creusant un peu, je me suis rendu compte que j'avais commencé par le tome 2 d'une série (Les crépusculaires). Et je hais les séries. Surtout quand on ne me dit pas que c'est une série.
Bon, je me console car je ne pense pas que les deux tomes se suivent. Mais j'aime bien râler. *Twisted Evil*


Rassure-toi, ce n'est pas du tout une série ! Tu dois simplement avoir affaire à une réédition qui regroupe les deux romans écrits par Gaborit dans le même univers (appelé l'univers des Crépusculaires ou l'Harmonde) : les Chroniques des Crépusculaires et Abyme. Mais ce sont deux romans aux intrigues indépendantes, seul le cadre est le même (et encore, ça ne se voit pas toujours beaucoup tant Abyme est un endroit... particulier).

(Pour être exact, chacun de ces deux romans est paru à l'origine en plusieurs tomes de poche : les Chroniques des Crépusculaires en 3 tomes et Abyme en 2 tomes. Mais ils ont très vite été réédités en un tome chacun, et l'ont toujours été comme ça depuis. Tu trouveras plus de détails sur l'article de Wikipédia à propos de l'auteur.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli avatar, Brindargent! *Very Happy*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
Je suis dans Le Haut-lieu, recueil de nouvelles de Serge Lehman. Bien ficelé et plein de suspense, mais un peu froid et je ne sais pas si je trouverai ça inoubliable. Vaut le détour si on aime le frisson, en tout cas.



Il faut lire Le livre des ombres de Lehman, avec une histoire du futur très bien ficelées et quelques nouvelles remarquables, à commencer par L'inversion de Polyphème.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé "Les voleurs d'épées" de Michael Sullivan, je commence donc le tome 2 des révélations de Riyria, "L'avènement de l'Empire".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
Je suis dans Le Haut-lieu, recueil de nouvelles de Serge Lehman. Bien ficelé et plein de suspense, mais un peu froid et je ne sais pas si je trouverai ça inoubliable. Vaut le détour si on aime le frisson, en tout cas.

J'en ai de vagues, mais plutôt bons souvenirs, alors que je l'ai lu il y a très longtemps. Je suis allée rechercher, et j'ai retrouvé ici http://climaginaire.com/#/DetailChro/32930 la chronique que j'en avais faite il y a... pfiou, comme le temps passe !

Je passe rapidement à travers les derniers tomes de la saga Poldark : les aventures des fils et filles des personnages principaux m'intéressent assez peu *Twisted Evil* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:

Rassure-toi, ce n'est pas du tout une série ! Tu dois simplement avoir affaire à une réédition qui regroupe les deux romans écrits par Gaborit dans le même univers (appelé l'univers des Crépusculaires ou l'Harmonde) : les Chroniques des Crépusculaires et Abyme. Mais ce sont deux romans aux intrigues indépendantes, seul le cadre est le même (et encore, ça ne se voit pas toujours beaucoup tant Abyme est un endroit... particulier).

(Pour être exact, chacun de ces deux romans est paru à l'origine en plusieurs tomes de poche : les Chroniques des Crépusculaires en 3 tomes et Abyme en 2 tomes. Mais ils ont très vite été réédités en un tome chacun, et l'ont toujours été comme ça depuis. Tu trouveras plus de détails sur l'article de Wikipédia à propos de l'auteur.)


Oui, je vois bien que l'histoire est autonome et j'aime beaucoup la cité Abym car elle a un petit air de Venise, du moins pour ses canaux, ses ruelles, ses échoppes. Par contre les particularités de ses coutumes ou de ses habitants, les Gros, par exemple, me font beaucoup penser à Brussolo et à ses mondes excentriques.


@ Carabas: Merci ! Je l'ai trouvé joli, moi aussi. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monster - Autobiographie d'une sérial - Killer - Aileen Wuornos .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Hoël et Lisbei : conseils bien notés pour Lehman *Smile* Ça fait aussi un moment que j'ai envie de lire sa BD La Brigade chimérique dont on dit beaucoup de bien.

@Brindargent : Je connais peu Brussolo, mais le peu que j'en connais (l'univers du Carnaval de fer, par exemple) pourrait tout à fait avoir influencé Gaborit pour ça, oui !

