Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

>>> Présentation des membres de ce site <<<
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89 ... 118, 119, 120  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y avait des gros crocodiles et des orangs-outangs,
des affreux reptiles et des jolis moutons blancs,
des chats des rats des éléphants il n'y manquait personne,
à part les deux mignonnes, les jolies licornes.


salut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2013 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant



Bienvenue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Terriens,

Je suis un moravec originaire du 6ème satellite (Europe) de la planète que vous nommez Jupiter.

J'ai choisi d'intervenir sur votre forum car bien que capable de lire en 6'238 langues différentes, j'ai un petit faible pour le français; Et puis vous aussi êtes "européens", ce qui fait bien rire mes amis moravecs !

Si je lis principalement de la sf et de la fantasy, j'ai fait quelques incursions dans la littérature maritime ainsi que dans la vulgarisation scientifique concernant l'astrophysique.

Je vous remercie de m'accueillir au sein de votre communauté, je sais que sur d'autres forums je passerais pour un hurluberlu mais avec des esprits supérieurs que sont les lecteurs de sf, je sais que je serai compris !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue }^§¤{

}^§¤{ a écrit:
vous aussi êtes "européens", ce qui fait bien rire mes amis moravecs !

L'inverse est vrai aussi


Dernière édition par theyoubot le Jeu Aoû 29, 2013 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue ici : plus on est de fous, plus on lit !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anonygirl1



Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

nom : Éva
ville : Lyon
age : vaut mieux pas le dire
préférences de livres : littérature, fantaisie et BD
Je HAIS les mangas aussi !!!

Ensuite pour l'age autant dire que faut pas se mettre en colère si il arrive que je le dise !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue }^§¤{
j'espère ne pas avoir écorché ton nom. toutes mes excuses, je ne suis pas douée pour les langues étrangères.

salut ô fille sans nom et sans âge ! bienvenue aussi parmi nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à tous les petits nouveaux, à anonygirl et "crochet et cie"
@ notre nouveau membre moravec (tiens, j'ai un collègue dont c'est le nom de famille...), ne m'en veux pas si je n'écris pas ton nom en entier, c'est trop compliqué pour une vieille dame comme moi. *Wink*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6322
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à tous les nouveaux arrivés ! Chic, un autre amateur d'aventures maritimes ;-) !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Eva
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

à tous

Lisbeï a écrit:
Bienvenue à tous les nouveaux arrivés ! Chic, un autre amateur d'aventures maritimes ;-) !


J'ai bien peur que ce soit notre seul point commun en matière littéraire, Lisbeï ! Et encore, je suis pas sûr, moi c'est exclusivement la voile qui me plait. Ah oui, j'aime bien ton avatar aussi *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6322
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ma foi, ça en fait au moins un :-). Et si je ne crache pas sur les aventures maritimes "modernes", ma préférence va aussi à la marine à voile. Tiens, d'ailleurs, il faut que je crée un sujet sur le Voyage autour du monde, de Bougainville, une merveilleuse aventure vraie... et heureusement terminée, contrairement à celle de Lapérouse.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4660
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à Eva et à }^§¤{
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pardon à }^§¤{ je suis passé régulièrement sur le forum sans lui avoir souhaité la bienvenue.
Bienvenue à tous les deux }^§¤{ et anonygirl1
Revenir en haut de page
Mara



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je lis surtout, dans l'ordre, de la fantasy, du fantastique, de la SF, de l'horreur. J'aime être transportée dans d'autres univers.

Il m'arrive parfois de lire des romans policiers ou, ce que j'appelle des inclassables c'est-à-dire des romans sans genre particulier a priori (ou en tout cas, relevant d'un genre que je n'identifie pas). Je lis aussi des "classiques" (Du Bellay, que j'aime bien feuilleter; Voltaire, Diderot...Platon, Epictète...) mais il faut être honnête, un seul par mois maximum.

Je me tourne de plus en plus rarement vers la littérature jeunesse. Il faut dire qu'en prenant de l'âge, les histoires et les styles trop simples me font moins voyager.

Je lis très rarement des BD car je suis frustrée de les dévorer en vingt minutes. Trente en regardant attentivement les cases. Et puis, le rapport temps de lecture/prix fait mal au porte-monnaie.

Je n'ai presque jamais lu de manga car c'est aussi assez rapide à lire et en plus, il n'y a pas vraiment à s'attarder sur les décors.

A part cela, je lis principalement en VO: anglais, espagnol (castillan...et en me concentrant et ne comprenant que 30% des mots, catalan) et français bien sûr. Je suis toujours frustrée de ne pas pouvoir lire un livre comme l'a écrit l'auteur, avec ses mots à lui, l'argot et les images propres à sa langue.

