Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Stoneheart - Charlie Fletcher

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 7:41 am    Sujet du message: [Trilogie] Stoneheart - Charlie Fletcher Répondre en citant

voila une trilogie de fantasy qui sort de l'ordinaire par son originalité.
Le jour où George brise la statue d'un dragon, il est loin de se douter qu'il a réveillé une épouvantable malédiction.
dans ce premier tome George fuit les Gargouilles que la malédiction a ranimé et qu'il est le seul a voir, du moins le croit-il.
Avant qu'il rencontre Edie, une jeune fille au caractère bien trempé et s'aperçoive qu'elle aussi peut voir toutes ces statues de pierre animées.
Georges et Edie, deux enfants, qui seront obligés de s'entraider pour survivre, avant de comprendre grâce a une statue, elle aussi ranimé, qu'il y a deux camps qui s"affrontent, les Tares et les répliques.
Les Tare, sont des statues créer par l'imaginaire de leur créateurs, alors que les répliques sont les sculptures d'êtres ayant existé.
j'ai bien aimé, suffisamment pour lire la suite.



dans ce deuxième tome nous retrouvons Georges et Edie, séparer de l'Artilleur, une répliques qui est devenue leur protecteur, font face au danger incarné par le "Marcheur".
Alors que tout semble perdu, Georges découvre sa véritable nature : il est une Main de Fer, l'élu qui peut tout sauver... Vraiment ?
toujours aussi bon, avec plein de trouvailles que l'on a guère l'habitude de voir en fantasy et, même si je les ai emprunté en jeunesse a ma biblio, ils valent le coup d'être lu au moins pour leur originalité.



Nous retrouvons nos deux héros dans ce troisième tome après qu'ils aient vaincus le "Marcheur".
Pourtant, ils ne sont pas au bout de leur peines, car en l'exilant ils ont libérés Les Ténèbres Maléfiques, une méchante magie qui arrête le déroulement du Temps.
Pour Ramener Londres dans la vrai dimension, Georges sait qu'il doit réparer le dragon qu'il a décapité au débuts de cette folle aventure.
une magie pas ordinaire, un Londres décrit a travers ses sculptures, font de ce récit une authentique découverte.
Il ne me reste plus qu'a visité la capitale Britannique pour voir de mes yeux tous les personnages de cette trilogie.
à mettre entre toutes le mains !!


_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310931 / 0