Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nostalgie, quand tu nous tiens...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Livres dont vous êtes le Héros !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 4:12 pm    Sujet du message: Nostalgie, quand tu nous tiens... Répondre en citant

Qui n'a jamais lu un livre dont vous êtes le héros?
Qui ne s'est jamais pris la tête pour trouver des dés dans les endroits les plus absurdes?
Qui n'a jamais pleuré de rage en voyant les couloirs qu'il suivait depuis 20 paragraphes s'achever par un cul-de-sac? (Le premier qui répond "moi" se prend un coup d'épée dans la tronche, perd 6 points d'endurance et va voir au 147 si j'y suis) :mrgreen:En bref, la section est lancée, n'hésitez pas à poster ! Sur les séries, sur un livre en particulier, sur les endroits où l'on peut en trouver encore, etc.Meneldur, modo nostalgique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et qui n'a jamais tenté de se remémorer le numéro du dernier paragraphe parce qu'il est tombé sur "Fin de l'aventure" sans pouvoir y arriver??
Perso je n'ai lu que deux de ces livres : l'Oracle de Bhalk (je suis pas sur de l'écriture) et un autre dont je ne me rappelle plus le nom, on pouvait choisir entre le guerrier et le sorcier, et si on prenait le sorcier, il fallait apprendre tous les sorts par coeur avant de commencer, et on n'avait plus le droit de les relire ensuite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu parles de la série Sorcellerie!, Fëa, et probablement du tome 1 : Les Collines Maléfiques...
Je le possède, mais ne l'ai pas encore lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meneldur je peux te dire que moi j'ai jamais lu ce genre de livre. Par-contre j'en ai eue un en main pas plus tard que Jeudi et me suis demandée si mon petit garçon (8 ans) accrocherait à ce genre de livre. c'est pas un peu tôt? Quel âge préconises-tu?
Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meneldur a écrit:
Je suppose que tu parles de la série Sorcellerie!
Moi je l'affirme *Smile*G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valerie a écrit:
Meneldur je peux te dire que moi j'ai jamais lu ce genre de livre. Par-contre j'en ai eue un en main pas plus tard que Jeudi et me suis demandée si mon petit garçon (8 ans) accrocherait à ce genre de livre. c'est pas un peu tôt? Quel âge préconises-tu?
Cela dépend s'il aime lire, et s'il aime le merveilleux.Perso j'ai dû commencer vers mes 7-8 ans environ, et j'avais tout de suite accroché...mais ensuite, c'est fonction de ses goûts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai lu mon premier très jeune, je devais pas avoir plus de 8ans
(mais bon, faut dire que j'en ai lu que deux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2004 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi si ma mémoire est bonne *Smile*G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 25, 2004 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci *Very Happy* je vais peut-être essayer une fois pour voir.
Revenir en haut de page
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé cela je devais être en fin de primaire je crois
Je n'y arrivais pas
Je ne supportais pas que cela se termine mal
J'en étais arrivée à lire les "cases" des multiples choix et même jusqu'à écrire mon parcours pour pouvoir revenir en arrière
Ca ne rimait plus à rien et ça devenait trop frustrant, j'ai arrêté...
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, c'est justement pour ça que je trouvais ça drôle *Smile*
Personellement, je garde toujours en main le paragraphe précédent en lisant le suivant de mon choix... au cas où *Smile*G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zactement pareil, dis donc... *Mr. Green* (au passage : je n'empêche personne de poster un nouveau message sur une autre série, je ne dois pas être le seul à connaître, nom d'un Glok!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maylie



