Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel auteur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vadim



Inscrit le: 29 Nov 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Quel auteur ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je publie mon 1er message ici pour obtenir des conseils, je vous explique :
J'ai pour habitude, dès que j'accroche sur un auteur, de lire toute son oeuvre en entier et je cherche aujourd'hui un nouvel auteur dans lequel me lancer, quels sont vos auteurs préférés ?

Pour vous aiguiller sur mes gouts, je vais vous citer les auteurs dont j'ai déjà lu l'oeuvre complète : Bukowski, Dostoievski, Haruki Murakami, Robert Merle, Céline, Kafka, Tolkien, sinon j'ai beaucoup aimé Lunar Park de Bret Easton Ellis sans pour autant tout avoir lu de lui.

Merci de me conseillez ! Partagez avec moi vos coup de coeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vadim,
Même si ce n'est pas obligatoire, une petite présentation est toujours bien accueillit : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=529&start=3560
Ensuite, je pense que ce sujet aurait d'avantage sa place ICI et je pense qu'il sera transféré d'ailleurs.

Pour répondre à ta question, il faut d'abord savoir quels sont tes genres préférés ?
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 9:52 pm    Sujet du message: Re: Quel auteur ? Répondre en citant

vadim a écrit:
les auteurs dont j'ai déjà lu l'oeuvre complète : Bukowski, Dostoievski, Haruki Murakami, Robert Merle, Céline, Kafka, Tolkien

Tu veux dire que as lu la totalité des romans écrits par ces auteurs ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vadim



Inscrit le: 29 Nov 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !
oui j'ai vu qu'il y avait une rubrique "auteurs" mais en allant dedans j'ai vu que les gens parlaient d'un auteur en particulier par sujet, du coup j'ai opté pour "thématique" vu que je ne voulais pas parler que d'un auteur ! Désolé je suis nouveau je connais pas trop comment ça fonctionne ! *Smile*

Theyoubot oui j'ai lu tous leurs romans et nouvelles, après j'ai lu beaucoup d'autres livres mais en oeuvre complète que ceux que j'ai cité si mes souvenirs sont, ce qui fait d'eux mes écrivains préférés si je peux dire !

Sinon en genre littéraire j'aime bien les bons classiques, mais j'aime aussi beaucoup la science fiction, j'ai adoré par exemple Orwell, Bradbury et Lovecraft (même si c'est pas de la pure science fiction).

PS : Vous voulez que je me présente ici sur ce sujet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux auteurs que tu as cités , je verrais bien Chuck Palahniuk , William Faulkner , William Gibson ou Walter Tevis .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vadim a écrit:
j'ai lu tous leurs romans et nouvelles

Impressionnant

vadim a écrit:
Vous voulez que je me présente ici sur ce sujet ?

Plutôt là :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=97922#97922
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vadim



Inscrit le: 29 Nov 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoël pour les conseils, j'ai déjà lu Palahniuk et Faulkner, que j'ai apprécié d'ailleurs (donc tes conseils sont bons ! *Smile*), pour ce qui est de Gibson et Tevis je ne connaissais pas donc je vais aller jeter un oeil de ce pas !
Merci encore ! *Smile*

Merci theyoubot mais c'est pas si impressionant que ça, ça se lit tout seul quand on aime ! Le plus long ça a été Robert Merle, j'ai mis un an rien que pour lire sa série "Fortune de France" (que je recommande à tout le monde d'ailleurs) ! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

et hop ! déplacé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon auteur préféré est Balzac, et j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver de lui... avec du bon et du moins bon d'ailleurs ! Par contre, j'ai évité ses écrits de jeunesse, publiés sous un autre nom.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vadim



Inscrit le: 29 Nov 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Krys ! C'est marrant que tu me parles de Balzac, hier soir je regardais justement ce qu'il avait écrit et j'étais sur le point de me commander plusieurs de ses romans, ça tombe bien du coup que tu connaisses son oeuvre !
Pour mon prochain auteur je pense que mon choix va se porter sur Balzac, du coup tu me conseillerais de commencer par quel livre de lui pour bien débuter dans son oeuvre ? (je pense m'en acheter 3 d'un coup, du coup si tu pouvait m'en citer 3 ou plus)
Merci ! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Illusions perdues
Splendeur et misères des courtisanes (qui est la suite du premier)
La cousine Bette
César Birotteau

Bonne lecture !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vadim



Inscrit le: 29 Nov 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais prendre les 4 avec Le Père Goriot en plus qui, si j'ai bien compris, et le 1er de la trilogie composé de Illusions perdues en 2ème tome puis de Splendeur et Misères des Courtisanes en 3ème et dernier tome !
Merci encore krys, tu m'as bien aiguillé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newt



Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien Anne McCaffrey avec La ballade de Pern. Mais elle a beaucoup d'autres livres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310052 / 0