Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse à Mort - Dean R. Koontz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
46%
 46%  [ 6 ]
A la folie
53%
 53%  [ 7 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2004 4:43 pm    Sujet du message: Chasse à Mort - Dean R. Koontz Répondre en citant


En lisant cette partie et en trouvant le nom Koontz dans la liste, je me suis dit il FAUT absolument que je vous fasse découvrir ce livre.Je l'ai lu il y a une dizaine d'année, mais j'ai adoré l'histoire.Il s'agit d'un thriller traitant les manipulations génétiques sur les animaux.Les Etats-Unis effectuent des modifications génétiques sur un chien et un singe, le premier pour le doter d'une intelligence afin qu'il serve d'espion et le second de capacités physiques surhumaines pour devenir une machine de guère.Tout deux doté d'intelligence, le chien "Einstein" sera élevé comme un enfant. Il recevra affection et attention.
Le singe lui, machine de guerre ne recevra que crainte et appréhension de la part des personnes s'occupant de lui. Il deviendra jaloux du chien. Et oui l'intelligence devient source des sentiments ;)Le chien finira par ce sauver et sera récupé par une jeune femme sympathique. Le singe fera tout son possible pour s'échapper également, retrouver le chien et le tuer. Ces deux espoirs dans la nature, la CIA fera tout son possible pour les récupérer.Voilà je ne vous dévoile pas la fin *Wink*J'ai trouvé ce roman exceptionnel dans le sens où à l'heure de sa parution les modifications génétiques étaient encore loin d'être ce qu'elles sont aujourd'hui. Et bien qu'une certaine angoisse prenne le lecteur quant au sort de ce chien sympathique, on ne peut que se prendre d'amitier pour ce dernier.Franchement un livre à lire *Smile* un must !--- edit
désolé si je suis un peu imprécis sur l'histoire, mais j'ai lu le bouquin il y a plus de 10 ans (je sais je me répète) et je ne l'ai pas encore relu depuis)
Mais j'ai vraiment été agréablement surpris) Et je ne veux pas vous donner trop d'indices non plus *Wink*


Dernière édition par Emouchet le Lun Fév 16, 2004 11:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ryse



Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 34
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 8:48 pm    Sujet du message: koontz Répondre en citant

j'ai lu pratiquement tous les romans de cet auteur que j'adore et j'ai donc lu "chasse à mort"et c'est autant terreur que fantastique!Il faudrait que je retrouve les titres que j'ai lu pour vous en faire part!A+,Ryse *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir été harcelée pendant des mois par Emouchet pour que je le lise je me suis enfin décidé et je ne l'ai pas regretté...
Ce livre est GENIAL.
Au fait Sparhawk tu t'es un peu emmelé les pinceaux dans le résumé.
mais juste un tout petit peu.Résumé :Travis Cornwell est parti faire du trekking dans les canyons de son enfance. Solitaire de nature, les aléas de la vie l'ont rendu encore plus sauvage. Mais il ne sait pas que sa vie est sur le point de changer radicalement.
Lors de sa "promenade" il se retrouve face à un chien qui l'empêche de continuer son chemin, quelques minutes plus tard les voilà qui fuient un danger inconnu. Décidé à ne pas s'encombrer de l'animal il décide cependant de le conduire loin du danger qui les menace. Finalement intrigué par le comportement du chien il le garde (provisoirement ?) avec lui.
Effectivement il ne s'agit pas d'un animal comme les autres car suite à des manipulations génétiques il possède une intelligence extraordianaire.
Mais il n'est pas la seule "oeuvre" des laboratoires Banodyne, ceux ci ont aussi créé l'oustisder. Un animal tel qu'il n'en existe pas fabriqué pour tuer et également doué d'intelligence.
Travis et Nora (dont la vie sera également sauvé par le chien) vont tout faire pour préserver le chien de l'oustider et de la NSA qui le recherche.Mon avis : Un livre SUPERBE. Les personnages sont attachants et l'intrigue rondement menée. les divers personnages vont voir leur vie bouleversée par ses deux animaux. On les voit évoluer et on assiste parfois à des prises de conscience. Un seul bémol la "malédiction de travis" est poussée un peu loin mais dans un sens ça sert l'histoire alors sans rancune.
Comme l'a relevé Emouchet si on se prend réellement d'affection pour le chien, l'outsider ne nous laisse pas non plus indifférent et c'est un des plus beau tour de force de ce livre.
Le titre original "The watchers" est bien plus adapté que "chasse à mort " car il met en avant un des thèmes majeurs du livre : le fait que les gens qui s'aiment veillent naturellement les uns sur les autres c'est ainsi que les trois personnages principaux se "sauvent" à tour de rôle. Ca fait un peu mièvre dit comme ça mais je n'ai pas le talent de D.R Koontz *Embarassed* A LIRE ABSOULEMENT
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Oct 15, 2004 2:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Au fait Sparhawk tu t'es un peu emmelé les pinceaux dans le résumé.
mais juste un tout petit peu.
hehe possible *Smile*J'ai lu ce livre il y a une quinzaine d'années mais il m'a vraiment marqué *Smile*
sorry pour l'harcèlement :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qqn peut me rappeler la race du chien ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pas un labrador?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
qqn peut me rappeler la race du chien ?
Un retriver sable, tout beau, tout gentil, tout mimi, tout intelligent..... *Mr. Green* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un settler irlandais :/Je l'ai lu il y a 20 ans je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait savoir *Mr. Green*
setter irlandais ou golden retriever ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
faudrait savoir *Mr. Green*
setter irlandais ou golden retriever ?

