Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces vieilleries qui vous font du bien
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lohengrin



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 18
Localisation: Berlin

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 11:57 am    Sujet du message: Ces vieilleries qui vous font du bien Répondre en citant

N'avez vous pas des vieux romans que vous lisez et relisez régulièrement parcequ'ils vous rassurent, vous acceuillent comme de vieux amis?
Moi, c'est le cas avec "Rêve de fer" de Spinrad, "La Planète Oubliée" de je ne sais plus qui, la trilogie de la "Mort Rouge" et "Au prix du Papyrus" d'Aasimov...
_________________
S'il ne devait en rester qu'un, je me sentirais bien seul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que l'on avait déjà parlé du sujet il y a bien longtemps.
et en ces temps reculé tout comme aujourd'hui je dirais :
La Belgariade et la Mallorée suis capable de lire les 10 en une semaine.argh... ca y est ca me démange.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma collection de Balzac !!!
j'aime bien en relire un de temps en temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 6:24 pm    Sujet du message: Re: Ces vieilleries qui vous font du bien Répondre en citant

Lohengrin a écrit:
, la trilogie de la "Mort Rouge"
Série très sympathique pour introduire au Monde des Ténèbres, dommage qu'il soit devenu introuvable. *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisia



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dois pas être normale *Confused* , mais je n'aime pas du tout relire un livre déjà lu même si je l'ai adoré......Pareil pour les films
Un des plaisirs de la lecture, en ce qui me concerne c'est la découverte, lorsque vous relisez quel intérêt ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samildanach
Tueur de Temps


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Sur la lune, troisième cratère...

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi
_________________
"La pensée est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saurait déployer ses ailes mais pas s'envoler".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisia a écrit:
Un des plaisirs de la lecture, en ce qui me concerne c'est la découverte, lorsque vous relisez quel intérêt ?

Dans un sens je suis d'accord avec toi d'autant qu'il y a tellement de livre à lire que la relecture serait presque une perte de temps.
Mais relire un ouvrage permet souvent d'y découvrir des choses que l'on avait pas vu la fois d'avant.En ce qui concerne La Belgariade c'est surtout qu'il m'arrive de le feuilleter pour le plaisir et sans comprendre cmment je me trouve à nouveau prise dans l'hisoire et c'est parti pour dix bouquins *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sai baba



Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 18
Localisation: le medoc

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les livres que je relie, c est ceux ou j ai rien compris, comme le silmarillion.Nan sinon, c est vrai que relire un ptit gemmell par ci par la, ca fait pas d'mal *Wink*
_________________
el mago de oz esta muerto porke el mejor es pouki pouki...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne relis pas. Jamais. J'ai une assez bonne mémoire des livres que j'ai lu.Les seuls que je pourrais peut être relire, sont les livres d'Agatha Christie parce que je ne me souviens JAMAIS de comment ça fini *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis regulièrement certains bouquins :- Dune et la (longue) suite, bien sûr de Herbert
- Les 9 princes d'Ambre de Zelazny
- Le Seigneur des Anneaux de TolkienJe suis un peu maso car ce sont que des trucs très long à lire et je les relis souvent. Mais je suis bon public et je suis emerveillée à chaque fois, je ressent toujours le suspens comme à la première fois (est ce que Paul va boire l'eau de vie ? ho, mon dieu, Gandalf est mort...)Je relis aussi les p'tits livres sympas du genre policier 10:18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lohengrin



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 18
Localisation: Berlin

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois admettre que pour relire Dune ou les SdA...Faut effdectivemment être accro...
Cependant, même si j'aime être en découverte constante, on est parfois bien déçu et il peut être bon de se reposer avec des valeurs sûres...
_________________
S'il ne devait en rester qu'un, je me sentirais bien seul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus vraiment le temps de relire, mais pour des raisons évidentes de ne pas me faire exploser par les petits jeunes (hein Meneldur ?), je relis de temps à autre les bouquins de Tolkien.Avant j'ai pas mal relu Eddings, Moorcock, Leiber, Zelazny.... Là je peux plus *Smile*G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:
Les seuls que je pourrais peut être relire, sont les livres d'Agatha Christie parce que je ne me souviens JAMAIS de comment ça fini *Razz*
Mais moi je me rappelle toujours la fin des Agatha Christie...c'est pô juste *Crying or Very sad* Sinon, pour moi, c'est la relecture way of life...étant donné que je ne peux qu'assez peu souvent acheter de nouveaux bouquins, faut bien relire pour passer le temps *Smile* Garion> *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lohengrin



