Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] June - Manon Fargetton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 6:00 pm    Sujet du message: [Trilogie] June - Manon Fargetton Répondre en citant

Manon Fargetton est vraiment un Auteur de talent que j'ai découvert en lisant le premier tome de sa trilogie.



En lisant ce récit nous ne savons pas a quelle époque l'on se trouve, dans le futur probablement, mais sans en avoir de certitudes.
Le monde a régressé et l'humanité n'échappe au chaos que dans l'enceinte des villes survivantes, au delà c'est la barbarie qui règne.
Mais la dernières des Sylphide, sur le point de mourir, trouve en June un réceptacle au Souffle, lui transmet et avec lui tout les pouvoirs et Dons qui permettront un jour le retour de son Peuple.
A partir de ce moment, nous suivons la vie de June et de son frère Locki, orphelins ils ont étais recueillis par leur Tante et vivent dans une maison close, autrement dis un bordel.
Curieuse entrée en matière, mais Manon Fargetton nous brosse avec humour la vie de cette jeune adolescente.
Jusqu'au moment ou son destin la rattrapes avec l'émergence du souffle, qui lui fera découvrir un monde enchanté ou elle trouvera des amis et alliés.
Car ses pouvoirs doivent l'aider a ramener l'harmonie sur la Terre, brisée par l'extinction des trois sources Magique.
Une très belle histoire, pleine de poésie et de personnages plus attachant les uns que les autres, ou notre héroïne devra apprendre a se servir du souffle alors que plus personne n'est la pour la guider.
Je vais me plonger dans le deuxième tome, "le Choix" et faire la suggestion à ma bibliothèque l'achat du troisième.
Je vais pouvoir dire a l'auteur combien j'ai aimé cette trilogie car elle sera présente aux Immaginales à Épinal ou je compte bien m'acheter le premier tome de " L'Héritage des Rois Passeurs".
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 6:32 pm    Sujet du message: (Trilogie) June - Manon Fargetton Répondre en citant

j'ai mis beaucoup de temps a terminer le deuxième tomes de la trilogie "June" de Manon Fargetton, mais ce n'est pas la faute du livre car j'ai été pas mal occupés ces derniers jours.
L'auteure est vraiment une enchanteresse car par sa plume elle réussie a nous entraîner dans le monde étrange de June et Locki.
Après avoir réactivé la première source et vécue une brève histoire d'amour, June et ses compagnons a bord de l'Albatros, se curieux bateau qui navigue sur les flux d'air, se lance a la recherche de la deuxième source.
Mais June n'a que les récits racontés par les feuilles de l'arbre mémoire pour indice et ils sont mince.
Le monde et les personnages imaginés par Manon fargetton prennent plus d'ampleur au fil du récit, nous en découvrons des nouveaux qui auront un rôle crucial pour aider June.
il me tarde de me procurer le tome trois qui a pour titre "L'invisible" mais malheureusement ma biblio ne l'a pas.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310916 / 0