Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David Brin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 11:17 am    Sujet du message: David Brin Répondre en citant

http://www.isdhub.com/wp-content/uploads/2012/04/davidbrin.jpg
Glen David Brin, né le 6 octobre 1950 à Glendale en Californie, est un auteur américain de science-fiction classé parmi les auteurs de hard science fiction ou d'anticipation scientifique.

David Brin est né à Glendale, en Californie. En 1973, il sort diplômé en astronomie de l'institut de technologie de Californie (California Institute of Technology). Il obtient ensuite un master en physique appliquée (1978), et un doctorat en astrophysique (1981), qu'il présente à l'université de Californie à San Diego.

Il est lauréat des prix Hugo, Locus et Nebula. Il a travaillé comme consultant pour la NASA et comme professeur de physique.

Il vit actuellement dans le sud de la Californie.





Bibliographie



Récompenses

  • Analog (prix des lecteurs)
    1985 : Non fiction / Article scientifique pour "The Deadly Thing at 2.4 Kilo-parsecs"
    1985 : Nouvelle / Short story pour Les Sphères de cristal
    1986 : Non fiction / Article scientifique pour "Just How Dangerous Is the Galaxy?"
    2001 : Novelette pour Les Pierres de pondération
  • Hugo
    1984 : Roman pour Marée stellaire
    1985 : Nouvelle / Short story pour Les Sphères de cristal
    1988 : Roman pour Élévation
    John W. Campbell, Jr. Memorial
    1986 : [sans catégorie] pour Le Facteur
  • Locus
    1984 : Roman de Science-Fiction pour Marée stellaire
    1986 : Roman de Science-Fiction pour Le Facteur
    1987 : Novelette pour Thor contre Captain America
    1988 : Roman de Science-Fiction pour Élévation
    1995 : Recueil pour "Otherness"
  • Nebula
    1983 : Roman pour Marée stellaire


Adaptation cinématographique

  • Postman (1997)
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis permis de créer sa fiche. J'ai vu récemment sur RMC découverte dans l'excellente émission "Les mystères de l'univers", sur le sujet "La colonisation de Mars", qu'il était un des scientifiques consultants.
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marée stellaire est un petit chef-d'oeuvre , rarement ai-je été aussi convaincu par des E.T. mis-en-scène , et la personnalité des cétacés (je ne précise pas lesquels pour ne pas spoiler) est aussi fort bien rendue.
Je ne vois pas La jeune fille et les clones , très bien dans un autre genre , et bien sûr Le facteur pour le postapo (le livre est assez différent du film avec Costner).

Dans l'ensemble , un bon vulgarisateur de hard-Science.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est un grand auteur de SF. Il fait un travail de qualité sur la structure du récit et son rythme, et sait faire évoluer un personnage. Il place tout cela dans des univers SF très complets, à défaut d'être originaux. J'espère qu'il reviendra un jour à l'écriture.

Merci Tango pour cette belle fiche auteur. Je ne dis pas cela par orgueil ou par dédain.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne initiative, c'est un excellent auteur !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310047 / 0