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 18
Localisation: Berlin

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup tes smileys en tout cas...
_________________
S'il ne devait en rester qu'un, je me sentirais bien seul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisia



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meneldur a écrit:
... je ne peux qu'assez peu souvent acheter de nouveaux bouquins, faut bien relire pour passer le temps *Smile*
Il n'y a pas une médiathèque près de chez toi *Question*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisia a écrit:
Il n'y a pas une médiathèque près de chez toi *Question*
Nan *Smile* Son patelin c'est l'endroit le plus paumé de France et de Navarre *Smile*
Menel > /me esquive *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Belgariade, Le Disque-Monde et les Miles Vorkosigan.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lohengrin



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 18
Localisation: Berlin

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
La Belgariade, Le Disque-Monde et les Miles Vorkosigan.
Personnellement, je trouve la Belgariade un peu "molle", quant au Disque Monde, il foisonne trop de clins d'oeils et de détails pour être d'une lecture reposante, même si je suis un grand fan de Pratchett...
_________________
S'il ne devait en rester qu'un, je me sentirais bien seul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lohengrin a écrit:
quant au Disque Monde, il foisonne trop de clins d'oeils et de détails pour être d'une lecture reposante
C'est pour ça qu'ils sont agréables à relire : on a toujours un nouveau truc à y découvrir *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lohengrin



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 18
Localisation: Berlin

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Lohengrin a écrit:
quant au Disque Monde, il foisonne trop de clins d'oeils et de détails pour être d'une lecture reposante
C'est pour ça qu'ils sont agréables à relire : on a toujours un nouveau truc à y découvrir *Wink*
Voila une nouvelle perspective qui n'est pas mal du tout! Je vais peut-être suivre cette vision éclairée...
_________________
S'il ne devait en rester qu'un, je me sentirais bien seul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lohengrin a écrit:
N'avez vous pas des vieux romans que vous lisez et relisez régulièrement parcequ'ils vous rassurent, vous acceuillent comme de vieux amis?

Oué : avant, c'était par choix conscient mais maintenant, c'est par nécessité ! D'avoir eu à ma disposition une fnac, un virgin et une sorbonne (entre autres *Sad* ) pendant 19 ans a toujours différé mes achats de bouquins (je n'en achetai qu'à dose homéopathique *Confused* ). Ce n'est que maintenant où je ne dispose que d'un Leclerc pour ces mêmes achats que je regrette grandement ma "liberté du choix perdue" !! *Rolling Eyes*
Dans ma bibliothèque, pêle-mêle : Stephen King, Anne Rice, Jack Vance, Isaac Asimov pour les plus nombreux en "saga", ensuite viennent des noms d'auteurs dont je ne dispose que d'un, voir deux romans, essais, recueils... Robert Merle (L'île), Williams Irish (Nouvelles, policier), Chester Himes (Qu'on lui jette la première pierre), James Jones (La ligne rouge, guerre 39-45), Collen McCullough (les oiseaux se cachent pour mourir), H.P Lovecraft (l'horreur dans le musée), André Lacaze (le tunnel), De Foë (Robinson Crusoé), Peter George (Le téléphone rouge ne répond pas), etc... etc... *Mr. Green*
Je précise que chacun d'eux, à leur manière, sont de très bon (et vieux) amis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Non je rigolais.. Perso je ne relis pas un livre sauf si c'est le cas ici lorsque .
Si je saute des lignes alors là je crois que le livre ira rejoindre la spl ( société protéctrice des livres). Vous ne connaissiez pas non?!
C'est un lieu où les livres finiraient leurs vieux jours entre des mains plus amicals.. Qu'en pensez-vous??? C'est une idée à cogiter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes c'est une idée... il pourrait être interressant de voir quel livres s'y retrouveraient le plus souvent.
*Twisted Evil*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Mr. Green*
Je n c pas quels genres de livres pourrait-on abandonner sans regret c'est à voir!!!
Y -a-t-il deja eu un sujet sur les abandons d livre à la spl???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est même pas intéressant : c'est juste une affaire de goût. Et je vois mal un forum à vocation littéraire casser le travail des auteurs. *Twisted Evil*
On peut ne pas aimer un bouquin et en discuter mais de là à créer un topic genre "autodafé numérique"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon rouge
Voyageuse au delà des rêves


