Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flash ou le grand voyage - Charles Duchaussois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Catheline



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2004 5:01 pm    Sujet du message: Flash ou le grand voyage - Charles Duchaussois Répondre en citant

*Arrow* « Flash ou le grand voyage » de Charles Duchaussois : Le compte rendu d’un périple à travers le monde, à travers la drogue et les années 60, de l’époque hippie, et surtout celui d’un homme qui, par ses choix, a vécu des choses terribles et fascinantes. De Marseille à Katmandou, en passant par Beyrouth, Koweit City, Bombay, Bénarès, Bagdad et d’autres villes encore avant d’être rapatrié en France dans un état pitoyable, Duchaussois aura mené une vie bien mouvementée, troublée par de sombres histoires de trafic et de meurtre, teintée la plupart du temps par la drogue. Ce récit est riche de détails culturels passionnants, une véritable épopée à travers le monde, et il apporte quelque chose d’extrêmement important : une sincérité envers la drogue et ses attraits. Oui, la drogue fait du bien, elle est douce et généreuse, une belle compagne, jusqu’au jour où, par malheur, par un événement qui peut la lier plus fortement à un être, elle s’incruste dans le quotidien et, divin parasite, peut épuiser les dernières ressources du corps. Pour la première fois l’attrait de la drogue, ses bienfaits immédiats, les voyages virtuels qu’elle procure sont mis à nu dans le contexte d’une époque qui a glorifié son utilisation, du haschich à l’héroïne, les méthodes, les techniques, les variétés, tout est là, à la fois attrayant et repoussant. De quelle drogue avez-vous besoin… ? D’une drogue qui fait planer ? D’une drogue qui fait voyager ? Seules ces deux catégories existent pour Duchaussois, et il en explique bien les nuances et les dangers. Ce livre est une œuvre à part, à mettre dans les mains de ceux que la curiosité pique, avant qu’ils ne passent aux seringues. Il est vrai que parfois, le récit est si exotique et le taux d’aventure si élevé qu’il peut mener à rêver de l’époque, de ses fastes et ses décadences. Cependant, après la belle aventure, on trouve une si grande misère dans l’attachement de l’auteur à sa drogue, dans la défaillance de son corps, imposée par le manque et l’excès , qu’on ne peut pas être sincèrement attiré par l’expérience de Duchaussois. Ce dernier a d’ailleurs connu des années bien douloureuses à son retour en France, un emprisonnement, et ensuite une fin tragique, dans la solitude et la maladie. « Flash » est un récit fabuleux, passionnant, mais aussi et surtout un avertissement déchirant.(en poche aux éditions LGF, collection "Le Livre de Poche", 704 pages)FLASH ! chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre quand j'étais adolescente. Ce livre témoignage m'a beaucoup marqué.A l'époque je connaissais par coeur le prologue. Si je le retrouve dans les confins de la bibliothèque je vous le ferais partager.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre il y a un an environ; je l'ai trouvé intéressant, c'est une bonne prévention je pense de lire ce livre. En même temps, il a vieilli...
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0