Voilà pour ma (longue ?) présentation. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6322
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Enfin quelqu'un qui connaît le catalan, chic. Je l'avais étudié pendant deux ans, mais il est hors de doute que j'ai tout oublié, hélas. En revanche, j'en suis curieuse, et j'avais lu avec plaisir (en traduction, hélas) Les voix du Pamano, de Jaume Cabré. Tu connais ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mara



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas du tout ! Mais je vais le mettre sur ma liste. *Smile* Pour l'instant, je me suis essayée qu'à des recueils de nouvelles en catalan car j'ai peur que mon niveau de langue me fasse peiner sur la durée. Il faudrait cependant que je me lance une fois. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Mara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6322
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mara a écrit:
Non, pas du tout ! Mais je vais le mettre sur ma liste. *Smile* Pour l'instant, je me suis essayée qu'à des recueils de nouvelles en catalan car j'ai peur que mon niveau de langue me fasse peiner sur la durée. Il faudrait cependant que je me lance une fois. *Smile*

Beaucoup plus ancien, mais abordable par un débutant (je l'ai lu moi-même dans ma seconde année d'études, c'est dire !), il y a ce roman : http://ca.wikipedia.org/wiki/Laura_a_la_ciutat_dels_sants Il y en a sûrement une palanquée d'autres, mais pour celui-ci, je peux parler d'expérience *Mr. Green*
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mara



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! C'est peut-être mieux pour mon premier roman entier en catalan de sélectionner quelque chose d'assez facile. Je n'ai jamais étudié le catalan en fait, mais un peu le portugais et l'italien (que je n'ai encore jamais lu en VO, je ne sais pas pourquoi). Et donc je comprends le catalan...au moins autant le portugais et l'italien (un peu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Anonygirl1 (que j'avais oublié) et Mara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mara (des bois),
Mara a écrit:
du fantastique, de l'horreur

Voilà quelqu'un qui a du goût *Mr. Green* . Par contre, ne me sort pas King.
Bienvenue.
Revenir en haut de page
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mara



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ! *Smile*

Tango's: Non, je ne lis pas de King. J'en ai lu à 12-13 ans et puis c'est passé. De mémoire, il y a parfois de l'idée mais je n'aime pas trop son style.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mara a écrit:
Je lis surtout (...) du fantastique

Tu es bien tombée, les messages postés par les membres de ce forum sont fantastiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ayala-Bibi



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut *Smile*
Je ne suis pas doué pour les présentations en règle alors on va faire court ^^ (d'autant plus qu'une fois le blabla commencer, je ne m'arrête plus...)

J'ai 23 ans et suis étudiante (dans un master au nom à rallonge comme seul la fac en possède le secret) sur Grenoble (ou le manque de bouquineries d'occasions me chagrine mais qui est heureusement une chouette ville).
Je suis une passionnée de littérature - et tout particulièrement de la littérature de l’imaginaire même si je me mets petit à petit aux policiers, contemporains et classiques - et adore littéralement remplir mes étagères de nouvelles découvertes (pour le plus grand malheur de celles-ci qui commence à être un poil chargées et crouler sous un océan de livres en tous genres).

Voilà, voilà *Smile* (ah et je suis une inconditionnel du voilà -_-')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Ayala-Bibi

Au départ, j'avais lu : avala Bibi ("ah voila Bibi", en langue de bébé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ayala-Bibi



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aurait put coller avec mes éternels voilà ^^
J'ai hésité 100 ans entre les deux noms (l'un étant mon nom web et l'autre mon nom blog littéraire) et me suis finalement dis que rien ne m'obligeait réellement à choisir *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton avatar est mignon. Savais-tu que le kiwi est plus proche descendant du tyrannosaure ?
http://img198.imageshack.us/img198/5870/kiwio.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ayala-Bibi



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^^
Ah 0.o C'est vrai que la ressemblance est frappante x) Mais si j'adore le premier ce n'est pas vraiment le cas du second...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6322
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ! J'espère que tu te plairas parmi nous :-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ayala-Bibi
J'aime bien la thèse de theyoubot sur ton pseudo *Laughing* . En voyant Bibi, j'ai tout de suite pensé à un petit magicien noir (utilisation de magie noire).

Bienvenue *Wink*
Revenir en haut de page
Ayala-Bibi



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci *Smile*
Magie noire ? Pourquoi de la magie noire ? C'est vrai que ça doit être plus marrant que la blanche mais je suis perplexe ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayala-Bibi a écrit:
Magie noire ? Pourquoi de la magie noire ?

Bibi c'est lui :
Spoiler:

http://www.ffdream.com/miniature_site.php?pic_id=495

Revenir en haut de page
Ayala-Bibi



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ciel comment ai je pus oublié *Surprised* Honte à moi... je devrais aller rejouer mes classiques *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3288
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon Ayala-bibi sonne un peu comme :
"Ah, il y a la bibli"
Ce qui est de circonstance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jonathan



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 5:12 pm    Sujet du message: Bonsoir! Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir plutôt à tout le monde!

J'ai 29 ans et je vis en région parisienne. Je suis aide soignant et travaille à l’hôpital.

Je suis un affamé de littérature, plus particulièrement friand de lectures horrifiques et occasionnellement de science-fiction. Mes auteurs favoris sont: Dean R Koontz, Stephen King, Graham Masterton, James Herbert, K.A Appelgate...

J'écris aussi depuis une grosse dizaines d'années une saga de science fiction (16 tomes de 80/90 pages chacun à ce jour).

J'espère partager ici ma passion, échanger et découvrir des œuvres qui m'ont échappées et débattre dans la bonne humeur!

A très vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89 ... 118, 119, 120  Suivante
Page 88 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313038 / 0