En ce moment, j'ai exhumé un recueil d'enquêtes policières de fantasy : Harmelinde et Deirdre de Nicolas Cluzeau, paru au temps de Nestiveqnen. Malhabile par endroits dans le style, mais très sympathique quand même. Je me demande ce que l'auteur devient, ça fait un moment qu'il n'a rien publié on dirait ; en plus ces dernières années il vivait en Turquie et avec ce qui se passe... *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Opération désespoir de Georges Murcie .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luonnotar



Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Notre Agent à La Havane" de Graham Greene
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luonnotar a écrit:
"Notre Agent à La Havane" de Graham Greene


Mon préféré du Monsieur, avec "l'arme secrète" des Cubains et la mémorable partie de dames avec le chef de la police...

Il y a eu une chouette adaptation cinématographique avec Alec Guinness.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luonnotar



Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Luonnotar a écrit:
"Notre Agent à La Havane" de Graham Greene


Mon préféré du Monsieur, avec "l'arme secrète" des Cubains et la mémorable partie de dames avec le chef de la police...

Il y a eu une chouette adaptation cinématographique avec Alec Guinness.


C'est sûr que je passe un agréable moment.
G.Greene a écrit plusieurs scénarios de ses propres romans ou nouvelles....ça me donne envie de visionner un film un de ces soirs.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silo de Hugh Howey.
Ça fait longtemps que je n'ai pas lu un roman ayant pour thème un monde post-apocalyptique. Les derniers en date étaient La Route de Cormac Mccarthy (qui est très bon), Les fils de l'Homme de P.D James (inoubliable et j'aime beaucoup l'adaptation cinématographique de Alfonso Cuarón). J'espère que celui-ci sera tout aussi intéressant. Il commence bien en tout cas. *Very Happy*

Relecture du tome 1 de la bande dessinée Alcibiade Didascaux chez les Romains de Clanet et Clapat. J'adore
Il faut absolument que je commande le second tome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Kalpa Impérial d'Angélica Gorodischer publié chez La Volte.

C'est, excellent, avec un véritable style très travaillé entre l'oralité du conte et les chroniques fort proches de certains modèles médiévaux bien que l'anachronisme volontaire soit toujours prêt à surgir.

J'ai adoré "Les villes qui poussent à la diable" avec ses digressions aussi bien narratives que syntaxiques, "Tel est le sud" exemplaire du parcours initiatique, "Et les rues vides", un des récits les plus poétiques et énigmatiques du recueil.
Deux nouvelles m'ont paru un peu vaines, "Portrait de l'impératrice" qui donne des leçons de bonne gouvernance là où tout le reste du bouquin tend à démontrer que cela n'existe pas, et "L'étang" dont je n'ai pas compris la finalité.
Enfin, la dernière nouvelle m'a dérangé dans la mesure où elle semble établir une causalité entre cet univers et le nôtre (même si cla fait écho à la première). En tout cas, l'autrice y fait preuve d'une étonnante culture du cinéma français.

Globalement une excellente surprise hautement recommandable.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Le jardin des secrets, de Kate Morton, et je commence le tome 2 de La première loi, de Joe Abercrombie
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis concocté une orgie de BD: Les mondes d'Aldébaran, Bételgeuse, Antarés, Survivants etc.
Bon, j'en avais déjà lu pas mal, mais je reprends tout. C'est de la SF telle que je l'aime: des planètes inconnues avec une faune et une flore dantesques.

Genre, ça:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2017 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman en VO.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2017 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Translation de Becky Chambers et c'est très bien, mieux que L'espace d'un an.

