Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ragna Crimson - Daiki Kobayashi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2019 6:38 pm    Sujet du message: Ragna Crimson - Daiki Kobayashi Répondre en citant



Tome 1
Les dragons sont les plus formidables adversaires des humains. Pour les tuer, il faut des combattants puissants armés d'épées en argent. Parmi les chasseurs, c'est Leonica qui a tué le plus de dragons jusqu'à présent, pourtant la jeune prodige n'a que douze ans ! Elle garde à ses côtés Ragna, un assistant faible qui n'a aucun talent de chasseur mais qui lui est tout dévoué et veille à son confort quotidien.
Ragna admire beaucoup Leo et est décidé à rester à ses côtés le plus longtemps possible. Mais quand les dragons décident soudain de détruire le pays en arrêtant de jouer pour révéler toute leur force, les choses dérapent.

Dans une première version de l'histoire, les dragons éradiquent toutes les grandes villes, Leo meurt ; dans sa quête de vengeance, Ragna va devenir un chasseur au pouvoir exceptionnel, mais toujours poursuivi par un mauvais sort : s'il survit à toutes les épreuves, il voit systématiquement ses proches éliminés par les dragons. Les années passent, puis les décennies. Il finit par s'allier avec Crimson, un roi dragon renégat, qui lui explique comment transférer sa puissance à son moi du passé.
Dans une deuxième version de l'histoire - celle que l'on suit -, le jeune Ragna reçoit les pouvoirs de son moi du futur. Il décide de les utiliser pour éviter la mort de tous ceux auxquels il tient...

Les histoires de dragons, j'adore. Ceux-là ont des niveaux de puissance variés, des familles d'apparences différentes, et les plus forts peuvent prendre forme humaine et ont chacun des personnalités très marquées. De ce côté là, j'ai donc été servie.
Pourtant, je n'ai pas trop adhéré à l'histoire. Le récit est confus, non pas dans la manière dont le présent et futur se mêlent, mais dans les dessins un peu fouillis que l'on ne comprend pas toujours. Sans compter que le texte est parfois trop petit pour être lisible, et que le mangaka reprend parfois des morceaux de planches complets mais rapetissés pour rappeler un élément, difficiles à bien comprendre également. Il aurait fallu une page plus grande ou une bonne loupe.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Leonica, petite fille très mignonne et avec beaucoup de présence, mais elle est rapidement mise de côté, on ne sait pas trop si on la reverra dans les tomes suivants. Ragna et Crimson m'intéressent un peu moins, hélas. J'ai l'impression qu'on s'oriente plus vers un manga avec des combats incessants et pas grand chose d'autre, je trouve ça dommage car cela promettait nettement plus. A voir dans la suite.

Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0