Meu nan, Emouchet, il fait rien qu'a dire des bêtises !!!C'est unGolden retriver *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas confondre *Mr. Green*
http://www.legoldenretriever.net/
http://accescanin.free.fr/bouleaux_rouges_setter_irlandais.htm
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:

C'est unGolden retriver *Razz* Val
Et le livre tu en as pensé quoi Val *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui *Mr. Green*
Forcément la mongolienne que je suis à oubliée de donner son avis *Embarassed*
Pfff, c'est pas beau de vieillir, j'vous l'dis moi *Embarassed* J'ai aimé *Wink* Et voilà, débrouiller vous avec ça *Mr. Green* Bon allez, un peu de sérieux. Donc j'ai aimé ce livre, cette histoire. En revanche, j'ai été assez partagée sur l'expérience faite sur le chien. D'un côté, j'étais pour car qui n'a pas envie que son animal de compagnie soit doué d'intelligence ? Mais je trouve cela aussi dérangeant. Ce ne sont après tout que des animaux et leur donné un cerveau doué de pensées, d'intelligence "humaine", je trouve ça limite cruel. Du coup, je me suis attachée au chien moi *Embarassed* En revanche, j'aurai aimé un peu plus de fantastique dans ce livre. Ok, le coup du cerveau, c'est déjà pas mal *Mr. Green* mais si Koonzt avait poussé un peu plus dans le fantastique, ça n'aurait pas été plus mal.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait une personne qu ia lu le livre *Smile*
pas mal *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emouchet a écrit:
Ca fait une personne qu ia lu le livre *Smile*
pas mal *Wink*

*Mr. Green* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage tout à fait l'avis général : ce livre est simplement GÉNIAL !!!!!Je l'ai dévoré *Smile* L'action et le suspence sont palpitants, le ton est juste, les réfléxions à propos d'une intelligence autre qu'humaine intéressantes. Les personnages sont très attachants (y compris le chien, alors que je ne suis pas très chien .... ). On ne peut qu'être touchés par les liens qu'ils tissent.
Ce roman allie très bien l'angoisse que le lecteur peut ressentir en suivant cette traque inquiétante, et la tendresse et la générosité qui se dégagent des personnages. Vraiment bravo !! *Very Happy* Je suis d'accord avec toi Emouchet sur la perspicasité de l'auteur sur les possibilités de la génétique alors que le roman a été écrit à la fin des années 80. Cela me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent souvenir aussi de ce livre que je relis souvent. J'aime bien le fait que le chien soit intelligent mais différemment de l'homme. J'aime aussi beaucoup le personnage de l'héroïne et son évolution tout au long du bouquin.Par contre, mieux vaut oublier la théorie de la fin selon laquelle
spoiler a écrit:

