Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Les enfants de la terre - Jean M. Auel
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
9%
 9%  [ 2 ]
Beaucoup
36%
 36%  [ 8 ]
A la folie
50%
 50%  [ 11 ]
Pas du tout
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, au vu de vos critiques, je ne pense pas lire ce nouveau tome. Le tome précédent ne m'avait vraiment pas emballée, celui-ci me tente encore moins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la traduction parfois vraiment euh, spéciale, pour rester neutre. Dans les tomes précédents, quand les personnages devaient faire leur petits besoins, ben, on avait les termes tout simple du genre, se soulager ou uriner. Là, pendant un bon moment, on a eu droit à lâcher son eau".
J'ai pas compris l'intérêt d'autant plus que quand à un moment, on tombe sur une phrase du genre "[plante dont je ne me rappelle plus du nom] sert d'édulcorant.
Limite j'ai failli regarder si je n'avais pas pris "Pourquoi j'ai mangé mon père" par inadvertance à la place. *Rolling Eyes*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shaz_



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 70

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les deux premiers tomes, j'ai adoré (j'ai presque eu envie de retourner à la vie sauvage). Les 3 et 4 sont dans ma PAL, mais vos avis m'effraient. (J'aurais pas dû vous lire, je vais partir avec des préjugés aaaargh !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corvus Lusor



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 67
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé les deux premiers tomes dans la bibliothèque familiale et ma foi, j'avais bien accroché, à la réserve cependant d'une héroïne parfaite qui a tout inventé: l'invention de l'aiguille, la domestication du cheval ou autres animaux, et que sais-je encore. Je déteste les personnages trop parfaits, mais le reste de l'aventure au eu raison de mes objections et je suis resté sur un bilan globalement positif.

Quelques années plus tard, j'ai découvert que la série ne s'arrêtait pas là et j'ai lu le tome 3... qui, lui, a eu raison de ma patience. Je l'ai quand même fini parce que je déteste ne pas finir un livre, mais franchement..! J'ai cru devenir fou. Résumé succinct du livre:

-Holàlà, il a fait ça, alors il ne m'aime pas
-Holàlà, elle fait ça, alors elle ne m'aime pas
-Il ne m'aime pas, alors je vais aller voir Machin
-Elle est allée voir Machin, je la déteste et je souffre très fort dans mon cœur
-Il ne comprend donc pas les appels que je lui fais? Je suis donc si moche?
-Elle ne me regarde même pas, je suis donc un minable!
-etc sur la quasi totalité du livre, le reste étant presque un prétexte pour refourguer cette guimauve gluante insupportable.
-Oh, mais en fait, on ne se comprenait pas! On s'aime follement et youplaboum jambes en l'air FIN.

Bon, si toute la série avait été dans le même genre, je ne dis pas, je ne me serais pas attardé car c'est un style à part entière, et chacun ses goûts, mais passer d'un roman d'aventure à une telle niaiserie pathétique m'a définitivement dégoûté de découvrir la suite de ce cycle, et ce n'est certes pas en voyant les commentaires précédents que ça va me donner envie! *Laughing*

Quelqu'un devrait en fait faire un résumé en coupant toutes les parties redondantes et pénibles, l'histoire y gagnerait probablement.

S'il y en a qui ont vraiment aimé, tant mieux, mais pas moi (d'où mon message incendiaire et pas du tout objectif, bien lointain de ma réserve habituelle).
_________________
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Genres littéraires de prédilection : SF, fantastique, fantasy.
Contenu de prédilection : aventure, récit initiatique/personnages centraux, exploration/reconquête, thriller, histoire longue, insolite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corvus Lusor a écrit:
Je déteste les personnages trop parfaits

Ce qu'on désigne parfois sous le terme Mary Sue. C'est l'une des 4 choses qui me fait abandonner un livre :
> Ces livres qu'on ne finit pas
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Autour de l'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310043 / 0