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma pars je me suis mis a ce genre de lecture , du moins j'ai decouvert cette lecture lorsque j'ai rencontrer mon mari donc a un age certain (et oui il ya pas d'age pour en .......(manger lollll ) ) . J'ai trouvé ca tres bien et tres divertissant. De temps en temps j'en prend un le soir et me detend avec cette lecture ; je concois que c'est difficile de lancer les dés dans le lit (ahahahhaha) mais heureusement qu'il y a certain livre ou on n'en a pas besoin ou ils ont inventé un genre de tableau qui evite les dés Enfin je trouve l'idée bonne et l'ai conseillé a des enfants qui aimaient pas la lecture mais qui maintenant ce sont mis a lire (pas trop non plus lolll). Par contre un conseille si vous n'accroche pas au premier livre n'abandonne pas essaye dans les meme livre une autre serie car ils sont assez differents les uns des autres. En conclusion faites pas comme moi il m'ai arrive de tricher lolll pour ne pas finir sur un cul de sac lolll car lorsque ca nous arrive franchement apres je suis plutot enerve que endormi lollll. Enfin vous souhaite bone lecture a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 07, 2004 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai acheté deux. Un pour moi *Embarassed* et un pour mon fils (ça c'est l'excuse mdr)Je vous donnes mon avis dés que j'ai essayé. Au fait si on tombe dans un cul de sac, on peut recommencer?
Revenir en haut de page
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2004 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
C'est marrant, c'est justement pour ça que je trouvais ça drôle *Smile*
Personellement, je garde toujours en main le paragraphe précédent en lisant le suivant de mon choix... au cas où *Smile*G.

Huhu, moi je gardais jusqu'à 4 paragraphes en arrière... Je pouvais pas faire plus, j'avais que 4 doigts + le dernier pour chercher le paragraphe :)Parce que ces sal**** nous faisaient des fois mourir après 3 paragraphes, sans autre choix que ça, et fallait revenir loin en arrière pour y arriver *Very Happy*
Sinon, moi des livres ainsi, j'ai du en faire euh... 50? au moins...
Et j'ai fais tous les genres... Mais je me souviens même plus des titres *Sad* J'ai fait une série (6 volumes) avec des Ninjas, et certaines "attaques spéciales", une autre où on n'avait pas besoin de dés, à la fin il y avait un tableau plein de chiffres allant de 1 à 20, et fallait fermer les yeux et laisser tomber son crayon dessus (qu'est-ce que mes yeux s'ouvraient souvent... *Very Happy*), les Terres de Légendes aussi, euh, et plein d'autres dont je me souviens plus :/En fait, j'en avais acheté déjà pas mal, et deux autres amis à moi aussi, et les livres faisaient le tour à chaque fois :)Seul, quand t'es tout p'tit, tu peux pas avoir beaucoup de livres, mais à 3, y en a plus :)Pour l'âge auquel j'ai commencé, je crois que je devais avoir 7 ou 8 ans maximum, mais bon, je lisais déjà couramment à 5 ou 6 ans je sais plus, donc je suis pas représentatif de la moyenne :PEn tout cas p'tite grande soeur, si t'y arrives pas, je pourrai t'aider ^^ Mais c'est souvent de la "littérature" (si si c'en est!) fantastique...Ah, et je me souviens de mes déboires avec un livre que je n'ai jamais pu finir, parce qu'il était mal imprimé...Ca faisait du paragraphe 1 au 48, puis y avait pas de 49, ça passait directement au 98 jusqu'au 130, puis ça recommençait 98 jusqu'à la fin (les mêmes!)... J'ai vu ça dans le premier que j'ai acheté, j'étais encore dans le magasin, je suis vite revenu le faire échanger, et puis le deuxième, ben j'ai pas vérifié... et idem... bouhouhou :'(
Ah et y en avait une autre de série, que j'aimais bien, et où on pouvait garder son personnage au fur et à mesure des séries (c'était même conseillé, parce que si on devait recommencer un personnage à chaque aventure, il était vachement moins balèze, et il était même des fois impossible de gagner certains combats sans tricher ou un énorme bol O_o), c'était "Loup Solitaire". Je crois même que c'est cette série dont je parle juste plus haut, avec la table à la fin du livre qui remplace le dé *Wink*
Bouuuuh Nostalgie ^^
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2004 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valerie a écrit:
J'en ai acheté deux. Un pour moi *Embarassed* et un pour mon fils (ça c'est l'excuse mdr)Je vous donnes mon avis dés que j'ai essayé. Au fait si on tombe dans un cul de sac, on peut recommencer?
Sans vouloir jouer mon curieux, je peux savoir où tu les as achetés? Personnellement, dans mon coin (oui, mon trou perdu, vous pouvez le dire!), j'ai vraiment du mal à en trouver...je me suis rabattu sur les brocantes *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 07, 2004 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu.. ben bêtement dans une librairie (une grosse) à Bastogne .Edité par Folio Junior. Il n'y en avaitpas 50 mais bon j'ai quand même trouvé quelque chose qui devrait me plaîre.Défis de l'histoire/2 La dernière folie de CaligulaDéfis de l'histoire/3 La guerre de Troie aura-t-elle lieu?http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070541819/402-9330917-9300133 je viens même de trouver le lien sur amazon.Comme ça tu pourras voir *Very Happy* *Very Happy*
Revenir en haut de page
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2004 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valerie a écrit:
Défis de l'histoire/2 La dernière folie de Caligula
Tiens, en voilà un que je possède *Smile* J'en profiterai pour faire la fiche de la série...plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Le Coin des Lecteurs le Ven Sep 24, 2004 7:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sai baba



Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 18
Localisation: le medoc

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrai rebaptiser cette reubrique les livres dont on ne se souvient plus *Laughing*
moi je lisais ceux ou y avait un ptit bouclier et une epee je crois sur le cote du livre, c etait cool et vous m avais donne envie de recommence, cependant j ai jamais reussi a jouer sans tricher *Twisted Evil* surtout au debut quand j lancais les des pour connaitre ma force et mon endurance, quand on fait trois forcement on est mal parti
_________________
el mago de oz esta muerto porke el mejor es pouki pouki...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

me rappelle je devais avoir 7-8 ans quand j'ai commencé car c'était avant LE déménagement enfin je coirs.
J'ai continuer quelques années avec des livres enmpruntes mais je ne me souviens bsolument d'aucun titre.
Allez si j'en trouve un au détour d'une librairie d'occasion je retente ele coup *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sai baba a écrit:
moi je lisais ceux ou y avait un ptit bouclier et une epee je crois sur le cote du livre
les Défis Fantastiques *Smile*
Longue série mais qui ne se suit pas. Menel en a déjà fait un post ici :)Garion (en vacances)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sai baba



Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 18
Localisation: le medoc

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact j ai vu ca apres... *Wink*
_________________
el mago de oz esta muerto porke el mejor es pouki pouki...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rhôô lala, ben tiens, j'écrase une larme... -La cité des voleurs (mon tout premier *Smile* )
-Le marais aux scorpions où, si je me souviens bien, on était invité à tracer le plan du marais sous peine d'être perdu.
-La chronique "sorcellerie" avec son jeu de plateau décliné : "Le sorcier de la montagne de feu".
-Les loups solitaires, je me souviens d'avoir halluciné quand j'en ai ouvert un la toute première fois dans un rayonnage de la Fnac : le niveau d'habileté et d'endurance était nettement plus élevé qu'un livre "classique" (mais le système n'était pas le même, donc *Rolling Eyes* )
-Un autre dont le personnage principale s'appelait Pip avec un pseudo Merlin. Le ton du texte était vraiment sublime, du second degré manié avec brio...
...et beaucoup d'autres : http://gamebook.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcil a écrit:
-Le marais aux scorpions où, si je me souviens bien, on était invité à tracer le plan du marais sous peine d'être perdu.
Je te le confirme, pour l'avoir ici *Smile*
Citation:
-La chronique "sorcellerie" avec son jeu de plateau décliné : "Le sorcier de la montagne de feu".
Là par contre, pas d'accord : Le sorcier de la montagne de feu c'est un ldvh de la série "Défi Fantastique", alors que les 4 volumes de la série Sorcellerie sont tout autres.
Citation:
-Un autre dont le personnage principale s'appelait Pip avec un pseudo Merlin. Le ton du texte était vraiment sublime, du second degré manié avec brio...
