Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces livres que l'on ne finit pas...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, c'est vraiment sympa Terremer.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Sinon, j'ai abandonné la Main Gauche de la nuit, d'U. Le Guin. Désolée, Lisbei.
Je trouve ça ennuyeux au possible. Jamais réussi à entrer dans l'histoire.

Tu n'es pas la première à me dire ça *Crying or Very sad* . Que veux-tu, nous n'avons pas les mêmes goûts ! Je le regrette pour toi en l'occurrence, je pense que tu passes à côté de qqch.

Et +1 avec Hoël à propos de Terremer, bien sûr !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvergnak



Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 54
Localisation: Bayern

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance à penser qu'il y a un bon moment pour lire certains livres, selon l'âge, l'état d'esprit, le temps disponible, la présence ou non de tiramisu à la cantine le midi, etc. Du coup quand ça ne fonctionne pas, j'abandonne assez vite. Par contre je refais pratiquement toujours une tentative après plus ou moins de temps, et très souvent l'impression est très différente !

Après j'ai aussi ma liste noire ; les livres qui s'y trouvent n'en sortiront probablement jamais. Je pense au Pendule de Foucault d'Umberto Eco, tellement j'ai été déçu après Le Nom de la rose, et au Monde vert, tenté et abandonné deux fois : désolé Mr Aldiss mais 2 cartons jaunes valent un rouge !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marylou



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 30
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais réussi à finir "belle du seigneur"... et quelques autres dont j'ai carrément oublié les titres. oups...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Le pendule de Foucault et Le monde vert...

Moins Belle du seigneur mais j'ai réussi à le terminer !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
au Monde vert, tenté et abandonné deux fois : désolé Mr Aldiss mais 2 cartons jaunes valent un rouge !


Rhoooooooo !

Il devait y avoir trop d'épinards à ta cantine ce jour-là ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marylou a écrit:
jamais réussi à finir "belle du seigneur"...

Bienvenue au club !
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
J'ai adoré Le pendule de Foucault et Le monde vert...

Moi aussi *Smile* , surtout le premier.

Vous me donnez vraiment envie de tenter Belle du seigneur ! Pour voir de quel club je ferai partie au final *Mr. Green* ...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu feras partie du club de celles qui aiment. Je tiens le pari. *Very Happy*
Revenir en haut de page
willow



Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 13
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Les heures" de Michael Cunnigham, "l'écume des jours" de B. Vian, "Plaisirs coupables" de Laurell K. Hamilton "l'ékégance du hérisson" de M. Barbery.....
En ce moment, je trouve qu'il y en a de plus en plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Tu feras partie du club de celles qui aiment. Je tiens le pari. *Very Happy*

+1
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Camille a écrit:
Tu feras partie du club de celles qui aiment. Je tiens le pari. *Very Happy*

+1


Ben , peut-être , mais pourquoi "celles" ?
Après la querelle de "l'écriture féminine" , la querelle de la "lecture féminine" ?
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai abandonné après le premier chapitre "L'empereur des Ming" de WU Han. Ce n'était pas vraiment mauvais, si j'avais été abandonnée sur une île déserte ou si je l'avais reçu en SP, je l'aurais probablement fini sans souci, mais décidément les bio ce n'est pas ma tasse de thé, à moins d'être hyper-romancé.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llora



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 19
Localisation: 21

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais pu finir Juste un regard de Harlan Coben. Je crois que je l'ai recommencé 2 ou 3 fois, je ne sais même plus...

On m'a dit que du bien de cet auteur. En fait je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire. J'en ai un autre de lui et je n'ai pas envie de le commencer de peur d'être déçue une nouvelle fois, il s'agit de Ne le dis à personne. Il parait qu'il vaut le coup mais avec ma mauvaise expérience précédente... Je m'y plongerai probablement un jour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'abandonner Une place à prendre de J.K.Rowling, à la page 175.
C'est plat, sans intérêt, et j'ai tant d'autres choses à lire...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai même pas souvenir que cela me soit arrivé auparavant. Mais là, j'en peux plus...
J'abandonne The city & The city de China Miéville ! Page 123.
J'y comprends pas grand chose et ça me fiche mal au crâne...

