Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The world is still beautiful - Dai Shiina

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5142
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 1:55 pm    Sujet du message: The world is still beautiful - Dai Shiina Répondre en citant

Tome 1 :

Niki, jeune princesse du Duché de la Pluie, est choisie parmi ses sœurs pour épouser Livius, le Roi-Soleil. Il faut dire que le Royaume du Soleil est très aride, tandis que la famille de Niki a le pouvoir de faire tomber la pluie. Niki est peu enthousiaste à l'idée d'épouser cet homme puissant qui a conquis le monde... jusqu'à ce qu'elle réalise qu'il s'agit en fait d'un adolescent tout comme elle. Le jeune homme l'intrigue, et de chamailleries en chamailleries (aucun des deux n'est décidé à se laisser marcher sur les pieds) une grande complicité se noue entre les deux fiancés.
Ce shôjo est une véritable bouffée de fraîcheur ! Les deux personnages principaux sont tout de suite attachants : Niki a beaucoup de cœur, tandis que Livius - sous ses dehors sévères et travailleurs et ses aptitudes intellectuelles hors du commun - cache un grand désir de bien faire. Au contact de Niki, Livius va apprendre à voir le monde autrement, à en apprécier la beauté. Bien sûr, tous deux ayant des caractères forts, il va leur falloir un moment pour s'apprivoiser l'un l'autre ! Cela donne l'occasion de beaucoup de scènes humoristiques, entremêlées de scènes plus tendres et réfléchies.

Les dessins sont jolis à l’œil, mais parfois difficiles à suivre : les scènes s'enchaînent sans que l'on réalise vraiment quand on passe de l'une à l'autre, ce qui fait qu'on perd parfois le fil. Et les personnages féminins Niki et Luna se ressemblent beaucoup, ce qui m'a gênée plusieurs fois.
En sus des trois premiers chapitres de The world is still beautiful, ce volume comporte également en bonus un récit one-shot se déroulant dans le monde moderne, choisi car il fait intervenir la pluie dans l'histoire. Il a les mêmes qualités et défauts que la série : plaisant et plutôt agréable à regarder, mais un peu confus à suivre.
Si ce manga ne brille pas forcément par son originalité, il est vraiment sympa et se lit en un clin d’œil. J'ai pour ma part très envie de découvrir la suite !

(Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5142
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2 :

Depuis son arrivée au palais, Niki a su découvrir les facettes cachées de son fiancé Livius, qui est un bon roi à l'écoute du peuple malgré son tempérament autoritaire. De son côté, le Roi-Soleil s'est ouvert au monde dont il commence à apprécier la beauté.
Le jeune couple plait au peuple, mais ce n'est pas du goût de certains. Le grand-prêtre du Soleil voit d'un mauvais œil cette barbare pas assez raffinée venant d'un pays étranger, et a imaginé un moyen radical pour s'en débarrasser : imposer à la jeune princesse la "cérémonie du retour des ténèbres" ; Niki devra aller chercher un anneau dans un ancien temple enseveli, sans aide extérieure. Une promenade dont il n'est pas prévu qu'elle revienne vivante...

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons nos deux jeunes héros toujours aussi attachants. Niki est espiègle et impétueuse, très naturelle (et pas toujours très digne dans son rôle de princesse...), mais aussi très déterminée à faire tout ce qu'elle peut pour aider Livius, dont elle est tombée amoureuse. Livius s'adoucit au contact de sa belle, et souhaite de tout cœur la protéger et la garder à ses côtés. Au fil des épreuves mais également des moments plus légers, leur relation va s'enrichir de la plus belle façon.
Ceci n'empêche pas les soucis entre eux, car tous deux ont des caractères forts. C'est ainsi que l'irruption dans la deuxième partie du tome d'un nouveau personnage, l'oncle Baldwin, va réveiller la tension. Livius voit rouge dès qu'il est question de son oncle, dont on ne connait pas encore les réelles motivations, et cela donne lieu à un beau cliffhanger final qui ne peut que nous inciter à nous jeter sur la suite dès qu'elle sera disponible !

Le rythme est soutenu, sans oublier la touche d'humour nécessaire pour une bonne lecture de détente. Les dessins sont magnifiques et nous emportent sans coup férir auprès de nos jeunes héros, que l'on aura grand plaisir à retrouver. Que demander de plus ?

(Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 134956 / 0