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 81
Localisation: quelque part dans une bibliothèque

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nan, pas casser travailleurs auteurs
Juste savoir pourquoi on abandoone un livre
C'était un peu d'humour (j'ai appris une bad news et j'avais envie de rigoler un peu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celebril



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10
Localisation: Jordan College, Oxford

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<Mode ptit n'enfant>
Moi le livre que je relis le plus souvent (une bonne trentaine de fois à mon actif) dès que je me sens un peu mal, ou que j'ai besoin d'un contact connu et réconfortant, c'est Le Petit Prince de Saint-Exupéry... Je crois que je ne me lasserai jamais des découvertes incessantes du Petit Prince, et de la façon qu'a St-Ex de les montrer, de les faire vivre au lecteur... Ca donne envie de rester enfant...
</Mode ptit n'enfant>Et bien évidemment, tous les livres de Tolkien, dans lesquels je remarque à chaque fois de nouveaux détails, et pis euh... bon, j'ai pas une aussi bonne mémoire que le Menel... ^^Celebril
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le relecture, c'est un plaisir, surtout quand je n'ai plus de nouveaux livres à me mettre sous la dent, ou alors le temps d'une pause pendant des révisions d'examens, ou autre tache ennuyante. Alors soit je reprends le bouqun du début, (comme je l'ai fait ce WE pour l'intégrale de La bohême et l'ivraie d'Ayerdhal), soit quand j'ai peu de temps je prends le bouquin vers le milieu au moment ou l'action s'accélère, le dénouement se prépare, et zou, je le termine à triple vitesse de lecture.C'est l'occasion parfois de redécouvrir certains livres qu'on avait aimé et qui nous sont revenus à la mémoire par le jeu d'un hasard.A ce petit jeu, ce sont les Miles Vorkosigan qui l'emporte.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Myrielle Marc



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 63
Localisation: Petit village de l'Ouest

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis très souvent (une fois tous les deux ans au moins) les romans de Jane Austen.
Très souvent aussi, mais moins, le Journal de Samuel Pepys.
Et cinq ou six autres comme ça, dont un (de Colette) que pourtant je n'aime pas.
Je crois que si on relit ce n'est pas vraiment parce qu'on découvre chaque fois de nouvelles choses (pourtant c'est vrai), mais parce qu'on a besoin de ce livre-là. Il répare ou console je ne sais quoi, il répète quelque chose qu'on a envie d'entendre à nouveau, il insiste. Ca ne vous fait pas cet effet-là ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis très souvent plein de livres. Je dirai même qu'à moins de ne pas avoir aimé un livre, je le relirai au moins une fois (sauf circonstances particulières, du style on me l'a prêté, etc.)
Je suis d'accord avec Myrielle Marc quand elle dit que la relecture, ce n'est pas vraiment pour découvrir de nouvelles choses. En tout cas pas forcément.
Pour moi, relire un livre, c'est comme retrouver un vieil ami. On le connaît, on n'a pas (ou moins) cette hâte de découvrir la fin, on se balade, on savoure.Dans ceux que je relis encore plus souvent que les autres, je citerais Docteurs, de l'auteur de Love Story (son nom m'échappe, dsl), Martin Eden de J. London, à une époque. Le Bonheur des Dames de Zola. L'homme au regard oblique (quel traduction de titre pourrie, quand même), de Koontz. Ecritures, mémoires d'un métier de S. King. La plupart des Asimov. Le moineau de Dieu, M.D. Russel... Et sans doute encore bien d'autres.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi d'accord avec Myrielle même si je ne l'avais jamais envisagé sous cet angle.
Il y a très peu de livre que je relis mais, si j'y réfléchis un peu, quand je le fais c'est parce que je sais que je vais y trouver un certain ingrédient dont j'ai besoin à ce moment donné. En général c'est l'humour. Je relis donc facilement Eddings *Mr. Green* et je pense faire de même pour Coben et Evanovich, z'ont qu'à écrire aussi vite que je les lis... quoique en ce moment on ne peut pas dire que je lise très vite... mais je m'égare... *Embarassed*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrielle Marc



