Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre dans l'univers Albator

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainAlbator



Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Livre dans l'univers Albator Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, si je poste dans la mauvaise partie do forum, je tiens à m'en excuser, je suis nouveau sur ce forum.

Ensuite, je suis un fan d'Albator depuis très longtemps, et aujourd'hui j'aimerai lire un livre qui est dans le même genre, donc "vaisseau dans l'espace" avec une vrai aventure et de l'action.
Je cherche un livre dans ce genre (sans acheter un livre vraiment d'Albator), mais sans aucune réponse répondant à mes attentes.
C'est pour cela que je poste en espérant que vous ayez en tête un livre dans ce genre là.

Merci d'avance.

Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Albator raconte sur un ton adapté à un jeune public un mélange de mythologie nordique et de SF. Retrouver ce mélange précis dans ce ton naïf sera difficile. Mais :

- en littérature jeunesse, tu trouveras des récits SF empreints de la même fraîcheur avec des personnages archétypes. Ou des contes nordiques revisités par des auteurs de livres pour enfants.

- tu trouveras aussi des romans associant SF et mythologie. Ca s'appelle "mythologie rationalisée". Par exemple, Seigneur de lumière, de Roger Zelazny.
Sur une planète lointaine, les dieux hindous (Kali Çiva Vishnou etc.) vivent parmi les hommes et leurs pouvoirs surnaturels sont une réalité. Le héros est lui-même immortel. Il décide d'affranchir les hommes de la tyrannie des (faux) dieux en révélant l'origine de leurs pouvoirs (purement technologique malgré les apparences) et les circonstances de leur arrivée sur la planète. Une guerre éclate.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CaptainAlbator



Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ta réponse, je vais regarder plus en détail ce livre.
Moi ce qui ma plus dans Albator, c'est le côté vaisseau dans l'espace avec des découvertes de nouveaux mondes accompagnés de conflits, et c'est un livre comme ceci que je recherche.

Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaisseaux spatiaux, planètes exotiques, guerres, tu recherches simplement un space opera.
(Si on met de côté le ton enfantin et les légendes nordiques, ce que tu recherches n'a plus rien à voir avec Albator). Le space opera est le plus ancien genre de la SF, il compte des milliers de romans. Je te conseille de commencer par

- Fondation, d'Isaac Asimov



- Miles Vorkosigan de Loïs McMaster Bujold



Ces deux romans ont de nombreuses suites et préquelles. Mais chacun d'eux est une histoire complète qui se suffit à elle-même.
Dans les deux cas, beaucoup d'aventures spatiales, de suspense et de combats.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CaptainAlbator



Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci, je vais regarder ça en détails, j'avais déjà vu Miles Vorkosigan .

J'ai également trouver "Starplex", l'as-tu déjà lu? SOn résumé m'a vraiment emballé !


Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 règles fondamentales pour choisir un livre
1 - ne jamais se fier au résumé
2 - ne jamais se fier au résumé
3 - ne jamais se fier au résumé
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Albator à la télévision quand j'avais 5 ou 6 ans. J'ai longtemps cru que le dessin animé s'intitulait : Ah Le Batard.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CaptainAlbator



Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr, tu me le déconseille donc?
J'ai lu les deux bouquins, et c'est pas trop ce que je recherche, enfin par les différents résumés que j'ai pu lire.

Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca confirme les 3 règles fondamentales citées plus haut.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CaptainAlbator



Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le problème, c'est que si on peut pas se fier au résumé...
J'en ai lu plusieurs que ce soit critique ou réumé, elles ont l'air de correspondre à mes attentes.

Les deux livres que tu me cites, de ce que j'ai vu, n'ont rien à voir avec une guerre spatial...

Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Starplex... très décevant. Je n'en garde que très peu de souvenirs.
Tu peux essayer la stratégie Ender, ça pourrait te plaire. Je rejoins theyoubot pour la Saga Vorkosigan. La Guerre éternelle de Haldeman est bien aussi.
Les Solariens peut faire l'affaire: http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2005&highlight=solariens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainAlbator a écrit:
de ce que j'ai vu, n'ont rien à voir avec une guerre spatial

Dilemme. Tu n'as aucun aucun moyen de savoir si j'ai bien compris ta requête, ou si je n'ai pas confondu les titres concernés avec d'autres romans. "Ce que tu as vu" te donne une information, je te donne l'information opposée. Tu es perplexe. C'est normal.
Qui que tu choisisses de croire, j'espère que tu passeras d'agréables heures de lecture avec les romans que tu retiendras.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il pourrait y avoir aussi la saga des Berserkers, de Saberhagen.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainAlbator



Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi theyoubot pour tes conseils, et ton aide !

Crazy, Berserkers me plait beaucoup, je continue à chercher encore un peu, mais je pense commander ceci, encore merci à vous tous !

Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi je te conseille la saga " Honnor Harrington " de David Weber qui doit compter plus d'une vingtaine de tomes et qui commence par " Mission basilic " http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=1231&highlight=mission+basilic
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon conseil. Ca colle bien à ce qu'il recherche.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310899 / 0