Je me lance dans Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen aux éditions de L'ogre.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2017 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pratiquement terminé mon orgie de BD. Quel bonheur !
J'ai commencé un roman d'un auteur que je n'ai jamais lu: Les secrets de Wistéria d'Elizabeth Chandler.
Avec ma veine, il y a plusieurs tomes, et c'est un livre jeunesse.... et j'aime pas les romans à rallonge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2017 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini avec les Poldark, je me jette sur Boudicca, de JL Del Socorro.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2017 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chambre de soufre de F. Cléry.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2017 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé L'Avènement de l'Empire de M. Sullivan, je termine la série avec L'Héritier de Novron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2017 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup aimé Boudiccca. Je lis (ou relis ?) Au nom du roi, d'Alexander Kent.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mutation



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 247

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saisons Funestes, de Glen Cook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé en parallèle Luna, de Ian McDonald, et Jardin d'hiver, d'Olivier Paquet.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir La chair de Rosa Montero (l'autrice Des larmes sous la pluie et du Poids du coeur mais aussi d'Instructions pour sauver le monde), un court roman foisonnant où l'on trouve pèle-mêle traités les thèmes du vieillissement et de la sexualité des femmes seules, les écrivains maudits (dont P.K. Dick), et de multiples façon, le double, qu'il soit schizophrène, jumeau ou même une mise-en-scène de Montero elle-même discutant avec la personnage principale.
Une réussite d'une densité rare en ces temps de boursouflure littéraire.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Beaucoup aimé Boudiccca.

Du coup, je me suis lancée dans Boudicca.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noire Providence, James Rollins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Lisbeï a écrit:
Beaucoup aimé Boudiccca.

Du coup, je me suis lancée dans Boudicca.

J'ai hâte d'avoir ton avis *Very Happy* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le tome 3 de la Première loi, d'Abercrombie. Que de combats !
et j'ai lu des livres qu'on m'a prêtés : Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman, qui a lieu en Tasmanie, et la ville fantôme, de chépluki, mais qui traite de l'invasion de la moitié de Chypre par la Turquie.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
le tome 3 de la Première loi, d'Abercrombie. Que de combats !

Certes, mais, pour ma Pomme, ce qui m'avait marqué, c'était plutôt le cynisme absolu de la conclusion où tous les petits égos se trouvaient satisfaits.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
carabas a écrit:

Du coup, je me suis lancée dans Boudicca.

J'ai hâte d'avoir ton avis *Very Happy* !

Beaucoup aimé.

Commencé le dernier volume des mémoires de Lady Trent :
The Sanctuary of wings, Marie Brennan. Je retrouve avec plaisir l'impulsive Isabella et sa passion pour les dragons.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool, contente qu'il t'ait plu aussi, Carabas ! Et bonne lecture du tome 5 des Mémoires de Lady Trent ;-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal picoré ces derniers temps :

- Lu les premiers chapitres de La Vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben, un livre de vulgarisation scientifique très bien écrit par un garde-forestier allemand, qui explique la vie des arbres (pas si secrète pour les scientifiques, mais encore très peu connue du grand public).

- Picoré un peu dans J'ai vu une fleur sauvage d'Hubert Reeves, un livre grand public sur les fleurs, avec de belles photos.

- Lu quelques chapitres des Bas-Fonds de l'Antiquité de Catherine Salles, sur la misère, la criminalité (des pauvres et des riches !), la prostitution, le banditisme, etc. en Grèce et à Rome dans l'Antiquité. Rigoureux et bien écrit à la fois.

- Je viens de commencer Pauline de George Sand, un court roman peu connu mais réédité récemment en Folio.


Dernière édition par Tybalt le Dim Sep 03, 2017 11:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine



Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer l'Affaire Charle dexter Wards' de HP Lovecraft, un auteur classique de la littérature fantastique. Son plus long roman, je crois.
C'est un roman qui vous plonge dans les abysses.

Je suis en train de relire 'Virages d'une vie, d'André Sanson, une autobiographie magnifique. Le style de l'auteur est très évocateur, et contrairement à Lovecraft, vous fait respirer.

Deux ouvrages à la portée radicalement différente, donc !


Dernière édition par Catherine le Jeu Aoû 31, 2017 6:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

relecture du tome 1 du Trône de Fer
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu rapidement (relu, en fait, mais j'en avais à peu près tout oublié) Cygnis, de Vincent Gessler.

Lu rapidement, et assez aimé, Aquamarine, d'Andreas Eschbach.

Je sens que je vais prochainement replonger dans la saga Bolitho, d'A. Kent, mais dans l'intervalle je relis les premiers tomes de la saga Jack Aubrey, de Patrick O'Brian.

En parallèle, je commence A stranger in Olondria, de Sofia Samatar.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0