J'avais déjà failli le faire avec perdido street station, mais j'avais tenu bon.
Je pense en avoir fini avec cet auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

willow a écrit:
"Plaisirs coupables" de Laurell K. Hamilton

Une tentative suicidaire.
Une chose que je n'avais pas comprise à l'époque, c'est que le relatif succès de ce roman est en fait un signe du déclin de notre civilisation.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mar Juin 10, 2014 10:07 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'abadonne un livre quand je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire,quand le résumé m'a plus plu que le roman
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, les résumés sont souvent excellents. Quelle que soit la valeur du livre.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté "Dilvish le damné" de Roger Zélazny. J'ai lu une nouvelles, une deuxième en diagonale, je n'accroche pas. Comme c'est un pavé, ça ne me donne pas envie de persister. En plus, j'ai une grosse PAL à écumer rapidement... Tant pis, il aura peut-être une deuxième chance une autre fois.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté 5 livres cette année, c'est beaucoup et, dans le lot, il y avait "Seigneur de lumière" de Roger Zelazny. J'ai trouvé très difficile de lecture avec peu de rythme, j'avais dépassé les 100 pages.
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tristesse !

Si Sam ne s'était pas appelé Sam , c'est son nom que j'aurais donné à mon fiston au lieu de Corwin .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" Nous sommes éternels " de Pierrette Fleutiaux.

Passez votre chemin, un conseil.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa Majesté a écrit:
" Nous sommes éternels " de Pierrette Fleutiaux.

Passez votre chemin, un conseil.

Je veux bien suivre le conseil, mais des arguments seraient bienvenus *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 6:20 pm    Sujet du message: Re: Habitudes de lecture (2) Répondre en citant

Marina a écrit:
Qu’est-ce qui vous fait abandonner un livre ?
Une mauvaise tournure de l’histoire ?
Un personnage qui ressemble à quelqu’un que vous détestez ?
Une histoire qui progresse trop lentement ?

1 - le remplissage.
Il ne se passe rien, les personnages vaquent à leurs occupations habituelles. Ils parlent de choses et d'autres. Ou la conversation s'étire inutilement sur dix pages, chacun formulant à plusieurs reprises la même opinion. L'abus de descriptions de contextes non pertinents. Et enfin, ce que j'appelle le "style 4° couverture". § les topics concernés.

2 - les premières scènes ne mettent pas en avant le personnage principal du livre, son point de vue, l'enjeu principal.

3 - les Mary Sue (ou Gary Stu)

4 - les scènes cliché et plagiats de romans connus.



- Par principe, je lis au moins 100 pages d'un roman même si c'est une bouse totale (exemple, La Malerune)
- Je lis au moins la moitié d'un roman très mauvais (exemple, Plaisirs Coupables, de Laurell K Hamilton)
- Je lis en totalité les autres romans. En particulier beaucoup de romans mauvais ou médiocres. Par exemple, Un océan de pavots, Loar, Kitty Norville.. J'ai remarqué que même dans des romans aussi désolants, il y a deux ou trois jolies scènes qui récompensent ma persévérance.


_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mer Jan 22, 2014 3:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Corvus Lusor



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 67
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision, je ne connaissais pas l'expression Mary Sue. À noter qu'Ayla fait partie des exemple sur l'article Wikipedia, ce qui veut tout dire. *Laughing*
_________________
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Genres littéraires de prédilection : SF, fantastique, fantasy.
Contenu de prédilection : aventure, récit initiatique/personnages centraux, exploration/reconquête, thriller, histoire longue, insolite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2014 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Sa Majesté a écrit:
" Nous sommes éternels " de Pierrette Fleutiaux.

Passez votre chemin, un conseil.

Je veux bien suivre le conseil, mais des arguments seraient bienvenus *Wink*


Plat. Fade.
Sans saveur. Sans goût.

