Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Buck Danny (keep 'em flying boys) - Charlier et Hubinon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2003 12:04 am    Sujet du message: Buck Danny (keep 'em flying boys) - Charlier et Hubinon Répondre en citant

Le duke du dogfight, le papy (pas boington) de la navy, le top gun des top gun j'ai nommé dans le coin gauche le heavy weighter des pilotes de chasse qui n'a pas pris une ride en 90 ans de vol Buck Danny.Blond aux yeux bleus, le colonel Buck danny a changé moults fois d'avion de prédilection et d'uniformes et a effacé du ciel pleins pleins pleins de méchants.Nous sommes au lendemain de la sournoise attaque des japonais sur Pearl Harbor, élan de patriotisme oblige l'architecte Danny s'enrole dans la navy pour rejoindre les VF (escadrilles de chasse de la Navy) des portes avions Lexingtown et Yorktown. A partir de là commence sa glorieuse carrière de beau et fringant militaire qui ne boit pas, ne fume pas et ne b...oit pas (pour le reste on sait pas de toutes facons il ne va meme pas aux toilettes) :shock: Ces aventures en solo débute par la bataille du pacifique dans la mer de corail. Puis le capitaine Danny rejoint les Tigres Volants de Cheyneauen Asie pour libérer les gentils chinois des méchants vietcongs euh non japonais (me suis trompé de guerre *Twisted Evil* ). Il rencontrera là ses acolytes (et alcoolique dans le cas de poil de carottes) Sony tuckson le taxan roux excentrique au plus haut point, et Tumbler le brun taciturne. après de nombreuses aventures qui les entraineront au travers de la chine jusque dans la jungle birmane, ils finiront la guerre sans une égratignure.Les temps sont durs et la reconversion aussi petit détour par le sahara ou leurs bons ames mettront à mal les traficants d'hivers :wink: et variés.Finalement rien ne vaut le bonheur et la joie de servir the good old America (god bless it) et finalement ils rempileront et ainsi ils passeront de champs de batailles en bases navales pour sauver les peuples opprimés, arreter des terroristes, participer à des essais en vols et se battrent contre la bureaucratie.Je rigole je rigole, mais Buck Danny vient de passer son 50ème numéro ce qui n'est pas peu, personnellement je ne connais pas d'autres séries aussi longues (mais je ne suis pas infaillible vu que je ne connais pas tout).Les aventures de Buck, Sonny et Tumbler (comme le dirait Schmoll dans sa chanson Ciné Rock et Bandes dessinnées) nous permettent de voir évoluer les avions même si les histoires restent un peu parfois plates et peuvent manquer de saveur (surtout depuis le numéro 43) Bergèse est aux commandes et a part les dessins le reste suit difficilement.Les 43 premiers sont scénarisés par charlier et franchement ca vaut un petit looping ou imelman. Evidement si l'uniforme ou les zincs ne vous interressent pas, prenez une autre correspondance car sinon Lady X se mettra dans vos six heures et là vous n'aurez plus qu'à vous ejectez en cours.Sur ce mon F/A 18 s'impatiente, ciao je vous laisse et n'oubliez pas Fly the friendly skies :wink:
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2003 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop forte cette BD..
Charlier etait pour moi un des plus grands scénaristes francophones doublé d'un grand journaliste (Il a réalisé des reportages pr les Dossiers de l'Ecran..eh vi..)Par contre, il y a un truc que g toujours pas compris:Buck, Sonny et Tumb ont toujours leur tête de jeunes Premiers or, ayant fait la guerre du Pacifique, ils devraient avoir dans les....80ans.. :shock: :shock: :shock: Gosh...des immortels!!! *Laughing* *Laughing* *Laughing*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2003 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information le numéro 50 peut être acheté sur Paris dans les librairies album avec des planches supplémentaires, un ex-libris, et broché.Les pages supplémentaires présentent des dessins des différents types d'avions sur lesquels nos "immortels" ont volé. L'exlibris présente Buck en tenue de vol orange
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0