Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions futurs achats jeunesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myalyson



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 3
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 8:47 pm    Sujet du message: questions futurs achats jeunesse Répondre en citant

bonjour tout le monde

Je suis nouvellement inscrite sur ce site


Je suis responsable d'une bibliothèque municipale où j'habite et je suis celle qui a malheureusement (oh.. quel gros malheur pour moi hahahaha) la tâche d'acheter les livres jeunesse.

J'aimerais connaître vos incontournables livres jeunesse à avoir, vos nouveautés coup de coeur etc.

merci de m'aider à trouver une façon de ramener les jeunes à lire dans mon coin


_________________
Lire, c'est boire et manger.
L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue Myalyson. *Very Happy*
tu trouveras dans le coin littérature jeunesse tous les coups de coeur de nos membres. il est difficile de te répondre comme ça, en faisant une liste.
quelle est la tranche d'âge de tes lecteurs ? qu'est-ce qui fonctionne bien outre-atlantique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myalyson



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 3
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez varié comme lecteurs (trices), mais disons que la majorité ont entre 9 et 12 ans et peuvent lire des livres pour lecteurs avancés tout de même

je vais aller zieuter un peu plus le site

merci *Wink*
_________________
Lire, c'est boire et manger.
L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andric



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 11
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Myalyson,
Un gros coup de coeur en littérature jeunesse récente (cela reste évidemment subjectif, mais les retours que j'ai sont très positifs) :
Comme un arbre sous le vent de Françoise Peyret (éditions Les Découvertes de la Luciole). Ce roman s'adresse à un public de 10 à 14 ans et évoque la difficulté de grandir sans savoir d'où l'on vient, les secrets de famille souvent pesants, le harcèlement au collège. C'est souvent drôle mais aussi poignant. Ce roman-jeunesse est sorti en novembre dernier. Sinon, le site Ricochet est très utile pour faire ses choix ( je l'utilise souvent !).
Bonnes lectures !
_________________
"Chaque mot écrit est une victoire contre la mort."
M. Butor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310943 / 0