Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demain j'arrête ! - Gilles Legardinier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Demain j'arrête ! - Gilles Legardinier Répondre en citant



Parution : 2011
340 pages


Présentation éditeur
Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…
Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

Mon avis
Léger et drôle, un très bon moment de détente. C'est de la chick-litt, les déboires sentimentaux qu'une femme nous narre à la première personne, mais avec une bonne dose d'humour et très facile à lire.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais que moyennement aimé ce roman. Je trouve qu'en chick-litt qui se veut amusant, il y a beaucoup mieux. Je n'ai du coup jamais lu l'autre livre de cet auteur. A savoir que les deux ont eu beaucoup de succès.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je cherchais "Complètement cramé" qui est mieux semble-t-il - si j'en juge les avis que j'ai lus - mais ma bibliothèque municipale l'a prêté sans espoir de retour (du moins, il n'est pas revenu en six mois...).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je l'ai lu, je cherchais une lecture légère et amusante, et c'est exactement ce que j'ai eu *Smile*
C'est très sympa à lire, et j'ai même ri de quelques passages.
En revanche, c'est vrai que je n'avais pas eu plus envie que ça de découvrir les autres romans après l'avoir fini.
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doriane



Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai adoré ce livre *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri



Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment aimé ce livre, peut-être celui des trois de cet auteur que j'ai lu que j'ai préféré d'ailleurs, parce qu'effectivement il est simple, on passe un bon moment et j'ai particulièrement aimé la façon dont ce livre est écrit, d'avoir d'une ligne à l'autre la pensée de la demoiselle avec ce qu'elle répond réellement, ça aurait pu être moi ^^ il se lit facilement, il est sans chichis, drôle... ça fait du bien *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, j'avais déjà vu ce livre mais j'ai hésité ! Je l'essayerais peut-être, je verrais, ça a l'air sympa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0