L'intelligence d'Einstein va se transmettre à tous ses descendants, toutes générations confondues. Sur ce point, Koontz a un peu merdouillé, même si ça fait une fin bien sympa *Wink*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai adoré "Chasse à mort". Je me suis attachée aux personnages, surtout au chien. Et au final même l'outsider m'a fait pitié dans son dégout de lui-même. Un très beau roman de Koontz (le premier que j'ai lu de lui) qui m'a fait lire beaucoup d'autres oeuvres de cet auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon premier Koontz et je l'ai bien aimé aussi!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le premier livre de Koontz que j'ai lu et c'est resté mon préféré. Difficile de ne pas s'attacher aux personnages, en particulier à Einstein. *Very Happy*
Le sujet traité est loin d'être anodin, et c'est effarant de penser que des scientifiques indélicats pourraient avoir le champs libre pour perpétrer de tels actes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dean62



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 5
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi adoré ce bouquin, ça fait un moment que je l'ai lu maintenant !
et comme beaucoup ici c'est le premier de Koontz que j'ai lu, tout ça me donne envie de le relire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Ce livre est GENIAL

... mais épuisé et non réédité.

Crazy a écrit:
setter irlandais ou golden retriever ?

s'ils avaient été vraiment malins à la CIA, ils auraient choisi un caniche.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Indisponible aussi sur Internet

amazon, alapage.com
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu le cherches en anglais ou en français?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

français. Je lis deux fois plus lentement en anglais.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

SI je tombe dessus je te le met de côté
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! *Smile*
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de le trouver, en occasion par contre *Sad* . Il attend sagement dans ma PAL.
J'ai entendu dire que Dean Koontz avait écrit une suite a ce roman. Quelqu'un connait-il le titre de ce livre afin que je puisse le lire après "chasse à mort".
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, je ne savais pas tiens. ça m'intéresse aussi.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore commencé "Chasse à Mort" et je n'ai aucune nouvelle sur cette éventuelle suite.
Donc, Chasse à Mort à été écrit en 1987. On peut imaginer que cette suite soit sortit soit peu de temps ou dans les années 90. Par élimination, il resterait les titres suivants : Midnight, La cache du Diable, les larmes du fragon, la porte rouge, Tic Tac, Seule survivante.
Revenir en haut de page
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
aucun de ces titres n'est la suite de "chasse a mort"
de koontz j'ai lu 21 romans dont les titres suivent:

Au clair de lune, Chasse à mort, Feux d'ombre, Fièvre de glace, Intensité, Jour fatal, Jusqu'au bout de la nuit, L'étrange Odd Thomas, L'ami Odd Thomas, La cache du diable, La Maison interdite, la Semence du Démon, Le Temps paralysé, Le Visage de l'ange, Les étrangers, Les larmes du dragon, Les Yeux des ténèbres, Midnight, Mr Murder, Ne crains rien, Regard oblique

et dans tout ces titres je n'ai pas trouver la suite, si elle existe j'aimerai bien la lire.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je me rappelle quand même qu'il y a un crossover entre "Chasse à mort" et "Ne crains rien". Ce n'est pas la suite directe, en cela qu'on ne suit pas les mêmes personnages mais il y a bel et bien un lien entre les deux romans. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer ce livre, déjà voici la version que j'ai.



