Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où parler des livres de jeux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tybalt

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 9:01 pm    Sujet du message: Où parler des livres de jeux ? Répondre en citant

Je me rends compte que, ces temps-ci, je lis un peu moins de livres de fiction, car je lis des ouvrages de recherche (dont on peut parler dans "Documents" par exemple) mais aussi des manuels de jeux (des jeux de rôle, en l'occurrence). Or les livres de jeu n'ont pas vraiment d'espace approprié, à moins de les fondre dans les forums ayant trait au thème de leurs univers - sauf qu'un manuel de jeu est tout de même assez différent d'un roman ou d'un recueil de nouvelles.
J'ai en revanche remarqué le forum "Livres dont vous êtes le Héros !", mais il n'a plus d'activité depuis un bon moment.
Les "Livres dont vous êtes le Héros !", de leur côté, sont souvent classés dans les livres pour la jeunesse, sauf que des adultes aussi en lisent. Or je me rends compte que c'est aussi le cas de plusieurs autres types de livres-jeux ou de livres de jeux. Où parler des livres du type "Où est Charlie ?" ou équivalents, des livres en pop-up, des livres du type "Le Château aux mille pièges", etc. ? C'est un vrai problème, car, pour le coup, certains sont vraiment destinés à la jeunesse tandis que d'autres s'adressent aussi aux adultes (cf. la mode récente des livres de coloriage, qui me laisse complètement froid mais qui peut intéresser d'autres gens).

Je me demande si ça ne pourrait pas valoir le coup de créer un forum pour les livres-jeux et manuels de jeux, ou bien d'élargir le thème du forum "Livres dont vous êtes le Héros !" aux livres de jeu en général. Mais je n'ai pas de solution idéale ou même de demande ferme, ce n'est qu'une réflexion : à vous de voir ce que vous en pensez et de donner vos avis *Smile*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée. j'ai moi même souvent des livres-jeux en mains et autres pop-up.
on pourrait changer les nom du forum LDVEH pour l'ouvrir à toutes les formes de jeux et divertissements (le pop-up est une sorte divertissement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la rareté des bouquins de ce type pour adultes, je mettrais plutôt en Jeunesse, moi.
(Et ceux pour adulte, en Litté Fr/Etrangère selon le cas.
Et maintenant, j'ai un blog
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime assez l'idée d'élargir une section peu vivante.
Après n'oubliez pas aussi qu'un modérateur peut faire une redirection d'une section à une autre, ce qui permet du coup de trouver l'ouvrage dans les deux sections. N'hésitez pas à utiliser le sujet "Modo wanted" pour faire ce genre de demande.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tybalt

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Vu la rareté des bouquins de ce type pour adultes, je mettrais plutôt en Jeunesse, moi.
(Et ceux pour adulte, en Litté Fr/Etrangère selon le cas.

Les jeux de rôle sont tout de même un domaine assez florissant en France *Smile* Et j'hésitais franchement à mettre une présentation d'un livre de jeu de rôle en littérature, même si parfois "y en a".
(Cela dit, tu pensais probablement à des livres-jeux au sens des pop-up ou bien des recueils de mots croisés et de sudokus, et c'est vrai qu'il en existe moins. Ou moins le genre dont les lecteurs pourraient avoir envie de parler - quoique, après tout...)
Toonnette
Reine des Damnés

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Crazy parlait des "Livres dont vous êtes le héros" ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 10:24 am    Sujet du message: Re: Où parler des livres de jeux ? Répondre en citant

Je parlais de ça :
Tybalt a écrit:
Où parler des livres du type "Où est Charlie ?" ou équivalents, des livres en pop-up, des livres du type "Le Château aux mille pièges", etc. ?

Pour des manuels de JdR, avec les ldvelh, ça me paraît bien.
Et maintenant, j'ai un blog
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A propos du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: