Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Emergency - Cassie Alexander

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2014 7:42 pm    Sujet du message: [Série] Emergency - Cassie Alexander Répondre en citant



T1 : Morsure nocturne
Pour sauver mon frère de la drogue, j'ai accepté les yeux fermés le poste proposé par l'Hôpital du Comté. Ironie du sort, l'école d'infirmières m'avait préparée à beaucoup de choses, sauf au service Y4 : une aile secrète du bâtiment dédiée à toutes les créatures surnaturelles possibles et imaginables. Et quand il y a urgence avec ce genre de patients, difficile d'en sortir indemne

T2 : Baiser nocturne
Après une petite parenthèse vampirique, j'ai pu reprendre du service au Y4. Le jour où un vieil homme s'est fait renverser devant l'hôpital, je me suis précipitée pour lui porter secours, ce qui, jusque-là, entre dans mes prérogatives d'infirmière. Ce n'est que lorsque mon patient a commencé à se couvrir de fourrure que j'ai compris que quelque chose clochait : la victime est un loup-garou, et pas n'importe lequel ! S'il ne s'en sort pas, il n'est pas impossible que je me retrouve une fois de plus dans le pétrin...

----

Je n'ai lu que le tome 2 et je suis très moyennement convaincue. C'est léger, sympa, mais sans originalité aucune.

(Chro complète pour Les Chroniques de l'Imaginaire ici).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le premier et... Je suis comme toi, pas convaincue du tout. Je me suis un peu forcé à le terminer, pour voir où ça allait et comment dire... Ça ne va pas bien loin.

Comme tu l'a dis dans ta chronique sur le tome deux, l'hôpital n'est qu'un accessoire. Il est juste là pour que Edie ait quelque chose à faire, étant donné qu'il ne se passe pas grand chose (à part un métamorphe qui arrive à se transformer en dragon...) et que ça sert juste de faire-valoir pour apprendre, par bribes, quelques trucs.

La première partie est d'ailleurs très brouillonne, voire carrément bâclée.

Je ne sais pas si ça vient de la traduction (on a parfois l'impression que des paragraphes manquent...) ou du manuscrit original, mais il faut attendre la seconde partie pour que le roman prenne enfin une vraie vitesse de croisière et que cela ressemble enfin à véritable histoire et pas des morceaux de vie d'Edie qu'on accolent côte à côte pour en faire quelque chose.

Très déçue pour ma part, je trouvais l'idée de l'infirmière plutôt intéressant, mais l'exploitation qui en a été faite ne colle pas du tout à ce que j'attendais de ce genre de roman.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0