Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Psi-Changeling - Nalini Singh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 1:37 pm    Sujet du message: [Série] Psi-Changeling - Nalini Singh Répondre en citant



Présentation de l'éditeur :


1- Esclave des sens
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d entrée... Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d'éprouver des émotions... et qu elle fascine l'animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles... ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

2- Visions torrides

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d'un homme ou d un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l'avenir. L instinct du jaguar lui souffle qu'il doit faire sienne cette femme qu'il trouve si fascinante, et l'homme n est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d'autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage...

3- Caresses de glace

Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d'une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d'élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin. Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l'un pour l'autre sera explosif, dangereux pour leurs coeurs, comme pour leurs vies...

(en VO, il y a actuellement une dizaine de titres)

Mon avis :

Vu les titres, vous avez déjà deviné qu'il ne faut pas être allergique au genre Harlequin. Je viens de lire le tome 3, et la principale scène de Q fait 15 pages, j'ai compté tellement je trouvais ça long !
Et sinon, vous allez me dire "encore une série bit-lit ?!". Ben ouais, mais pourquoi pas puisqu'il y a un public ? L'univers créé, dans lequel les humains partagent la place avec les Psis (télépathes, télékinésistes, etc., très froids car ils sur-contrôlent leurs émotions pour ne pas libérer leurs pouvoirs par erreur) et les Changelings (meutes de métamorphes pouvant se transformer en diverses sortes d'animaux, plutôt chauds eux) est plutôt chouette. Les magouilles des Psis et les tueurs en série mettent un peu de piment dans le scénario.
Et le style est tout à fait plaisant, ce qui fait que moi j'accroche tout à fait, étant entendu qu'il ne faut pas en attendre autre chose qu'une lecture détente sympa.

Vous pouvez lire mes chros détaillées des trois premiers tomes sur le site des Chroniques de l'Imaginaire :
T1
T2
T3
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, encore un que je peux rayer de ma liste ^^

(Je ne suis pas contre un peu de bit-lit, mais il depuis un moment ça commence à être un peu tout et n'importe quoi - tout le monde n'est pas P. Briggs ou C. Harris).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les tomes suivants, j'en suis au 8.
Résumé : un couple tombe amoureux au premier regard, malgré la froideur apparente de l'homme / la femme qui est un Psi / un changeling perturbé / etc. A la moindre occasion, ils baisent comme des bêtes. Bien évidemment, ils finissent par résoudre les problèmes qui les empêchent d'être ensemble, souvent en résolvant quelques meurtres ou autres au passage. Et ils furent heureux et eurent plein de bonnes séances de Q.
Bref, même moi je me lasse un peu de ces scènes de sexe à répétitions. Dommage, car j'aime bien l'univers dans lequel les personnages évoluent, l'intrigue de fond.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un cycle que je ne lirai pas, à moins d'être payée pour.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Inlowino



Inscrit le: 24 Sep 2018
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup cette série. l'idée d'un être sur cette terre qui est fait pour nous me séduit énormément. Pour ma part, je trouve que Nalini Singh a du génie, autant dans sa façon d’écrire que dans l'univers qu'elle crée. une monde séparé en 3 groupes, les psi, êtres psychiques qui ont voués le vie à "silence" une façon de ne plus rien ressentir, les changeling, êtres d’émotions, de ressentis, gouvernés par leurs instinct, et les humains. les humains n'ont pas la part belle dans cette série, mais c'est vraiment la dichotomie entres les psi, froids et sans sentiment, et les changelings, chaleureux et gouvernés par leur ressentis, qui fait la qualité de cette série. Comment gérer les sentiments quand on a appris qu'il n'y avait rien de pire? comment casser la carapace d'un être qui a appris dans la douleur que les sentiments étaient néfastes? en réalité cette série m'a appris beaucoup sur moi même et sur la façon de ressentir beaucoup de choses dans ma vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie qui m'en a dit plutôt du bien, avec les mêmes arguments développés par Inlowino. Cela dit, je pense que ce n'est pas pour moi, mais j'essaierai peut-être un tome, pour voir.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas du tout que ça te plaise.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2018 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non plus, en fait :-D, mais comme ma bibliothèque l'a...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0