Début sans sel. Personnage sans couleur. Lecture sans intérêt.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paf ! Viens d'abandonné le placide "Les régulateurs" de Stephen King que tout le monde considère comme le maître du frisson, moi je le vois comme le maître de l'ennuie.
Revenir en haut de page
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aimé. Mais il est vrai que le King écrit beaucoup et que tous ses romans ne se valent pas.
Revenir en haut de page
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'abandonne la lecture d'un livre tout simplement puisque l'histoire ne me plait pas ou que le style d'écriture ne me convient pas mais cela ne m'arrive pas souvent que j'arrête !!! et entre nous en aucun cas je me force à continuer à lire car je n'ai pas de temps à perdre !!!
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinkerbell



Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 66

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mordre le bouclier. il n y a presque pas d'histoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 16
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous sentez-vous aussi presque coupable de ne pas arriver au bout de certains livres, surtout des classiques ?
Je suis toujours très gênée d'avouer que je n'ai jamais pu finir Le Rouge et le Noir. C'est devenu un de mes défis dans la vie d'ailleurs, mais je n'y peux rien, je m'ennuie en le lisant... De façon générale, les livres que je n'ai pas fini ont toujours été ceux d'auteurs considérés comme classiques : La Nouvelle Héloïse et Les Confessions de Rousseau, Les pensées de Pascal et, et là je sens que je vais encore en étonner certains, Homère . *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très rare que je ne termine pas un livre parce que oui moi aussi, je m'en veux. Et puis, je me dis aussi que ça peut aller mieux par la suite etc... et j'ai peur de louper quelque chose.
Moi, mon objectif dans la vie, c'est de réussir à lire La chartreuse de Parme de Stendhal (chacun son Stendhal^^, j'avais bien aimé Le rouge et le noir). Quant à Pascal, j'ai Les Pensées mais je ne sais pas si je le lirai un jour parce que le peu de fragments que j'ai dû lire pour les cours m'ont donné mal au crâne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah non, moi je n'ai pas de mauvaise conscience, ça m'ennuie et c'est tout, il y a suffisamment de livres qui me plaisent pour que je ne m'embête pas à en lire qui ne me disent rien. Il n'y a que pour Lolita, de Nabokov, que j'ai regretté. Mais là, ce n'était pas l'ennui qui m'a interrompue, mais le dégoût total.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant , Humbert Humbert provoque généralement plus la pitié que le dégoût , ce qui n'est pas le cas du personnage de L'enchanteur du même Nabokov sur le même thème et qui engendre un mépris dégoûté sans réserve .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas abroger ma lecture avant le terme de la fin pour plusieurs raisons. Déjà, j'achète mes livres, même si bons nombres sont achetés d'occasion (soit pas de réédition, soit l'auteur est décédé, puis acheter un livre de King neuf quel idée *Twisted Evil* ). Ensuite, je pense au travail qu'a fournit l'écrivain. c'est une injure d'arrêter alors qu'il a passé beaucoup de temps à écrire, à analyser, à relire,... Quand le livre est court, j'essaye d'aller jusqu'au bout, mais quand il reste trop de page *Rolling Eyes* ... J'ai bien failli le faire avec les deux livres de Ramsey Campbell ( )
OK, c'est le premier livre que je ne lis pas jusqu'au bout cette année, mais il n'empêche que je n'ai pas envie de commencer une série noire (rien à voir avec les parutions du même nom).
Même si je me force à finir, je sais par la suite qu'il ne faut pas que je continue avec cet auteur.
Revenir en haut de page
Tinkerbell



Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2014 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle du seigneur. Le livre m est tombé des mains plusieurs fois, mais je me suis obstinée malgré tous ces voyants rouges qui clignotaient, les personnages que je trouvais ridicules, l'auteur misogyne, la toile de fond historique sans interet. le début est bien alors je croyais, j espérais. Tout ça pour finir par abandonner à la page 500. Pourtant on m en avait dit des merveilles. cruelle deception. Moi qui deteste ne pas finir un livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liphé



Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Alagaësia

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai abandonné trop vite "Le seigneur des anneaux", trop de descriptions et de personnages arrivait lors des premiers chapitres.
Je réessayererai sans doute un jour, lorsque je serai plus motivée *Rolling Eyes*
_________________
Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
Et que l'on digère, entièrement.
Coeur d'encre, de Cornelia Funke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai abandonné trop vite "Le seigneur des anneaux", trop de descriptions et de personnages arrivait lors des premiers chapitres.
Je réessayererai sans doute un jour, lorsque je serai plus motivée


J'ai également beaucoup de mal à le lire d'une traite comme je le fais avec d'autres pavés... moins complexes !
Avec mon chéri on a trouvé un moyen, régulièrement on s'en fait la lecture. On lit deux ou trois chapitres plusieurs soirs d'affilés, puis on fait une pause et on continue *Smile* Ca passe beaucoup mieux par 'épisodes' *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mignon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0