Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Light Novels

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nemuyoake



Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 21
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 10:33 pm    Sujet du message: Light Novels Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas, les LN sont des romans japonais de littérature d'assez mauvaise qualité, illustrés de quelques pages, destinés aux adolescents et jeunes adultes. Il existe des versions anglaises et françaises pour certains titres.

Pour ceux qui connaissent : vous en lisez ? Que lisez-vous ? Qu'Est-ce que vous en pensez ?

En ce moment, je lis Youjo Senki et Oreimo. Il y a tellement de choix que je ne lis généralement que des titres qui ont été adaptés en anime et qui m'ont suffisamment plu au niveau de l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas, mais tu m'as donné envie de découvrir. Un de ces jours...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemuyoake



Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 21
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les traductions françaises et anglaises relèvent un peu le niveau car sinon on dirait une rédaction écrite par un élève de collège trèèès moyen. Sois préparée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un titre à conseiller ? Qui ne m'embarque pas dans une série de 78 tomes si possible...
En manga, je suis plutôt seinen ou shojo que shonen, je n'aime pas qu'il y ait trop de violence mais j'apprécie une petite amourette.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemuyoake



Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 21
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu arrives à trouver en français (ou anglais si tu lis) : Genocidal organ, Youjo senki et Shisha no Teikoku (the empire of corpses). C'est plus pour adultes que pour adolescents et l'écriture est de meilleure qualité aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne lis qu'en français. Aucun des 3 ne semble traduit.
A ce que je comprends en fouillant internet, Project Itoh a écrit 3 livres adaptés en une série de films : "The Empire of Corpses", "Harmony", "Genocidal Organ". Le 2e est traduit en français... mais le sujet ne me tente vraiment pas.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemuyoake



Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 21
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que ça ne soit pas traduit. Tant pis alors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemuyoake



Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 21
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre conseil de lecture en light novel : Violet Evergarden. L'anime est diffuse en ce moment et j'ai achete le light novel sans trop y croire (toujours de la mauvaise litterature ?) mais j'ai ete positivement surprise par la qualite du texte. Je ne l'ai pas encore fini, mais si vous pouvez le trouver en francais, essayez-le.

Resume wikipedia : "L'histoire tourne autour des « poupées de souvenirs automatiques » (自動手記人形, Jidō shuki ningyō?, en anglais : Auto Memory Dolls): des poupées mécaniques initialement créées par le professeur Orland pour aider sa femme aveugle Mollie à écrire ses romans, et plus tard louées à d'autres personnes qui avaient besoin de leurs services. Avec le temps, le terme se réfère également aux personnes qui remplissent la fonction d'écrivain public, dont le but est de retranscrire la parole et les sentiments des gens. Suite à 4 ans de guerre acharnée, une jeune fille au lourd passé tente non sans mal de reconstruire son avenir, à commencer par l'exercice de ce métier. Cependant, parmi toutes les blessures qui lui auront été infligées au cours de la guerre, une semble ne pas vouloir se refermer. Les mots d’un être cher résonnent encore dans son cœur, sans que la jeune fille en sache la véritable raison. Elle veut savoir, comprendre leur signification. Ainsi commence la quête de Violet Evergarden, apprentissage mêlé de lettres, de rencontres et d’émotions variées…"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0