Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaipadepseudo Barbatruc

|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 1:23 pm Sujet du message: Taux d'impatience |
|
|
Le post de Marquise sur Silo (http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=9115) m'a fait penser à un truc:
Le sondage permet de donner une idée globale du point de vue des lecteurs sur un bouquin donné. Pourrions-nous réfléchir à un moyen de faire part de notre excitation à vouloir lire un bouquin et ainsi la mesurer pour donner encore plus envie aux autres de le faire.Ça se fait sur certains sites avec des taux d'impatience... que pourrions-nous faire nous?  |
|
|
Hoël Pygmalion

Inscrit le: 27 Juin 2011 Messages: 2390 Localisation: Great North
|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Des prises de sang ? _________________ "Tout est dans tout et réciproquement ." |
|
|
Jaipadepseudo Barbatruc

|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée...mais ça fera un budget d'analyse médicale trop importante à mon goût. |
|
|
Marquise Marquise de Miaoucha

|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et aussi un taux d'impatience pour celle (ou celui) qui attend que vous l'ayez lu !!
Sinon, c'est une bonne idée ! J'ai un peu de mal à voir comment ça se présente par contre...Tu aurais un exemple ? _________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire |
|
|
Jaipadepseudo Barbatruc

|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Un sondage en plus?
Un pouce levé ou un pouce baissé ?
Un topic spécial? En fait j en sais rien.
Et là je vais voir Gravity 
Dernière édition par Jaipadepseudo le Mer Nov 06, 2013 7:45 pm; édité 1 fois |
|
|
Marquise Marquise de Miaoucha

|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas ?
Pourquoi pas ?
 _________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire |
|
|
theyoubot

|
|
|
Jaipadepseudo Barbatruc

|
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 6:43 am Sujet du message: |
|
|
D'aller voir gravity ou le taux d'impatience?  |
|
|
theyoubot

|
|
|
theyoubot

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le fait que les gens soient impatients de lire un livre indique-t-il qu'ils auront du plaisir à le lire ? Que nous aurons du plaisir à le lire ?
La recherche d'une prescription fiable est au centre de mes préoccupations, comme vous le savez. J'ai beaucoup parlé d'éclaireurs, et de ce qui rend un conseilleur fiable. Toutes les idées sont les bienvenues. _________________
Tennis de Table Bordeaux
Dernière édition par theyoubot le Ven Jan 31, 2014 3:40 am; édité 1 fois |
|
|
Jaipadepseudo Barbatruc

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mais cela n'a rien à voir. C'est juste communiquer une envie...sans assurance que cela mène à un plaisir de lire équivalent à cette attente. C'est d'ailleurs ce qui est intéressant...on attend le livre d'un auteur qu'on apprécie, le tome suivant d'une série qu'on aime particulièrement...mais pour quel résultat en fin de compte?? |
|
|
theyoubot

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien compris. L'équivalent existe sur les forums d'accros au cinéma. Des topics du style "vos plus grandes attentes" (parmi les films dont la sortie est annoncée), "Rumeurs de projets" etc. Ca permet aux fondus de ciné (dont je fais partie) de rêver à l'avance, quitte à être déçus plus tard, de spéculer, de clarifier leurs désirs par rapport à tel thème, de prendre du plaisir à inventer/espérer un grand film. C'est un comportement de passionnés. _________________
Tennis de Table Bordeaux |
|
|
Jaipadepseudo Barbatruc

|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais j'adore ça!^^ |
|
|
theyoubot

|
Posté le: Ven Jan 31, 2014 4:03 am Sujet du message: |
|
|
Pas moi. Les mauvais bouquins arrivent encore à m'attraper. Encore deux fois ce mois ci. Ca me fait enrager à chaque fois ! J'ai besoin de toute mon énergie pour vérifier la qualité de ce que j'achète.
Tableau représentant la résistance désespérée de theyoubot face aux hordes innombrables d'auteurs de romans minables _________________
Tennis de Table Bordeaux |
|
|
}^§¤{

Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 362 Localisation: Pas assez loin...
|
Posté le: Ven Jan 31, 2014 9:04 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
krys

|
Posté le: Lun Fév 03, 2014 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Fantasy can become reality (Stratovarius). |
|
|
Lisbeï

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 7:05 am Sujet du message: |
|
|
J'attends avec impatience la sortie du 3e roman de Susanna Raule, je suis accro à son commissaire dépressif et possédé par un démon (pas traduit encore en français, désolée, eh eh), il doit sortir le 20 de ce mois.
Sinon, j'attends aussi avec impatience, mais je vais devoir piétiner encore un moment, j'en ai peur, le 9e et dernier tome de la saga Téméraire,de Naomi Novik (même pas encore écrit :-(((...)
Entre les deux, je me réjouis d'avance de lire le prochain Vonarburg ;-). _________________ Même le soleil se couche. |
|
|
Crazy Cannibale Lectrice

Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 5766 Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA
|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends le prochain "Vorkosigan" en VF, même si je l'ai déjà lu en VO ^^ _________________ Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
Et maintenant, j'ai un blog |
|
|
Hoël Pygmalion

|
Posté le: Mer Fév 05, 2014 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Crazy a écrit: | J'attends le prochain "Vorkosigan" en VF, même si je l'ai déjà lu en VO ^^ |
Il y en a un après cryoburn ?
Pour ma Pomme , c'est plutôt le 3ème volume des Salauds gentilhommes qui doit paraître en mars chez Bragelonne. _________________ "Tout est dans tout et réciproquement ." |
|
|
theyoubot

|
|
|
Lisbeï

|
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 5:49 am Sujet du message: |
|
|
Argh, damned, je NE te remercie PAS de me l'avoir rappelé, me voilà avec une démangeaison de plus, à présent ;-p ! _________________ Même le soleil se couche. |
|
|
Crazy Cannibale Lectrice

Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 5766 Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA
|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Hoël a écrit: | Il y en a un après cryoburn ? |
"Captain Vorpatril's alliance"
Comme le titre l'indique, Miles n'y joue qu'un rôle minoritaire, mais c'est plutôt sympa  _________________ Crazy
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
|
|
Hoël Pygmalion

|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Crazy a écrit: | Hoël a écrit: | Il y en a un après cryoburn ? |
"Captain Vorpatril's alliance"
Comme le titre l'indique, Miles n'y joue qu'un rôle minoritaire, mais c'est plutôt sympa  |
Sais-tu s'il y a un candidat repreneur en France (plus particulièrement si Thibaut Eliroff a prévu de le faire traduire pour Millénium ?) ?
Merci d'avance . _________________ "Tout est dans tout et réciproquement ." |
|
|
Crazy Cannibale Lectrice

|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pas la moindre idée.
Ils sont souvent (bien) traduits par Mélanie Fazi, et vu le succès de la saga, je pense qu'il doit déjà être en cours... _________________ Crazy
|
|
|
|