Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seven Deadly Sins - Nakaba Suzuki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 825
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 1:26 am    Sujet du message: Seven Deadly Sins - Nakaba Suzuki Répondre en citant



Seven Deadly Sins est un manga shounen d'heroic fantasy qui va commencer d'être publié le mois prochain par Pika Edition (son titre d'origine est "Nanatsu no Taizai", c'est-à-dire "Les sept péchés capitaux" ; le fait que l'éditeur a jugé utile de traduire ça en anglais n'est qu'une énième illustration du fait que le marketing a ses raisons que la raison ne connait pas).

Le royaume de Lyonesse est protégé des menaces qui pèsent sur lui par des chevaliers dotés d'une grande puissance. Parmi ces chevaliers, les plus redoutables étaient les sept "Péchés Capitaux", en réalité de véritables criminels. Dix ans avant le début de l'histoire, ils ont tenté de s'emparer du royaume, mais les chevaliers sacrés de Lyonesse sont parvenus à les en empêcher. Les sept criminels ont depuis disparu, même si des rumeurs continuent de courir sur leur compte.

Voilà la version officielle qui est connue dans le royaume de Lyonesse. Mais au début de l'histoire, Elizabeth, la fille benjamine du roi, est partie seule à la recherche des sept Péchés Capitaux pour leur demander leur aide. La raison ? Les chevaliers sacrés viennent d'emprisonner son père et sont en train de transformer le pays en une dictature militaire.

La chance sourit à Elizabeth lorsqu'elle rencontre Méliodas, le péché de la colère (à noter qu'en observant son comportement avec Elizabeth, on a souvent l'impression qu'un autre péché aurait été plus approprié pour le décrire). Méliodas n'ayant lui-même aucune idée de l'endroit où se trouvent désormais ses compagnons, ils vont partir ensemble à leur recherche.

Nanatsu no Taizai ressemble assez à un shounen classique, avec beaucoup d'action et de combats. Cependant, je trouve qu'il évite certains des éléments agaçants qu'on trouve souvent dans le genre. Il n'y a pas de montée en puissance interminable des héros, par exemple (les héros sont déjà extrêmement puissants lorsqu'on les rencontre). On peut aussi mentionner le fait que les personnages féminins ont une importance tout à fait respectable.

L'histoire a une vivacité appréciable et progresse sans traîner. Les personnages principaux sont à la fois attachants et haut en couleur. Il y a un humour agréable et de l'action dynamique. Le style visuel est très sympathique (j'ai notamment un faible pour les armures extravagantes des divers chevaliers).

On ne peut pas dire que la série soit objectivement originale, mais elle ne donne pas une impression de déjà-vu. Les éléments qui la composent sont de bonne qualité et leur mélange donne un résultat très distrayant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 149590 / 0