Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre sur la Russie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cainzer



Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 1:07 pm    Sujet du message: Livre sur la Russie Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un livre sur la Russie balayant son Histoire.

J'ai trouvé le livre Histoire de la Russie et de son Empire de Michel Heller. Il m'intérèsse parce qu'il explique 1000 ans d'histoire Russe. Mais beaucoup de gens disent qu'il n'est pas agréable à lire parce que l'éditeur a mis des caractères trop petits.

Par ailleurs je m’intéresse beaucoup à la Russie pendant la Seconde Guerre Mondiale, pendant la Guerre froide et enfin le règne de Pierre le Grand.
J'aimerais également quelque chose d'agréable à lire. Pas seulement avec les caractères, mais un livre ou les événements racontés s’enchaînent bien, un livre prenant...

Pourriez-vous me conseiller ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu gagnerais du temps si tu acceptais de trouver ton récit dans 3 livres distincts : Pierre Le Grand, Seconde Guerre Mondiale, Guerre Froide.
Tu as tellement de choix en segmentant ainsi ta recherche que des ouvrages de bien meilleure qualité s'offriront à toi.
Sans parler d'un plus vaste choix de tailles des caractères.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cainzer



Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison. Par contre je ne connais que ces trois "périodes".
Peut-être que d'autres peuvent m’intéresser, donc si je lis un livre plus général je pourrai avoir une vision d'ensemble.

Sinon que me conseilles-tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cainzer



Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je poste de nouveau sur ce sujet pour éclairer les gens qui se poseraient la même question que moi à l'avenir.

Je vous recommande de lire : La grande histoires des Tsars par Henri Troyat. Le premier tome fait 800 pages et le second 1000. Ça vaut vraiment le coup et on a du mal à s'en décrocher !
Pour le moment je n'ai lu que cet auteur là mais pour un début c'est vraiment sympa.

Voilà, j'espère que ça pourra aider des gens *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2015 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Tu pourrais nous en dire plus en ouvrant un sujet dans les sections appropriées ? Pour donner envie à tout le monde de les lire ? *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2015 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cainzer a écrit:
Je vous recommande de lire : La grande histoires des Tsars par Henri Troyat. Le premier tome fait 800 pages et le second 1000. Ça vaut vraiment le coup et on a du mal à s'en décrocher !

Merci pour ce conseil. J'y jetterai un oeil
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cainzer



Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens une fois de plus vers vous pour savoir si quelqu'un peut me conseiller un livre sur l'URSS. Particulièrement sur le début de l'URSS dans la période Lénine et Staline ? Bien évidemment ça peut dépasser.

En fait ça fait plusieurs jours que je cherche sur divers forums et sur amazon, mais à chaque fois le livre que je trouve est une critique méchante de l'URSS. Je préfèrerais un auteur qui est neutre. Qu'il relate les mauvaises et les bonnes choses.

Toonnette, désolé je n'avais pas vu ton message. Ouais pourquoi pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Docteur Jivago de Boris Pasternak, prix Nobel de littérature.
Les bouquins de Gorki comme La mère.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310047 / 0