Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Amandine Malabul - Jill Murphy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 9:50 am    Sujet du message: [Série] Amandine Malabul - Jill Murphy Répondre en citant



Age conseillé : 8-10 ans
Livres de 100 à 200 pages


1- Amandine Malabul, sorcière maladroite (The Worst Witch, 1974)
N'est pas sorcière qui veut. La sorcellerie est un art difficile que l'on enseigne dans l'établissement de mademoiselle Jollidodue, directrice de l'Académie supérieure de Sorcellerie. Amandine est bien l'élève la plus maladroite de l'école! Quel désastre lorsqu'il s'agit d'apprendre à voler à son chat Petipas ou de fabriquer la potion d'invisibilité. Sans compter les mauvais tours d'Octavie Patâfiel... Mais un terrible complot se trame : élèves et professeurs pourraient bien être changés en grenouilles!

2- La sorcière a des ennuis (The Worst Witch Strikes Again, 1980)
Même les vacances ont une fin. Voici venu pour Amandine le temps de retourner à l'école des sorcières. Toutes les élèves semblent ravies d'être à nouveau réunies, sauf Amandine qui redoute de nouvelles mésaventures. Élève de seconde année, notre amie se voit confier une petite nouvelle au nom gracieux d'Isabelle Tromplamor. Les fantaisies, les idées saugrenues et les bêtises d'Isabelle vont donner des sueurs froides à Amandine. Car, qui se fait punir? Amandine, bien sûr! La jeune sorcière pourrait bien être renvoyée de l'école.

3- La sorcière ensorcelée (A Bad Spell for the Worst Witch (1982)
Amandine Malabul est bien décidée à perdre sa réputation de plus mauvaise sorcière de l'Académie supérieure de Sorcellerie. Mais c'est compter sans les mauvais tours que s'apprête à lui jouer son ennemie Octavie Pâtafiel… En effet, cette nouvelle année à l'école commence mal pour Amandine! Après avoir coiffé d'un seau d'eau la terrible Mlle Bâtonsec, elle s'attire les foudres de la terrible Octavie, qui ne tarde pas à se venger. Voici donc Amandine changée en grenouille. Qui viendra la délivrer de cet affreux sortilège?

4- La sorcière a peur de l'eau (The Worst Witch All at Sea, 1993)
Toutes les élèves de l'Académie supérieure de Sorcellerie sont ravies à l'idée de partir une semaine à la plage, invitées par le sorcier Stanislas de Tremblepierre. Toutes, sauf Amandine Malabul. Malheureuse à l'idée de se séparer une semaine de Petitpas, son chaton adoré, et ne sachant pas nager, Amandine ourdira un plan qui l'entraînera dans une série d'aventures. Des aventures des plus rocambolesques qui la conduiront, malgré elle, à la recherche d'un trésor enfoui sous un rocher… au fond de l'eau!

5- La sorcière et la fourmi (The Worst Witch Saves the Day, 2005)
L’Académie de sorcellerie de Mlle Jollidodue accueille pour cette nouvelle rentrée ses élèves habituelles dont Amandine, bien résolue à ce que cette nouvelle année se déroule sans incident. Hélas, une brosse coiffante magique aura un effet désastreux : afin de la rendre présentable, ses amies sacrifient ses mèches et la voici transformée en hérisson. Une potion concoctée par son ennemie jurée font repousser ses cheveux à un rythme terrifiant, provoquant une émeute dans l'école… Amandine n'est pas au bout de ses surprises. Pourquoi leur nouveau professeur Mlle Granite cache-t-elle son visage derrière d'épaisses lunettes? Par une étrange métamorphose, Amandine se retrouvera aussi changée en fourmi. Et où est donc passé Petipas, son chat tigré ? Lancée sur ses traces, Amandine fait une découverte aussi surprenante qu'inquiétante… Mais Amandine est aussi perspicace et très courageuse. Grâce à elle un terrible complot menaçant l’Académie pourra être déjoué.

6- La sorcière à la rescousse (The Worst Witch to the Rescue, 2007)
Vive la rentrée, mon devoir de vacances est époustouflant! J'ai inventé une potion pour faire parler les animaux. Mlle Bât'sec va enfin me féliciter. En attendant, je révèle mes talents d'artiste et Octavie, mon ennemie de toujours, se montre tout à fait charmante. Bizarre, bizarre, mon petit chat?

7- La sorcière et sa bonne étoile (The Worst Witch and the Wishing Star, 2013)
Un nouveau trimestre commence pour Amandine, à l'Académie de sorcellerie que dirige Mlle Jollidodue. Entre le concours de talents auquel l'école participe pour gagner une piscine, ses nouvelles responsabilités (allumer et éteindre les lanternes dans le château) et les méchancetés de son ennemie, Octavie Pâtafiel, la rentrée est terriblement agitée. Heureusement, une étoile filante est là pour réaliser ses souhaits! Amandine fait la connaissance d'un petit chien abandonné qu'elle baptise Etoile. Même le chat Petitpas finit par l'adopter. Et toute l'école prépare le spectacle de vol qui sera présenté au concours. C'est compter sans Octavie la peste, qui sème une fois de plus la panique.

----

Mon avis sur le tome 1 :
Sympa pour les enfants pas trop grands.
Une petite sorcière maladroite très attachante, qui se met toujours dans les ennuis. C’est amusant et léger, même quand tous les gens de l’école manque être transformés en grenouille.
A noter que les illustrations (couvertures + quelques illustrations intérieures), très chouettes, sont également de l’auteure.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Soleil *
tu espère refiler le virus a ta fille *Very Happy*
c'est ce qui est arrivé a la mienne, elle avait a peine quatre ans quant elle a eut sa carte de la médiathèque, et les jours ou l'on y allait c'était la fête.
Elle connaissait tous les employés et choisissait toute seule.
Depuis c'est devenue une accroc aux livres *Very Happy* *Very Happy*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2015 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir acheté ce livre à cause du nom de l'héroïne...
Ma fille (3 ans) a sa carte de bibliothèque depuis sa naissance, y va toutes les semaines (soit avec moi, soit avec nounou) et elle connait bien les 2 bibliothécaires. On y reste longtemps, le temps de lire plusieurs histoires sur place. Je la laisse choisir seule, mais souvent je rectifie ses choix par rapport à ce qu'on emporte (elle prend souvent des trucs trop bébés qui seront trop vite lus).
Je t'aime, ma fille !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0