Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] The obsidian trilogy - Mercedes Lackey/James Mallory

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 3:55 pm    Sujet du message: [Trilogie] The obsidian trilogy - Mercedes Lackey/James Mallory Répondre en citant



Kellen Tavadon, le fils de l'archi-mage Lycaelon d'Armethalieh, a été élevé - ou plutôt endoctriné - dans la croyance que la Haute Magie est la seule véritable magie et que la parole de son père et du concil des mages faisaient loi.
Mais en Kellen, la graine du doute grandit, jour après jour. Le jeune garçon étouffe dans le carcan doré qu'est la cité gouvernée par les mages; il supporte de plus en plus mal leur main-mise sur tous les aspects de la vie de leurs concitoyens, sous prétexte d'assurer leur bien-être et leur sécurité.
Un jour, lors d'une escapade impromptue, Kellen trouve un lot de livres qui traitent de la Magie Sauvage. L'adolescent sait qu'il ne doit pas y toucher. Ouvrir ces livres et les lire équivaut à une peine de mort s'il était découvert, fils d'Archi-Mage ou non. Mais impossible pour Kellen d'y résister.
Et sans qu'il s'en doute, Kellen entame ce-faisant le premier pas vers une aventure qu'il n'aurait jamais imaginée.

________________________________

Je précise tout de suite que ce livre est en version originale anglaise et qu'il n'y a, pour l'heure, pas de traduction.
N'ayant pas de chroniques de Valdemar à me mettre sous la dent en ce moment, j'ai décidé de regarder un peu ce que l'auteure faisait d'autre. Le choix est vaste. Le résumé de cette trilogie m'a plu et je me suis donc laissée tenter.
L'histoire est plutôt intéressante. J'aime BEAUCOUP le concept de la magie sauvage telle que la décrit les auteurs. L'idée que la magie a un prix n'est certes pas nouvelle mais c'est la première fois que je la vois appliquée à un tel degré, même pour ceux qui ont des intentions louables.
Pour le reste, je dirais que c'est moyen. Les personnages sont sympathiques mais je les trouve un peu simplistes et prévisibles par moment. Pareil pour le déroulement des événements où certains coups de théâtre m'ont paru un peu gros.
Globalement, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite avec plaisir.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0