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 63
Localisation: Petit village de l'Ouest

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Menolly dit qu'elle relit souvent "Le bonheur des dames". C'est aussi un de ceux que je relis, le seul de Zola d'ailleurs.
Pourquoi ? Je n'ai pas encore trouvé. Et ce n'est pas parce que "ça finit bien" : c'est plutôt le début qui me parle, le courage de Denise, sa calme acceptation des difficultés.
On a du mal quelquefois à savoir ce qui vous attache à un livre. CeNedra dit que parfois c'est l'humour. Pour moi je ne sais pas, mais ça toucherait plutôt à une histoire de courage. On trouve ça aussi chez Jane Austen.
(J'espère que ça ne veut pas dire que j'en manque *Embarassed* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais ajouter le "cycle de Chalion" à ma liste de relecture *Mr. Green*
*l'a déjà relu au moins 2x*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ajouter à ma liste de livre relus et que je relirais :"J'ai un mot à vous dire" J.L Chiflet (voir en document si j'ai le courage, je mettrais le lien... un jour)
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ça avec le cycle d'Elric et celui des Rats... Des années que je les lis et les relis avec toujours la même délectation. Un plaisir ! *Smile*
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi un des livres que je relis assez souvent c'est "Autant en emporte le vent". Parce que Scarlett, malgré son mauvais caractère a tout le courage du monde pour aider et sauver sa famille.Sinon je relis pratchett de temps en temps, Anne Rice, quelques Stephen King, mais cers derniers temps je ne pratique pas beaucoup la relecture.
Mon livre préféré à lire et relire c'est quand même le Petit Prince...Et Jacque Deval a dit "Un bon livre est celui qu'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé"... Je trouve que c'est tout à fait vrai *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Re: Ces vieilleries qui vous font du bien Répondre en citant

Lohengrin a écrit:
N'avez vous pas des vieux romans que vous lisez et relisez régulièrement parcequ'ils vous rassurent, vous acceuillent comme de vieux amis?

Tous les bons livres que je n'ai pas encore lus ne cessent de m'appeler et de me faire de grands signes. J'ai envie d'en lire un maximum. Impossible de faire une pause pour l'instant. Mais j'ai pour projet de les relire tous un jour, dans quelques années ou décennies.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis énormément, pour les raisons énoncées par Myrielle Marc et Menolly. J'ai beaucoup relu Tolkien et Herbert, ainsi que le cycle de Ténébreuse de Zimmer Bradley ou la Ballade de Pern, de McCaffrey, mais là je fais une pause sur tous ces cycles. J'ai beaucoup relu l'intégrale Lupin, aussi.A l'heure actuelle, je relis "Sans parler du chien" de C. Willis *Laughing* , les polars d'Elizabeth Peters (Egypte XIX-XXe siècle), ceux d'Elisabeth George, ceux d'Ellis Peters ou de Fred Vargas, les romans de Vonarburg en général...Les constantes depuis 25 ans, c'est "la main gauche de la nuit" d'Ursula Le Guin, "Mémoires d'Hadrien" de Yourcenar et "La princesse de Clèves" de Mme de Lafayette.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que je relis souvent (tiens, ça fait longtemps, va falloir s'y remettre) :
* Les trois mousquetaires
* Vingt ans après
* Le vicomte de BragelonneFaudrait que je voie si la fin du troisième me tire des larmes, comme à chaque fois...
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 6:12 pm    Sujet du message: je ressors mes anciens polars.. Répondre en citant

Je ne sais pas si ce nom vous est familier, mais de temps en temps j'aime relire ma collection d'EXBRAYATS. Ce sont des romans policiers faciles à lire, un tantinet psychologiques et agrémentés d'une bonne dose d'humour! A lire pour la détente! *Smile*
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0