Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une avalanche de conséquences - Elizabeth George

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 7:59 pm    Sujet du message: Une avalanche de conséquences - Elizabeth George Répondre en citant

Une fois de plus, Elizabeth George nous emmène à la découverte des méandres de l'âme humaine, avec ce qu'elle a de meilleur et de pire ; ici, c'est plutôt le pire qui apparaît, à travers cette nouvelle enquête de l'équipe Havers/Linley. Pendant que Linley promène sa mélancolie en tenant de tomber amoureux, Havers est initiée au shopping et au speed-dating par Dorothea, ce qui donne de savoureux moments ! L'auteure sait alterner humour et moments poignants, sans oublier les effets de surprise ! Tout est là pour faire passer un excellent moment de lecture, et les quelques 600 pages sont vite avalées. A savourer devant une bonne tasse de thé !

_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Je ne suis pas enthousiaste, toutefois : d'une part, j'ai trouvé que c'était comme un reflet d'Enquête dans le brouillard, et d'autre part je ne SUPPORTE pas Ardery. Bon ces bémols ne m'empêcheront pas de me jeter sur la suite dès qu'elle paraîtra, cela dit :-D !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2016 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que je relise toute la série... mais j'ai tellement d'autres livres qui m'attendent...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis son escapade non autorisée en Italie, le sergent Barbara Havers fait tout pour se racheter aux yeux de sa hiérarchie : des tenues un peu plus classiques, une stricte application des ordres... Cependant, si cette nouvelle Barbara sage et obéissante convient parfaitement au commissaire Isabelle Ardery, l'inspecteur Thomas Lynley est plutôt d'avis que cela a bridé tout ce qui faisait d'elle une bonne enquêtrice. C'est pourquoi il la soutient quand elle demande à travailler sur un sujet qui à priori ne devrait pas relever de la Met... et se voit affecter l'affaire !

Clare Abbott, auteure féministe à succès, a été retrouvée morte dans sa chambre d'hôtel. L'autopsie ne relève rien d'anormal, mais Rory Statham, l'éditrice de Clare, n'y croit pas : son amie était en parfaite santé. Et effectivement, une deuxième autopsie plus poussée révèle que Clare a été empoisonnée.
Dans l'entourage de la féministe, une personne retient immédiatement l'attention : son assistance, Caroline Goldacre. Cette mère étouffante, ultra-protectrice, n'est plus la même depuis le suicide de son fils cadet Will. Elle aime régenter la vie des autres, c'est une menteuse pathologique persuadée de souffrir de tous les malheurs du monde (toujours par la faute des autres, évidemment), des troubles de la personnalité la rendent imprévisible et difficile à vivre. Bref, c'est une femme très irritante que bien peu de gens apprécient. Elle ne manque pas d'ennemis, et il s'avère vite que le poison qui a tué Clare aurait pu lui être destiné. Alors, est-ce une meurtrière machiavélique qui a bien effacé ses traces, ou une victime ?

On tient là une enquête vraiment pas simple, où il est bien délicat de démêler les pistes trop nombreuses et les motivations des différents personnages, qui ont tous des vies compliquées. On tâtonne, on essaie de deviner, mais bien malin qui dénouera l'énigme avant les enquêteurs. Une fois de plus, Elizabeth George sait nous entraîner à la suite de personnages riches et complexes qui donnent corps à une histoire qui sonne vraie jusqu'aux petits détails, dans un décor - la campagne du Dorset - superbement décrit.

Tommy Lynley, resté à Londres, n'est pas au cœur de l'enquête même s'il en est officiellement responsable ; il doit gérer au quotidien les relations avec la commissaire Ardery, qui se révèle ici rancunière et détestable. Au point qu'on se demande bien comment ces deux-là ont pu avoir une aventure ensemble ! Heureusement qu'il est désormais intéressé ailleurs...
C'est Barbara Havers qui tient le rôle central, comme dans le tome précédent. Elle travaille ici en binôme avec le sergent Winston Nkata, chargé de la surveiller pour l'empêcher de sortir des clous, et leur tandem fonctionne à merveille. Pour les besoins de l'enquête, ils s'installent pour quelques jours dans la maison de la morte dans le Dorset (j'avoue que ça m'a quand même fait tiquer un peu ; pourquoi ne pas aller à l'hôtel ?) et leur cohabitation donne droit à de savoureux moments. Difficile en effet de concilier leurs habitudes alimentaires, par exemple !
En parallèle de l'enquête, on voit donc avec un grand plaisir évoluer petit à petit nos personnages favoris, que ce soit les affaires de cœur de Tommy (qui ne choisit pas la facilité, il faut bien le dire) ou le désir de Dee de fournir à Barbara une occupation prenante pour qu'elle ait une vie hors du bureau...
Un excellent opus qui m'a fait passer un très bon moment.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah sans doute ai-je été trop sévère... Je suis lancée dans une relecture des derniers volumes, et j'enchaînerai avec celui-ci, cela changera peut-être mon point de vue ;-). Contente que tu n'en aies pas été déçue, en tout cas !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310079 / 0