Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Lady Grace - Patricia Finney

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 7:43 am    Sujet du message: [Série] Lady Grace - Patricia Finney Répondre en citant



10 tomes actuellement.
A partir de 9 ans.

Lady Grace, demoiselle d'honneur à la cour d'Elisabeth Ire, mène l'enquête dans les couloirs du palais et les ruelles de Londres.

T1- Un assassin à la cour
Demoiselle d'honneur à la Cour d'Elizabeth Ire, Lady Grace doit, lors d'un bal, choisir un prétendant parmi plusieurs candidats. Mais celui-ci est ensuite accusé d'avoir assassiné l'un de ses rivaux, présent ce soir-là. Lady Grace n'y croit pas : elle va mener l'enquête avec ses amis, Massou l'acrobate et Elsie la lingère et découvrir les intrigues de la Cour et les rivalités.

T2- Une disparition mystérieuse
Lady Sarah a disparu ! Elle se serait enfuie avec le capitaine Drake, qu'elle a rencontré il y a trois jours à peine. C'est du moins ce que les apparence, laissent penser. Moi, je me méfie des apparence, Et je compte bien tirer cette affaire au clair. Foi de Lady Grace ! Même si je dois, pour cela, affronter la mer !

T3- Intrigue au bal masqué
La Reine est en danger ! Plusieurs accidents étranges sont survenus ces derniers jours. Tantôt c'est sa selle qui se rompt, tantôt une pierre qui manque de l'assommer... Je compte bien trouver qui en a après elle ! Foi de Lady Grace ! Et si je profitais du bal costumé pour démasquer le coupable...

---

Mon avis :
(sur le tome 2 seulement vu que je n'ai lu que celui-ci...)

Voici la deuxième enquête de Lady Grace, nommée "poursuivante d'armes" par la Reine. Pourtant, même si mystère il y a, c'est plus l'aventure qui est mise en avant. En compagnie de son ami Masou l'acrobate, Grace va en effet prendre la mer et découvrir la vie de matelot ! Le rythme est soutenu, les rebondissements incessants, l'ensemble de l'intrigue se déroulant sur une poignée de jours à peine.

Le roman se présente sous la forme du journal intime de Grace, incluant même de fausses taches d'encre pour nous plonger dans l'ambiance. Elle y raconte tout ce qui lui arrive avec une fraîcheur bienvenue. C'est un vrai délice.

Voilà un excellent roman qui fleure bon l'aventure, et qui touchera sans problème aussi bien les filles que les garçons à partir de neuf ans.

On apprécie également les notes historiques de l'auteur qui concluent le livre. Il est juste dommage que le glossaire, très intéressant pour expliquer le vocabulaire spécifique à l'époque et à la marine, soit relégué en fin d'ouvrage, rendant son usage difficile en cours de lecture.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton avis ! je prends note pour mes futurs cadeaux de livres !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310904 / 0