Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si... - Rebecca Donovan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 9:12 am    Sujet du message: Et si... - Rebecca Donovan Répondre en citant



Résumé :
Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu.

Mon avis :
Très bonne retrouvaille avec l'écriture de l'auteure de Ma raison de vivre dont j'avais eu un coup de coeur pour la saga.
Je me demande, après cette lecture, si l'auteure n'a pas eu une enfance difficile... Je ne l'espère pas mais entre sa saga et ce roman, on peut se poser la question.
C'est une lecture émouvante. Même si je m'attendais un peu au pourquoi du comment, j'ai versé ma petite larme à la fin.
On suit Cal qui pense avoir retrouvé la fille qu'il a toujours aimé à des kilomètres de sa ville natale. Seulement, cette fille ne dit pas s'appeler Nicole mais Nyelle et elle a un comportement complètement opposé. Alors que Nicole était une petite fille timide et réservée, qui obéissait à un père machiste, Nyelle, elle, est fofolle, donne des coups de poings, roule dans l'herbe, grimpe aux arbres. Bref, tout le contraire de ce qu'il a connu. Que s'est-il passé dans sa vie pour qu'elle change à ce point? Pour le savoir, il faut remonter dans le passé lorsque les quatre amis Cal, Nicole, Rae et Richelle formaient encore un groupe soudé.

Je n'ai pas pu lâcher ce roman. Et si Rebecca Donovan écrit un autre roman, je saute dessus encore une fois^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0