Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deuils de miel - Franck Thilliez

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 10:51 pm    Sujet du message: Deuils de miel - Franck Thilliez Répondre en citant



Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.

Première fois que je lis du Franck Thilliez. Vous aurez donc compris que je n'ai pas lu le tome précédent "Train d'enfer pour Ange rouge" dont j'ignorais le lien avec ce roman jusqu'à ce qu'il en soit fait mention dans ce dernier.

Le crime donnant le top départ pour l'enquête est assez sordide et les suivants continueront sur la lancée.
C'est bien le genre de chose qui met tout de suite le lecteur dans l'ambiance du roman. On n'est pas là pour se marrer et en même temps, on est pas là pour ça !

Le bouquin se concentre donc sur le commissaire Sharko. Un peu trop peut-être non ? Remarque, dans un bouquin de 350 pages, il n'y a peut-être pas la place pour développer un peu plus les personnages secondaires au détriment de l'histoire.
Heureusement, l'auteur a créé un bon personnage avec Sharko. Sa psychologie semble avoir été bien pensé et les évènements du tome précédent l'ont mise à mal apparemment.

La fillette, est assez inquiétante, peut-être plus que le tueur poursuivi par Sharko.

Le dénouement a apporté son lot de rebondissements, un peu tarabiscotés ou plutôt arrivé de nulle part. J'ai eu l'impression d'une fin précipitée.

En conclusion, une lecture sympathique remplie de bestioles qui le sont moins.
Ce roman m'a ouvert une porte dans l'univers de Thilliez. Vais-je en franchir le pas pour de bon ? L'avenir nous le dira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FERNANDEZ



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 68
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours de l'excellent Thilliez; des descriptions de meurtres troublantes , cette fois on apprend à connaître les petites bêtes :-))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2020 3:03 pm    Sujet du message: Deuils de miel - Franck Thilliez Répondre en citant

Le résumé:
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.
Mon avis:
Dans ce roman glauque, cruel et effrayant, on a affaire à un flic qui va explorer des univers inconnus émaillés d'horreurs diverses. On est tenu par cette énigme qui, un fois de plus, va se terminer de manière étonnante!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2020 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujets fusionnés
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0