Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vices cachés - Renate Dorrestein

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 10:04 am    Sujet du message: Vices cachés - Renate Dorrestein Répondre en citant

Chris n'a que dix ans et une vie déjà lourde de secrets. Comment avouer à sa mère la relation incestueuse que son grand frère Waldo lui impose? Pour se rebeller, elle enchaîne les actes agressifs. Aussi, lorsque la famille part camper, l'ambiance tendue va virer au drame. Alors que Waldo dit au revoir à Chris et se penche pour l'embrasser, elle le pousse du haut de la falaise pour l'éviter. Terrorisée, elle fugue avec son petit frère. Ils se cachent dans une voiture, celle d'Agnès Stam, une vieille originale qui décide de protéger les deux fugitifs. Il y a de très beaux passages dans ce livre et, malgré quelques invraisemblances, ce premier roman est un livre à découvrir. --Pascale Frey, ©Lire--
Présentation de l'éditeur
L'histoire d'une rencontre entre deux destins marqués du sceau de l'échec : celle d'une petite fille victime de l'inceste et d'une vieille dame esseulée. Une réflexion sur la "tyrannie du bonheur" que nous impose le monde contemporain. Mon avis: un livre que j'ai vraiment aimé, malgré au départ, à mon avis, quelqueq longueurs, notamment concernant l'histoire de la vieille dame.
Ceci dit, le sujet abordé est grave mais évoqué avec une grande pudeur, et beau.
Peut-être pas le meilleur Dorrestein mais qui me donne grande envie de mieux connaître cet écrivain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais adoré un autre dorrenstein dont le titre m'échappe ... *Neutral* *Exclamation* donc je le note !
*Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est très prenant grâce à une histoire mystérieuse et intéressante. De plus le style est parfait : puissant, dépouillé et fluide à la fois. Un bémol toutefois : une fin un peu bâclée par l’abus de raccourcis faciles et d’un peu d’invraisemblance. Cela reste une très bonne lecture !Yansor : le livre que tu as lu est Sans merci (c toi qui m'a tuyautée ! ) ; c à mon avis son meilleur. Toutefois Un coeur de pierre est aussi très très bien. Dommage que ses autres livres ne soient pas traduits ! La grande force de Renate Dorrestein est d’évoquer des sujets délicats et durs sans tomber dans le pathos larmoyant et facile ; elle ne cherche pas à faire pleurer le lecteur sur le sort de ses personnages. Chez elle, les personnages ne sont pas là pour plaire, ils ne sont pas forcément beaux et/ou gentils, ce sont des héros ordinaires. Pourtant ils nous touchent par leur courage « naturel », leur façon de vivre leur souffrances, de gérer leurs blessures…Un auteur à découvrir !
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Shopgirl, pour tout et notamment pour la fin un peu invraisemblable mais qui m'a fait "pitié" pour les enfants. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hectorette a écrit:
la fin m'a fait "pitié" pour les enfants. *Wink*
Dorrestein n'est jamais très tendre avec ses personnages... *Crying or Very sad* mais au moins ses romans marquent les esprits !
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, hummmmm, me laisserai bien tenter moi par ce livre....Val *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Ben ça fait pas envie ! d'autant plus que sans vouloir enfoncer le clou, tu as mis "Sans merci" dans ton top 2003 si je ne m'abuse... pas taper !"quelle perfidie cette flo !! *Twisted Evil* *Twisted Evil* si tu savais le nombre de livres que je lis par mois.... *Rolling Eyes* *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0