C'est la série "Quête du Graal" dont tu as un post dans ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité à mettre ma liste des livres retrouvés dans le thread "acquisition du mois d'août" mais comme ça n'est pas une acquisition en bonne et dû forme, je la met ici... Dans la cave de mes parents à Nice, voici ma moisson *Laughing* :Loup Solitaire :
La traversée infernal
Les grottes de Kalte
Le gouffre maudit
Le tyran du desert
La pierre de la sagesseDragon d'Or :
Le tombeau du vampire
Le dieu perdu
Le seigneur de l'ombre
La malédiction du pharaonLa voie du tigre :
La vengeance du ninja
Les parchemins de Kettsuin
L'usurpateur d'Irsmun
Les seigneurs de la guerreSorcellerie :
Les collines maléfiques
La cité des pièges
Les sept serpentsChroniques Crétoises :
La vengeance d'Althéos
L'Odyssée d'Althéos Loup ardent :
Les cryptes de la terreurHistoire :
La dernière invasionQuête de Graal :
Le château des ténèbresles portes interdites :
Terreur hors du tempsEpouvante :
Frankenstein le mauditDéfis fantastiques :
La citadelle du chaos
Les trafiquants de Kelter
La galaxie tragique
Le temple de la terreur
Le combattant de l'autoroute
La créature venue du chaos
Les rôdeurs de la nuit
La planète rebelle
Rendez-vous avec la M.O.R.T
La crypte du sorcier
Défis sanglants sur l'océan
Le manoir de l'enfer
La cité des voleurs
La forêt de la malédiction
Le sorcier de la montagne de feu
La sorcière des neiges
Le marais aux scorpions
Les maîtres des ténèbresL'OEil Noir :
L'auberge du Sanglier Noir
La forêt sans retour
Les sept coupes magiques
Le magicien des glacesDonjons&Dragons :
Le trésor aux maléfices
Le donjon du mal
La quête du roi mortMaître du jeu :
Masque jauneIl m'en manque mais après tant d'années, les retrouver... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhââââ^......................Remarque je te bats de 8 pour l'instant :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai aussi lu quelques livres quand j'avais 10 ans...Mais juste quelques-uns! J'ai lu la série "Sorcellerie" (aussi en retenant les 3 derniers paragraphes ) et "La malédiction du pharaon" (qui ne m'a pas plu du tout, aussi surprenant que cela puisse paraître!!!)J'ai aussi lu un dont je ne me rappele plus le nom et que j'ai adoré (mais il n'est pas dans la liste de Marcil) ...attendez,je vais le chercher...
Voilà, c'est "la Masque de Sang" dans la série "Messagers du temps".Mais je n'en ai pas lu plus...Ca m'énervait à la fin Ne me tapez pas svp *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

belgarion a écrit:
Remarque je te bats de 8 pour l'instant :p

Hem...
Remarque, je n'ai pas entièrement fouillé la cave, j'ai dû manquer deux, trois cartons... *Razz*
Ibis a écrit:
Mais je n'en ai pas lu plus...Ca m'énervait à la fin Ne me tapez pas svp *Rolling Eyes*

Jamais avant le 10ème post, voyons... *Laughing*
Revenir en haut de page
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait pas que je m'invite... *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Mr. Green*

Dernière édition par Marcil le Dim Sep 26, 2004 2:55 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcil a écrit:
Des Astres

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle neuves ? les LDVH sont toujours réédités *Wink*
J'ai trouvé des nouveaux titre dans mon supermarché hier ! (notamment les volumes de la série "Sorcellerie!" qui est l'une des meilleures !)++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais, à voir cet engouement nostalgique, si certains d'entres vous seraient intéressé par un petit projet d'écriture qu'on pourrait lancer sur ces forums ou un autre.
Le but: écrire nous même un topic dont on, ou vous, ou qui le veut, serait le héros... exactement comme un de ces livres.On numéroterais chaque poste, qui serait donc un paragraphe, on les écrirais chacun son tour dans un ordre prédéterminé ( évidemment, les redirections aux autres paragraphes se feraient à ceux qui suivent directement, du 1 au 2 ou 3, du 2 au 4, du 3 au 5, ainsi de suite pour pas s'y perdre).Y'aurait encore pas mal de chose à définir, et surtout l'écriture de l'introduction serait primordiale comme elle lancerait l'histoire dans son ton et son déroulement, alors si vous êtes partant, je pourrait en proposer une d'intro ( ou si d'autres sont partant pour le faire on ferait un sondage entre toute les propositions) et on enchaînerait... qu'en dites vous ? :mrgreen:Je sais c'est un peu ambitieux, mais si certains d'entre vous aiment écrire, j'suis sûr qu'il y'aurait moyen de se marrer *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyrus



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 5
Localisation: Persépolis

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un petit "remontage" nostalgique (1 an pour le topic, 20 ans pour moi ! *Rolling Eyes* ) :La seule et unique fois de ma vie où j'ai tenté de chouraver quelque chose : vers 12 ans, le 4e tome de Sorcellerie ! (celui qui se passe dans la forteresse du vilain, si je me rappelle bien), dans une librairie bordelaise.
Si mon échec (et ses conséquences funestes ! *Mr. Green* ) a refroidi temporairement mes velléités "livres-dont-vous-êtes-le-héros-esques", j'ai toutefois gardé une sympathie particulière pour le trait de John Blanche.
_________________
Adam Kûraš xšâyathiya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thelalia



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh... *Rolling Eyes* ben... moi j'en ai jamais lu, pourtant l'idée m'est souvent renu en tête, mais, comme je n'aimais pas lire avant et que l'amour du livre est venu avec le goût de la fantasy, je ne savais pas si il existait de tel livre dans ce genre. En lisant ce poste je vois qu'il en existe plus que je ne l'imaginais, bon il n'y a pas d'âge pour commencer?
Parce que je m'y mettrais bien là... *Smile*
_________________
Thélalia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorcellerie! me parait une bonne idée pour commencer.. ou peut-être les Quêtes du Graal pour leur humour déjanté.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
thelalia



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pensais justement aux quêtes du graal pour commencer. :DMais merci quand même pour le conseil. *Smile*
_________________
Thélalia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien c'est gratuit *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La récente recrudescence d'activité dans ce forum m'a incité à y jeter un coup d'oeil...
Je lisais des LDVH quand j'étais petite. Pas de précision d'âge, je n'ai jamais été accroc mais on fait bien avec ce qu'on a sous la main quand on n'a rien d'autre à lire... Disons que j'en ai lu une vingtaine.

Ma critique majeure : C'est trop court. Ca a la taille d'un livre normal, mais comme on ne lit pas tout, en 1/2h c'est fini... Il m'est même arrivé de me faire tuer après à peine 2 ou 3 choix... *Crying or Very sad*
Ma mère les lisait aussi. Elle, ce qui l'ennuyait, c'est qu'elle n'était pas douée : Elle mourrait toujours très vite. *Sad*
Faut dire qu'elle n'avait pas une très bonne tactique : A-t'on idée, aussi, de choisir comme on le ferait dans la vraie vie au lieu de choisir ce qui peut donner lieu à plus d'aventure ?!?! Genre : Le méchant pirate vous propose de vous enrôler. Sûr que dans la vraie vie vous n'avez pas envie de devenir pirate. Mais sûr aussi que dans le LDVH, si vous refusez, vous serez décapité par le pirate dès la page suivante... Alors, tant pis pour la morale, embarcation immédiate !
Mon ambition à moi, c'était plutôt : Lire l'histoire la plus longue possible (au prix de quelques retours arrière en cas de choix facheux *Wink* ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Livres dont vous êtes le Héros ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309673 / 0