Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Prince captif - C.S. Pacat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2017 9:27 pm    Sujet du message: [Trilogie] Prince captif - C.S. Pacat Répondre en citant



Tome 1 - L'esclave
Damen, héritier du rouyaume d'Akielos, est un guerrier exceptionnel, apprécié par son peuple. C'est un homme droit et loyal, incapable de déceler la perfidie parmi ses proches. C'est pourquoi il se retrouve totalement pris par surprise quand, à la mort de son père, son demi-frère Kastor le fait disparaître pour s'emparer du trône à sa place.
Mais la traîtrise de Kastor s'accompagne également de cruauté : Plutôt que de tuer son frère rapidement, il l'offre en tant qu'esclave de plaisir au prince de Vère, un pays voisin avec lequel il vient de faire alliance. La guerre entre Akielos et Vère est encore fraîche dans les mémoires, et Damen ne peut à aucun prix révéler son identité réelle. Car si tous les habitants de Vère détestent ceux d'Akielos, c'est encore plus vrai pour le prince Laurent, qui en veut personnellement au prince Damianos pour avoir tué son frère aîné bien aimé !
D'ailleurs, Laurent apprécie fort peu de recevoir un esclave venant d'Akielos, et seules les demandes pressantes de son oncle et régent peuvent tempérer le traitement brutal qu'il fait subir à son nouvel esclave... Pourtant, le beau Laurent est plus seul qu'il n'y paraît pour affronter ses propres problèmes...

Petite surprise pour moi qui pensait lire un ouvrage où se développerait une amitié indéfectible entre deux hommes que tout oppose, il s'agit en fait d'une romance m/m. Le sexe apparaît rapidement dans le récit : à la cour de Vère, où les bâtards sont très mal vus, il est exclu pour un homme de prendre une maîtresse, donc les hommes de pouvoir entretiennent des "mignons", serviteurs jeunes (parfois trèèèès jeunes, sans que cela choque personne) et beaux qui leur prodiguent toutes les petites attentions dont ils ont envie. La pruderie n'y existe pas, et on peut assister à des combats dans l'arène où le vainqueur sodomise le vaincu, des actes sexuels sans s'inquiéter du public, de tendres attentions continuelles. Bien vite, on se rend également compte que Damen, bisexuel comme semble l'être une bonne part de son entourage, est physiquement attiré par le très séduisant Laurent. Mais pour le moment, si le sexe est omniprésent dans le décor, la romance est absente, puisque les deux personnages sont ennemis.
Les relations entre Laurent et Damen font tout le sel de l'ouvrage. Damen est très fort (capable d'endurer les pires sévices sans ciller...), mais il a un esprit simple et direct, suivant ses buts sans dévier, avec le sang chaud mais aussi un sens de l'honneur très développé. Laurent est tout son opposé : il est froid et indéchiffrable, comme un poisson dans l'eau dans cette cour sophistiquée, où les luttes de pouvoir sont complexes et subtiles. Pourtant, on devine vite que lui aussi est plus que ce qu'il veut paraître : il porte des vêtements sobres et pas de bijoux, là où la cour s'habille et s'orne pour se faire voir ; il est expert en conseils sexuels, mais on ne lui connaît aucun partenaire de lit ; il est arrogant et machiavélique, usant de sa langue agile pour lancer des piques continuelles, mais ses hommes donneraient leur vie pour lui. Évidemment, entre maître cruel et esclave rebelle et impertinent, les relations commencent mal... mais au fil des événements, tous deux apprennent, sinon à s'apprécier, du moins à se respecter un peu !
En toile de fond de cette attirance naissante difficile, on plonge dans les intrigues et jeux de pouvoir à la cour de Vère. Le prince Laurent semble jouer avec le feu, provoquant continuellement le régent, chacun anticipant les actions de l'autre avec plusieurs coups d'avance : pour le commun des mortels, et surtout Damen, impossible de voir où les mènent leurs actions. Mais finalement, le principal est que les deux princes - Damen et Laurent - luttent tous deux pour entrer en possession de leur héritage royal.
Finalement, c'est un ouvrage que je n'ai pas pu lâcher avant la fin, me jetant alors sur la suite pour découvrir comment allaient évoluer les relations plus que troubles entre les deux personnages principaux ! Même si, bien sûr, on se doute d'ores et déjà de la conclusion, que ce soit celle de la romance ou celle de l'intrigue politique... Un excellent moment de lecture pour moi.

Tome 2 - Le guerrier
Le prince Laurent de Vère, piégé par son oncle et régent qui veut l'éliminer, a été contraint de partir prendre du service à patrouiller à la frontière. Au dernier moment, il a accepté d'emmener avec lui son esclave Damen : celui-ci lui a affirmé que, malgré leur antipathie réciproque, il ferait un allié sur lequel on peut compter. Il est en effet convaincu qu'il vaut mieux pour son propre pays, Akielos, que ce soit le prince Laurent qui soit sur le trône de Vère plutôt que son oncle.
La confiance, pourtant, est encore bien fragile entre les deux hommes. Qu'importe : ils n'ont pas le temps d'y songer, s'ils veulent contrer les plans machiavéliques du régent...

Ce deuxième tome renouvelle complètement le décor : bien loin de la cour maniérée et décadente de Vère, nous voici sur le terrain, dans l'armée. Bien sûr, Laurent a hérité de troupes chamailleuses, mal formées, qui pourraient bien être totalement inefficaces en cas d'attaque surprise (ou pas si surprise que ça ?) à la frontière... Heureusement, il a un atout de poids, que son oncle n'avait pas prévu : Damen est pour sa part un combattant aguerri, qui sait parfaitement mener une armée et en faire un outil puissant à partir d'éléments disparates !
Et donc, au fil des pages, on va découvrir comment les deux hommes vont déjouer les pièges tendus sur leur chemin par le machiavélique régent. L'alliance de leurs talents - la subtilité stratégique de Laurent et les compétences guerrières de Damen - va faire toute la différence.
Le sexe cru et violent est bien moins présent que dans le premier tome. Par contre, les relations entre nos deux héros prennent un nouveau tournant au fur et à mesure qu'ils apprennent à s'apprécier et se faire confiance... pour finir par une belle séance au lit, tout en douceur. Pour les lecteurs allergiques aux scènes érotiques, c'est là qu'il va falloir commencer à sauter des pages, sans parler du chapitre bonus où nos héros ne sortent pas de la chambre.
L'histoire suit son cours, que ce soit au niveau romantique ou politique. Pour ma part, même si l'histoire reste assez classique et que je n'adhère pas au côté purement sexuel, j'ai été entièrement prise par l'histoire que j'ai avalée d'une traite. Et j'ai dévoré la suite dans la foulée...

Tome 3 - Le roi
Le temps des faux-semblants est terminé : Le prince Laurent de Vère s'apprête à affronter l'armée du régent, qui veut l'évincer du pouvoir ; et Damen, qui s'est révélé comme étant le prince Damianos d'Akielos, compte bien récupérer au plus tôt son trône, usurpé par son demi-frère.
Pour atteindre leurs buts, les deux hommes doivent faire alliance. Mais malgré les sentiments qui ont éclos entre eux au fil des épreuves partagées, il semble bien que Laurent ne soit pas prêt à pardonner à l'assassin de son frère...

Dans ce troisième et dernier tome de la trilogie, la guerre est bel et bien là. Alliances inattendues, loyautés mises à mal, révélations soudaines, l'action ne manque pas.
Pourtant, c'est le tome que j'ai le moins aimé. J'ai du mal à comprendre les hauts et les bas dans les relations des personnages, entre amour quasi-avoué et haine. On a l'impression d'un retour en arrière, plutôt injustifié, avant de basculer soudainement dans l'excès inverses, avec un amour à la vie à la mort.
Quant à l'intrigue guerrière / politique, elle est également peu convaincante, avec des péripéties auxquelles on ne peut croire une seconde. Le pompon en la matière étant obtenu par le final, où la guimauve et les bons sentiments permettent de redresser une situation totalement désespérée !
Alors j'ai certes passé un bon moment, l'écriture reste fluide et agréable et l'intrigue prenante, mais je reste malheureusement sur un arrière-goût de mal fini alors que la trilogie avait très bien commencé.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0