Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Légende d'Eli Monpress - Rachel Aaron

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 7:10 am    Sujet du message: La Légende d'Eli Monpress - Rachel Aaron Répondre en citant

Je n'ai rien trouvé sur ces livres et cet Auteur aussi je vous donne mon avis *Smile*



Tome 1 : Le Voleur aux Esprits

Résumé:
De l’aventure, des sentiments… et des hold-up ! Eli Monpress est un incorrigible voleur. Mais pas n’importe lequel : il est le plus grand de son temps, car il est aussi un magicien puissant, capable d’animer les objets. Aujourd’hui Eli est sur le point de tenter le plus gros hold-up jamais réalisé : voler le roi de Mellinor, un pays dont les lois interdisent la magie. Le plan d’Eli est audacieux. Pourtant c’est sans compter sur la magicienne Miranda Lyonet. Déterminée à sauver la réputation des magiciens, elle veut faire arrêter Eli avant qu’il ne rançonne le roi. Mais quand le frère aîné du souverain, un redoutable magicien banni de Mellinor, y voit l’opportunité de conquérir le trône, les affaires se corsent…

ce que j'en pense:
Pour un gros lecteurs de fantasy comme moi il est rare de rencontrer une nouvelle forme de magie originale, et dans ce récit c'est le cas.
Comme pour certains peuples autochtones chaque êtres vivant ou non (pierre) possède une âme et c'est ce qui donne leur pouvoirs au Magiciens.
Bien entendu, il y a les bon et les méchants, mais Eli Monpress ne semble faire partis ni des uns ni des autres.
C'est un Voleur et, selon lui, le plus grand des voleurs tout en étant un magicien. Voila pourquoi Miranda a, comme mission, de mettre fin à ses exploits.
Miranda fait partis de la ligue des magiciens qui a comme but d'éviter que l'équilibre entre les âmes soient perturbée
Mais on n'attrape pas Eli comme une mouche sur du miel, même si elle a trouvé le moyen de l'appâter.
Bref, un bon moment passé dans le monde que nous a imaginé Rachel Aaron et je vais de suite le retrouver dans le deuxième tome.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un voleur, mais c'est aussi un magicien !! je referme a l'instant ce deuxième tome avec le regret que la suite ne soit pas encore traduite et publiée.



résumé:
… ce qui met Miranda Lyonette hors d’elle ! Tandis qu’elle était exclue de la Cour des Esprits, Eli a eu tout le temps de préparer son prochain coup. Sauf que la chance a tourné pour Miranda, qui vient de trouver un nouveau travail et une nouvelle opportunité de capturer le voleur. Mais Eli a déjà choisi un candidat pour son prochain larcin. Sa cible : la fameuse citadelle réputée imprenable du duc de Gaol. Eli sait que Gaol lui tend un piège, mais la vie vaut-elle d’être vécue sans un peu de piment ? Ce qu’Eli ignore, c’est que le duc est l’un des hommes les plus riches du monde, un sorcier qui tient son duché d’une main de fer, et un perfectionniste obsessionnel avec une seule idée en tête : Eli.

Tout le monde, en somme, cherche à arrêter Eli Monpress.

Mon Avis:
Pour être honnête c'est tout de même de la Fantasy Jeunesse, mais on y prend gout et malgré mon age avancé je me suis régalé.
La Magie est toujours aussi particulière et Rachel Aaron nous en dit un peu plus sur le monde qu'elle a inventé.
J'aime bien l'idée que dans toutes choses il y ai une âme, qui parfois se rebelle, mais pour abattre le Méchant de l'histoire Eli n'aura besoin que d'une simple tuile en argile.
Vivement la suite pour retrouver ce charismatique Voleur et celle qui rêve de le capturer.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0