Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lefranc - Jacques Martin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé?
Pas du tout, on dirait Laurent Romejko
0%
 0%  [ 0 ]
Bof, trop vintage
0%
 0%  [ 0 ]
C'est bien, c'est un vrai bon classique
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup, Lefranc c'est la classe à Dallas
100%
 100%  [ 1 ]
J'adore...génial, mon fils s'appelle Jeanjean
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2016 8:35 pm    Sujet du message: Lefranc - Jacques Martin Répondre en citant



Ah Lefranc!!! Le reporter blond, toujours impeccablement rasé et coiffé à qui il arrive des aventures diverses et variées, en compagnie de son ado de compagnon Jeanjean, en lutte contre le vilain Axel Borg dont l'égo surdimensionné fait concurrence à sa détermination de devenir le maître du monde...comme Rastapopoulos mais en moins quiche.

Le premier album du héros créé par Jacques martin et édité en 1954.
Donc pour le coup on est dans du vrai vintage de chez vintage:

La preuve: ce super dialogue entre le blondinet et celui qui sera son ennemi juré tout au long de la série, le dernier montrant une photo de Jeanjean pris en otage:

Lefranc: " C'est ignoble! A nous deux misérables!
Mais avant que Lefranc ait fait un pas, Axel Borg lui pointe sur l'estomac la lame de sa cape épée ( si, si il a une canne épée...)
Réponse de Borg: "En voilà assez blanc-bec (bim dans ta face)...J'ai horreur qu'on m'insulte, et puis vous en savez trop...N'essayez pas de crier à l'aide, vous n'en aurez d'ailleurs pas le temps...Ah ah Monsieur le reporter, vous n'aviez pas prévu qu'Axel Borg viendrait vous trouver lui-même" ( là Axel Borg se prend pour Alain Delon) (...)
Brusquement Lefranc se jette en arrière et détendant la jambe comme un ressort, il relève l'épée de son adversaire (...)
Borg: "Canaille, tu vas me payer ça" et un peu plus loin quand Borg prend un revolver, Lefranc s'écrie: "Lâche ça gredin!"

J'adore *Mr. Green*

Bon l'histoire confronte donc Lefranc et une organisation criminelle qui menace de détruire Paris si une énorme rançon n'est pas versée.

Lire Lefranc c'est se plonger dans plein d'aventures autour du monde. J'aime beaucoup les dessins de Jacques Martin, les paysages et architectures y sont toujours soignés tous comme les véhicules, le dessinateur étant visiblement fan d'automobile et d'aviation.

Une série que j'aime beaucoup.



A noter que Lefranc embarque toujours Jeanjean, un ado, dans ses aventures...pendant les vacances...sans l'accord écrit de ses parents...un peu comme Robin avec Batman mais sans le masque et la capacité à coller des coups de pompe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanjean est pas un orphelin/son fils adoptif ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2016 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a effectivement perdu ses parents et a été adpoté mais pas par Lefranc.
Mais les raisons de sa présence prés de Lefranc ne sont pas claires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0