Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Recherche] D'un titre et de l'auteur d'un livre pas fini...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ftz
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 8:38 pm    Sujet du message: [Recherche] D'un titre et de l'auteur d'un livre pas fini... Répondre en citant

Bonjour,

Premièrement, je viens juste de m'inscrire sur ce forum.
J'ai déjà l'habitude des forums. Celui-ci n'est pas mon premier. Et j'en connais bien les règles. Les bases sont communes à tout les forums.

Je n'ai pas vu, ici en Fantastique, de posts sur des recherches de livres et/ou d'auteurs. Donc, si ce post n'est vraiment pas à sa place, ne m'en veuillez pas trop, et déplacez-le si nécessaire. D'avance, merci.

Pour en venir à ce qui m'amène ici : Il y a pas mal d'années (avant 1990), j'avais un pote de jeunesse (mais que je ne vois plus du tout depuis cette époque) qui m'avait prêté un livre de Fantastique. J'avais commencé ce livre depuis un moment (j'étais pas mal avancé dedans) quand ce pote a insisté pour le récupérer, tout en sachant que je ne l'avais pas encore fini. Comme je n'avais pas imaginé ne jamais revoir ce livre ensuite, je n'avais pas pris note du titre ni de l'auteur. Depuis cette époque, je repense souvent à ce livre qui était pas mal et que j'aurai bien aimé pouvoir finir, ou mieux, relire.

Ca parle de bestioles infernales (démons ?), ça se passe dans le métro (de New-York ?), ça tue des gens qu'on retrouve en pièces. C'est tourné comme un polar, mais un polar fantastique limite horreur.

Infos dont je me souviens :
- auteur américain. Enfin, je crois.
- livre au format poche, sorti avant 1990.
- collection inconnue
- l'histoire se passe dans une grand ville (américaine ?) où il y a des lignes de métro, ainsi que des (au moins une, sûr) lignes qui sont désaffectées. L'histoire est racontée par le personnage principal (un enquêteur, je crois).

- début de l'histoire : Dans une ruelle (prêt d'une station de métro ?), on retrouve le corps d'un sans-abri mis en pièces. Qui ou quoi aurait pu faire ça ? Une bête ? Mais de quel genre, alors ?!
...
L'intrigue amène l'enquêteur dans les couloirs du métro.
...
Plus loin dans l'histoire, l'enquêteur assiste à une scène étrange dans le métro : alors qu'il est dans une rame pour aller vers une station, il assiste à un petit groupe de 3 personnes environ qui mettent la zone (ou embête les voyageurs ?!). Le métro arrive à une station où les types descendent. Et là, au moment où ils passent la porte, toute une foultitude de petites bestioles (blanches je crois) comme des espèces de chenilles ou sangsues tombent du toit du wagon sur les types qui se font littéralement dévorer vivants, épluchés jusqu'au os. Et ça, en un temps record.
...
L'enquêteur est aussi amené à chercher à l'intérieur même des voies, où dans une ancienne voie désaffectée et bouchée, il trouve une sorte de puits énorme, et bordé d'un immense escalier, d'où sortirait toutes ces bestioles.
Il semblerait que ce puits emmène jusqu'en enfer.

J'en était à ce passage, où l'enquêteur décide de descendre dans ce puits, quand j'ai dû rendre ce livre.

Si ce que j'ai écrit, ça interpelle quelqu'un. Ce serait vraiment sympa de m'aider à retrouver l'auteur et le titre. Peut-être que le résumé (placé au dos du livre) m'aiderait à m'y retrouver ?!

J'ai essayé de retrouver ce bouquin, en en parlant à pas mal de gens qui lisent de la SF et du Fantastique. Mais jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun succès.
Revenir en haut de page
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bienvenue ici.
Il y a en effet une rubrique recherche ICI; elle est commune à l'ensemble des genres.

Sinon, est-ce que ce serait :



Le cadavre était presque réduit à l'état de squelette. Sur quelques lambeaux de chair verdâtre rampaient encore une multitude de choses voraces, grouillement informe de gélatine visqueuse, agitée de convulsions obscènes. Soudain les « choses » parurent remarquer la présence de Whitney, l'exterminateur de rats, et son hurlement de terreur et d'agonie résonna longuement dans les couloirs déserts du métro.
De Whitney, on ne retrouva que quelques os bien blancs, bien propres. De Jeff, le surveillant des égoûts, et de Sam, le vieux poivrot, pas davantage.
Et l'inspecteur Corvino, chargé de l'affaire, soupçonne que ces meurtres inexplicables ne font que commencer. Comme si, en creusant ces tunnels immondes dans les entrailles de la terre, l'homme l'avait violée et devait dès lors payer pour ce crime.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ftz
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laria,

Ça ressemble beaucoup à ce que je cherche, en effet.
Il va falloir que je regarde ça de plus prêt.

En tout cas, la réponse a été très rapide.
Merci infiniment. *Smile*

PS : J'ai trouvé cette page Wikipedia. Ce roman est sorti en 1987. Ce qui confirmerait encore ta réponse.
Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déplacé dans la section "Recherche..." :-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Soleil. *Smile*

Pas de quoi frz, j'espère que c'est le bon.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310060 / 0