Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Black Lagoon - Rei Hiroe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Alyas



Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 11
Localisation: Tenebrae, Ville de Limbie

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Black Lagoon - Rei Hiroe Répondre en citant

Couverture de tome 1

Accroche de l’éditeur actuel :

Quand son bateau est pris en otage par les mercenaires du Black Lagoon, Rokurô Okajima est convaincu que ses patrons vont tout faire pour le sauver. Mais quand il comprend que leur véritable intention est d’effacer toute preuve de sa mission, il se retrouve obligé de faire équipe avec ses kidnappeurs. Entre lui et sa liberté ? Une armée de tueurs et une tornade de coups de feu !!

Synopsis Wiki :

Rokuro Okajima, jeune employé d'une grande entreprise, est chargé de voyager sur les mers d'Asie du Sud-Est pour livrer un disque contenant des données secrètes et capitales sur la société pour laquelle il travaille. Malheureusement, son bateau se fait attaquer par une bande de pirates free-lance voulant récupérer son bien et lui-même sera pris en otage sur leur bateau, le Black Lagoon, un vieux torpilleur.
Pensant que sa compagnie va tout mettre en œuvre pour le secourir, il ne s'inquiète pas outre mesure. Ce qu'il ignore, c'est que ses supérieurs ont engagé des mercenaires pour le faire taire et détruire toutes les preuves de l'existence du disque… Au terme de ce premier épisode rocambolesque, il décide d'abandonner sa vie au Japon pour rejoindre l'aventure de ces pirates des temps modernes.

Données : D’abord édité par Kabuto, la série a été reprise par l’éditeur Kaze, qui produit également l’animé. Son auteur est Rei Hiroe, qui se renseigne précisément pour donner des aspects fidèles aux armes, véhicules, etc. La série est classée Action et Aventure par Kaze, mais personnellement, avec l’atmosphère qui s’en dégage et la violence malsaine qui peut s’en échapper… Je le classerais tout bonnement Seinen (comme Berserk). Pas de sexe dans l’œuvre, que du sexy, des armes, des gangs de nature diverses, etc. Faisant partie de la collection Kaze « Shonen Up ! », son format est de 127x182 mm. La série se lit dans le sens japonais !

Mon avis :

Ce manga, bien que ne devant pas être lu par des âmes trop sensibles, vous donnera envie de liberté, car les personnages de cette série vivent dans un lieu de non-droit total où même la police –qui existe- n’est pas nette ! Aussi, la violence quasi-permanente et cette atmosphère glauque abritent des petites histoires de romance ou autres ; les personnages, même les plus dangereux et dérangés, ont une profondeur d’âme. Sauf exception, Rei Hiroe n’a pas créé de personnage dont l’histoire personnelle ne « justifierait » pas l’état.

Pour ce qui est du graphisme et du réalisme du trait, c’est magnifique : Non seulement l’auteur se renseigne pour dessiner des véhicules, des armes et même des bouteilles collant à la réalité, mais en plus, il n’a pas son pareil pour représenter des femmes et hommes d’action comme on les aime. Pour ma part, étant hétéro, je suis en admiration devant le graphisme des demoiselles (dommage, d’ailleurs, que les cosplayeurs ne se donne pas un peu plus du côté Black Lagoon).

Sources :

http://manga.kaze.fr/catalogue/black_lagoon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Lagoon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 138609 / 0