Considéré comme le plus abouti et le plus adulé de ses livres, c'est un mélange d'appréhensions et d'excitations que j'ai ressentit en tenant ce livre entre mes mains pour la première fois. Puis vinrent les premières pages. Je vais mettre un maximum de balises spoilers afin de préserver les yeux chastes n'ayant pas encore lu ce livre.
Spoiler:

J'ai adoré l'amitié naissante entre Travis et le chien intelligent Einstein, cette complicité. Le plus hilarant sont les passages où Einstein mettent mal à l'aise Travis, j'en aurai aimé un peu plus. Et puis, rien que le fait d'imaginer un chien allongé sur le ventre lire un livre, c'était vraiment excellent. Ensuite vint l'histoire d'amour. Là pour le coup Dean Koontz, à mit le paquet. C'était même parfois un peu excessive, je suis pas fan d'histoire d'amour.
Tout cela ne serait pas parfait si une créature bien terrifiante n'était pas à la poursuite, en plus des agents de la NSA et un tueur psychopathe. D'ailleurs, on apprend assez rapidement l'existence d'un tel être, on voit même les conséquence, mais on ne voit quasiment rien de lui. Bien dommage quand on connait l'écriture de Dean Koontz. J'aurai bien aimer voir comment la bête pouvait s'immerger dans un monde inconnu de ses yeux, comment elle faisait pour survivre. C'est ma grande déception, elle intervient très rarement dans l'histoire. J'aurai aimé la voir comment elle pouvait échapper aux commandos qui la poursuivait. A la fin, elle me fait même pitié, bien qu'elle se soit attaqué à Einstein. Elle est la fois méprisable, mais elle inspire une certaine tristesse.
En lisant cet auteur, je me suis rendu compte du regard qu'il portait sur notre civilisation, son évolution. Un temps, ce fut l'avancer technologique, ici avec ce roman, au même titre que Feu d'ombre ou Mr Murder, c'est une réflexion un peu courte sur la génétique.



Pour finir, ce roman est excellent tant parce qu'il dégage en émotion. Tout le livre en est un condensé démontrant tout un panel. Les 50 dernières pages sont vraiment riche, haletante et impossible de refermer le livre avant d'avoir tout lu. Il aurait pu être meilleur sur les points que j'ai évoqué précédemment, mais il reste néanmoins l'un des meilleurs. Pourtant mon préféré reste la maison interdite.
Pourquoi n'écrit-il plus de livres aussi remarquable. *Sad*

Une dernière chose me reste à faire, regarder l'adaptation au cinéma.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je n'ai pas aimé

- les fautes de rythme du récit
- la description des blessures psychiques de Nora et de sa guérison sonnent faux. Beaucoup de clichés.
- la lenteur du héros à comprendre l'intelligence du chien. Le gars a l'air un tantinet demeuré. Il faut pratiquement que le chien prenne la voiture pour aller faire les courses au Wall-Mart.
- l'intelligence un peu ridicule du chien dans le dernier quart. En gros, il s'exprime comme un professeur d'université.

Ce que j'ai aimé

- la relation Nora-Travis
- l'évolution rapide des enjeux
- la fin.


Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça sympathique et facile à lire, quoique bâclé. C'est de la qualité d'un honnête roman de gare écrit un peu vite.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce que beaucoup le considère comme l'un des meilleurs de Koontz. Avec le recul, je suis un peu déçu. On retrouve les éternels éléments qu'apprécie Dean Koontz : Amour entre trentenaire, sa Californie, une traque. Vaut mieux se tourner vers ses vrais romans comme "le temps paralysé" qui est un petit bijou méconnu de sa bibliographie.
Déçu également au titre qui suggère beaucoup de promesse, mais il n'en n'ait rien.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le meilleur que j'ai lu de Koontz. J'en ai attaqué d'autres que je n'ai jamais finis. C'était en 2007. Je n'ai plus jamais rien lu de cet auteur.

Sur tes conseils, j'ai essayé récemment de me procurer la Maison Interdite. Mais il est épuisé. Et moi aussi après avoir fait tous les magasins de bouquins d'occasion.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Sur tes conseils, j'ai essayé récemment de me procurer la Maison Interdite. Mais il est épuisé. Et moi aussi après avoir fait tous les magasins de bouquins d'occasion.

Dispo en ligne chez GJ :
Spoiler:

Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0