Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils étaient dix - Eric Stalner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 1:39 pm    Sujet du message: Ils étaient dix - Eric Stalner Répondre en citant



1- Octobre 1812
2- Novgora
3- Paris 1820
4- Rue Saint-Honoré
5- Omerta
6- Le vieil empereur
...

Présentation éditeur
Russie, Septembre 1812. Alors que l'armée Napoléonienne avance sur Moscou, les russes incendient la ville. Le chaos s'empare des lieux, entre pillages, lynchages et règlements de comptes. Réfugié dans un palais moscovite où il soigne des soldats, Jean-Baptiste Grassien, chirurgien de l'armée Napoléonienne, est contraint de prendre la fuite en compagnie de ses blessés, notamment son ami Philippe de Marcy et une jeune russe blessée aux yeux, Marouchka Protopkine. Ils sont déterminés à rejoindre la Garde Impériale. Sur la route, ils sont rejoints par Charles Pietry, précepteur d'une famille moscovite et trois soldats, à bord d'un chariot. Ils décident de ne former qu'un seul groupe, plus sûr et plus rapide, grossi au fur et à mesure par des trainards. Ils sont alors quinze. Mais rapidement, Philippe de Marcy, découvre dans le chariot une véritable fortune. Il n'aura pas le temps de dévoiler le secret, assassiné par l'un des trois soldats. Une nuit, les quatre hommes (Pietry et les trois soldats) réveillent le groupe et leur volent leurs armes et leurs bottes avant de s'enfuir, les laissant à la merci de l'immensité de l'hiver russe. Arrivés au bord de la Berezina, dix jours plus tard, alors qu'ils étaient dix, ils ne sont plus que quatre. Quatre à avoir survécu au froid, aux loups ou aux cosaques, quatre à franchir la rivière sur un radeau....

Mon avis sur les 2 premiers tomes
Sympa mais pas vraiment ma tasse de thé.
Les dessins sont beaux et nous plongent bien dans l'ambiance (froid et mort).
Un peu trop de personnages à mon goût, je les oubliais à mesure même quand je les avais sous les yeux. Mais bon, ils disparaissent plutôt vite...
Pas forcément envie de lire la suite, d'autant que la série a l'air de trainer en longueur. Il y a 6 tomes pour le moment (4 qui forment un premier arc sur le continent, 2 qui continuent l'histoire en Corse), mais je ne sais pas trop si c'est fini ou pas, je n'en ai pas forcément l'impression.

Edit : La présentation éditeur me laisse perplexe, dans les détails je n'ai pas vraiment lu la même histoire...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0