Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Araminta Spookie - Angie Sage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5356
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 9:19 am    Sujet du message: [Série] Araminta Spookie - Angie Sage Répondre en citant



Illustrations : Jimmy Pickering
A partir de 9 ans


T1 : Ma maison hantée
Araminta Spookie habite une maison biscornue avec sa tante Tabby, une femme très sèche et aimante, et son Oncle Drac, éleveur de chauves-souris. Araminta voudrait que sa maison soit hantée et elle passe son temps à rechercher d'éventuels fantômes, des loups-garous et autres vampires. Elle possède des panoplies en tout genre pour mener ces chasses incongrues, mais pour l'instant, en vain. Tante Tabby, fatiguée de réparer inlassablement la chaudière, décide de vendre la maison. De plans complètement loufoques en embuscades colossales et drôles, nous suivons la lutte d'Araminta, prête à tout pour garder sa drôle de maison.

T2 : La grotte de l'épée
Tante Tabby a abandonné le projet de vendre la maison et la famille a accueilli les anciens acheteurs potentiels : Wanda et ses parents, un peu sorciers sur les bords. Tout ce petit monde vit maintenant en parfaite harmonie. Cerise sur le gâteau : la maison est hantée par deux fantômes enfin débusqués par Araminta. Justement, bientôt c'est l'anniversaire de l'un d'entre eux, Messire Horace, une armure qui va avoir 500 ans ! Araminta et Wanda ont beaucoup d'idées pour fêter cet événement très spécial. Mais c'est sans compter sur le caca de chauves-souris à livrer, une grotte à explorer et les humeurs de tante Tabby à gérer ! Araminta ne sait plus où donner de la tête !

T3 : Détectives aquatiques
Quand un incident se déroule chez les Spookie, en général une personne y est étroitement mêlée : Araminta ! Oui, mais dans la disparition des grenouilles de Barry, Araminta pourrait même jurer sur la tête de ses fantômes qu'elle n'y est pour rien ! Les soupçons pèsent néanmoins sur elle... Décidées à éclaircir le mystère, Araminta et Wanda décident de monter une agence de détectives. Bien sûr, l'enquête s'annonce difficile, surtout avec l'apparition d'un requin, un spectacle à improviser et un Messire Horace un peu trop encombrant. Mais Araminta saura nous prouver qu'elle a du talent, du culot et un grand sens de la mise en scène !

T4 : Sacré vampire !
Araminta soupçonne la présence d'un loup-garou dans les sous-sols de la maison. Mais ses investigations sont perturbées par l'arrivée de Max, le neveu effrayant d'Oncle Drac. Ce dernier devient vite le nouveau meilleur ami de Wanda, au grand dam d'Araminta?

T5 : Les nounous fantômes
Tante Tabby a gagné le premier prix du grand concours des passionnés de chauve-souris : un voyage pour quatre en Transylvanie !Malheureusement Araminta n'est pas sur sa liste... c'est d'autant plus injuste que c'est son anniversaire. Et, comble de malchance, Tante Tabby a prévu une baby-sitter pour garder Araminta et Wanda.Finalement, c'est Mathilda, " la plus cool des cousines de l'univers ", qui débarque, preuve que le pire n'est pas toujours à craindre... quoique... celle-ci est accompagnée de deux garçons, Ned et Jed, les plus indisciplinés des esprits frappeurs, qui sèment la pagaille dans la Maison aux Revenants. Même Araminta est débordée ! Elle devra déployer des trésors de ruse et d'audace pour éviter le désastre absolu. Mais qui mieux qu'Araminta peut relever un tel défi ?

---

Mon avis sur le tome 1 :
Des aventures délirantes dans un contexte où le fantastique semble naturel. C'est vraiment trop gros pour satisfaire totalement un adulte, mais ça plaira certainement aux enfants.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2015 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je prends les références, j'en connais une qui devrait apprécier. Merci Soleil*😀.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 161072 / 0