Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autour du nombre de livres lus dans une vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivé récemment sur le forum je viens de tomber sur ce post.

Comme beaucoup d'entre vous je suis incapable de dire combien j'ai lu de livres.

Beaucoup en tous cas !

Certainement plus de 1500 en SF, quelques centaines en Fantasy et autant en polars, espionnage et apparentés. Très peu de littérature dite "classique".

Je ne parle même pas des BD et des magazines.

Quand même, je constate que depuis que j'ai un ordinateur (6 ans) je lis un peu moins. Pas plus de 1 livre par semaine en moyenne.

Va falloir que je m'y remettes !

Rudy

PS : Je compte en volumes, pas en histoires. Par exemple "la roue du temps" de Jordan fait jusqu'à présent 20 volumes donc 20 livres.
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon score !

Et avec 1 livre par semaine tu es bien au-dessus de la moyenne, rassure-toi *Wink*

Depuis que je suis sur le coin je compte, et depuis le 01/01/11 j'en suis à 110 livres, dans lesquels j'inclus romans, bds et mangas.
Mais le nombre lu avant ma foi, j'aimerais bien mais je suis incapable de quantifier *Sad*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Compter, tic tac ! Répondre en citant

natiora a écrit:
[...] je suis incapable de quantifier *Sad*

Pareil.
Il ne m'est d'ailleurs jamais venu à l'idée de compter le nombre de livres lus, à la semaine, au mois ou à l'année. Alors sur ma vie de mille cinq cent soixante semaines et quelques poignées d'étoiles... *Razz*
Même une estimation, je ne saurais pas.
Ceux qui le font : vous êtes très scrupuleux, vous notez systématiquement dans un carnet, sur une liste, un tableau ? Et depuis quand ?
[edit :] J'ai plutôt tendance à me préoccuper de tout ce que je n'ai pas encore lu et du temps qui file inexorablement. *Sad*

P.S. : Quelqu'un a des nouvelles de theyoubot ? Ça fait un bail qu'on ne la lit plus.
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Re: Compter, tic tac ! Répondre en citant

Lörwenn a écrit:
P.S. : Quelqu'un a des nouvelles de theyoubot ? Ça fait un bail qu'on ne la lit plus.

C'est une comète, elle vient, reste un moment et repart *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais persuadée avoir raconté mon expérience ici...apparemment non !
Alors, pour répondre à Lörwenn, voici mes manies de "vieille lectrice" :

Depuis le 1er janvier 1991 (ça fait donc pile 20 ans), tous les ans, je m'imprime un tableau excel vide, avec 6 colonnes :
n° | n° cumulé | titre | auteur | du | au

(En fait je ne cumule les numéros que depuis l'année dernière...)

Au fur et à mesure de mes lectures (uniquement romans et essais, pas les BD), je remplis scrupuleusement mon tableau. En fait, j'en ai tellement pris l'habitude, que tant que je ne l'ai pas rempli, je sens quelque chose qui manque. Je remplis ma ligne dès les 20 premières pages, quand je suis quasi sûre que je ne vais pas abandonner le bouquin.
Ce qui arrive quand même parfois, dans ce cas, je ne remplis pas la colonne "au".

Ensuite, tous les ans, je remplis mon tableau excel correspondant. C'est comme ça ensuite très facile pour moi de retrouver un titre, un auteur parmi tous ceux que j'ai lus en 20 ans !
Puis j'imprime tout ça, et je les classe dans un beau classeur.

Et au jour d'aujourd'hui, je suis en train de lire mon 31ème livre pour 2011, qui est également mon 1176e depuis 20 ans...

Vous voulez la liste complète ?

Dommage, il me manque tous ceux que j'ai lus avant 1991.
Petit problème de math (pour les chanceux qui sont en vacances aujourd'hui !) :
Sachant que j'ai commencé de lire vraiment à 7 ans, que j'avais 25 ans en 1991, combien de livres pourrait-on rajouter à ma liste ? A vos calculettes, je ramasse les copies dans 20 minutes !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 10:00 pm    Sujet du message: Re: Compter, tic tac ! Répondre en citant

Crazy a écrit:
C'est une comète, elle vient, reste un moment et repart *Wink*

Merci Crazy ! *Smile*

Marquise a écrit:
Depuis le 1er janvier 1991 (ça fait donc pile 20 ans), tous les ans, je m'imprime un tableau excel vide, avec 6 colonnes :
n° | n° cumulé | titre | auteur | du | au
[...]
Dommage, il me manque tous ceux que j'ai lus avant 1991.
Petit problème de math (pour les chanceux qui sont en vacances aujourd'hui !) :
Sachant que j'ai commencé de lire vraiment à 7 ans, que j'avais 25 ans en 1991, combien de livres pourrait-on rajouter à ma liste ? A vos calculettes, je ramasse les copies dans 20 minutes !!

Bravo, Marquise, je t'admire de t'astreindre aussi assidûment à un tel exercice !
Pour la dernière partie, euh... sans moi. Il doit bien y avoir un ou deux profs de maths qui traînent par ici (non ?).
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton tableau l'air hyper simple et pratique Marquise, je vais certainement faire comme toi.
Ecrire sur un cahier ça ne me gêne pas mais question historique ça va prendre trop de place au final.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire une liste, pour un autre site, de mes lectures en Fantasy exclusivement (quoique ça inclue un peu de bit-lit apparemment, mais pas de SF ou de BD/comics), et j'ai atteint ~480
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi une liste sur un autre site. approximativement sur les 10 dernières années, cela fait 550. tout confondu : roman et BD (mais pas les albums jeunesse naturellement)
ça fait 4 par mois. c'est beaucoup pour le commun des mortels, mais peu pour le coin.

il existe des bandeaux pour les signatures qui comptabilisent le nombre de lectures pour la durée que l'on veut. j'ai fait des essais, mais j'ai abandonné (à cause de l'intérêt et du "rendu")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3311
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , ben , à 48 ans , bientôt 49 , je suis autour des 13000 volumes lus .
Ca ne veut pas dire 13000 livres , j'ai lu , par exemple , Les 3 mousquetaires en 3 volumes , le comte de Monte Cristo en 4 , etc...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les " 7 mercenaires " en sept volumes.... *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3311
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
Et les " 7 mercenaires " en sept volumes.... *Smile*


Et Treize à la douzaine en... ah ! zut !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'oublies les mille et une nuits :P
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi....2001 , l 'odyssée de l 'espace..... *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Les onze mille verges, d'Apollinaire ;-p.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Les Misérables.... Quoi j'ai rien compris????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gentil JPDP..... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

gentils trolls
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
à 48 ans , bientôt 49 , je suis autour des 13000 volumes lus

Impressionnant. Je n'atteindrai jamais ce chiffre, même si je vis 100 ans.

Jaipadepseudo a écrit:
Et Les Misérables.... Quoi j'ai rien compris????

lol
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, j'ai du lire (en comptant que romans et document en poche ou grand format) entre 110 et 120 livres depuis que j'ai commencé à tenir le compte de mes lectures...

Donc y'a plein de livres scolaires non comptés car revendus et des trucs que j'ai oublié car je ne me souviens plus de les avoir lus (Alice, l'étalon noir...)
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310936 / 0