Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Charley Davidson - Jones Darynda

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1713
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 2:41 pm    Sujet du message: [Série] Charley Davidson - Jones Darynda Répondre en citant



(Série en cours)
Citation:

Première tombe sur la droite
: Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


J'avoue qu'en commençant cette nouvelle série de bit-lit (bit-lit n'étant pas forcément adapté, vu qu'il n'y a aucun vampire ni loup garou dans cette série...), j'étais assez dubitative. La description de l'héroïne qui voit les esprits des morts me rappelait furieusement Anita Blake, qui elle, relevait les morts. De plus, le livre s'ouvre sur l'évocation d'un rêve érotique, et autant dire que depuis les dérives de la série Anita Blake, je me méfie comme de la peste des auteurs qui versent plus dans le porno soft que dans le fantastique.

Et au final, je me trompais. Alors oui, il y a quelques scènes émoustillante, mais d'une : elles ne s'étalent pas sur des pages et des pages et de deux l'héroïne fait autre chose de ses journées (on le sent le sarcasme sous-jacent là ?).

Bref, Charley Davidson est détective privé et il faut admettre que sa faculté à parler aux fantômes l'aide beaucoup dans ses enquêtes. Ajoutons à cela un humour omniprésent, une galerie de personnages attachant (mention spéciale à Cookie, sa voisine et amie) et des intrigues bien ficelées et on obtient, à mon goût, l'une des meilleures séries de bit-lit de ces cinq dernières années. Si j'ajoute qu'en plus, Charley n'est amoureuse que d'un seul homme, on évite les clichés habituels de : "qui choisir entre le vampire et le loup garou ?" ce qui est vraiment reposant et permet d'avoir des enquêtes à tiroirs sans que l'héroïne se disperse dans des histoires de coeur compliquées. Car oui, en lisant la série, on se rend compte que certains faits relatés (souvenirs, situations) n'auront d'explications que plusieurs tomes après. Ce qui permet de garder un certain suspens pour les curieux comme moi : mais qui est le fantôme qui vit dans le coin du salon de Charley ?

Bref, une série que je conseille, car au bout de six tomes (compte arrêté au mois de mars 2015), elle ne s'essouffle pas.

Ci-dessous, les résumés des cinq autres tomes parus à ce jour.

Citation:

Deuxième tombe sur la gauche
: Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

Troisième tombe tout droit : Charley, la plus délurée des faucheuses, est de retour ! Mais elle boit des quantités astronomiques de café pour rester éveillée. Sans quoi, elle n’échappe pas à la vision terrifiante qui s’impose à elle dès qu’elle ferme les yeux : Reyes, le fils de Satan qu’elle a emprisonné pour l’éternité. Pourra-t-elle retrouver une personne disparue, apaiser son père grincheux et affronter un gang de motards sanguinaires alors que le fils du Diable refuse de renoncer à la séduire… et à se venger d’elle ?

Quatrième tombe au fond : Être faucheuse, c est glauque. Charley a d ailleurs pris quelques mois pour... se morfondre. Mais lorsqu une femme vient frapper à sa porte convaincue qu on essaie de la tuer, la jeune femme doit se relever. Dans le même temps, un pyromane s attaque à Albuquerque et ses crimes pourraient avoir un rapport avec le très chaud Reyes Farrow, sorti de prison et de la vie de Charley depuis un moment. Il est grand temps pour la faucheuse de reprendre du poil de la bête !

Cinquième tombe au bout du tunnel
: Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa soeur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…

Au bord de la sixième tombe : La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Mais Charley Davidson n'est pas comme la plupart des filles. Détective privée et faucheuse en formation, elle a tendance à semer la pagaille autour d'elle, surtout quand elle a bu du café.Son bien-aimé Reyes est certes le seul fils du diable mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont Charley pouvait rêver. Malgré tout cela, quand elle met la main sur le fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes,elle ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir. Et ainsi, déchaîner les enfers.

A paraître : Sept tombes et pas de corps

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inlowino



Inscrit le: 24 Sep 2018
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit sans doute de la série du genre qui m'a fait le plus rire. Charley a un humour décapant et une façon de voir la vie bien à elle.
Au delà de la qualité d'écriture de l'auteur, j'ai tout particulièrement aimé l'évolution de son histoire avec Reyes. Il y a beaucoup de personnages masculins susceptibles de marquer les femmes dans ce genre de romans, mais Reyes est à part. pendant la lecture on cherche chacun des passages dans lesquels il apparaît et c'est toujours un ravissement.
Je m'amuse beaucoup à chaque tome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 167068 / 0