Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Étranges détours - Démons Intimes - Dean Koontz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 26, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Étranges détours - Démons Intimes - Dean Koontz Répondre en citant

Étranges détours ~ Dean Koontz



A savoir : Initialement appelé Chase, il fut écrit en 1972 sous pseudonyme K. R. Dwyer. Il fut republié sous son vrai nom en 1986. D'après ce que j'ai compris, ce serait la première partie, la seconde intitulé Démons intimes. Je l'ai découvert une fois que j'étais bien calé devant mon livre. Ce livre comprend donc un court roman Strange Highways et 6 nouvelles.

Titre original : Strange Highways
Année de parution : 1986

Les 30 premières pages sont déprimantes, le personnage principal est un alcoolique, la quarantaine, à coupé les ponts avec ses parents. Sa mère est décédé d'un cancer, cela faisait deux ans qu'il ne l'avais pas vu et n'a pas été à sa sépulture. Son père vient de mourir et, il retourne dans son village morose. Ensuite, vînt les frissons, il décide de quitter la ville à bord de sa voiture de location et arrive à un embranchement, l'une des route à été détruite et menait à un village fantôme qui était situé sur un endroit à risque. Il rencontrera une jeune fille de 17 ans. Sa vie dépend de cette fille, elle doit rester en vie toute la nuit. Très court, mais prenant. Certainement pas le meilleurs de ses livres, ni un livre à lire à tout prix. Il n'en reste pas moins un bon roman.
Le livres comprend plusieurs nouvelles : la citrouilles noires (The black Pumpkin), Mademoiselle Attila (Miss Attila the Hun), Dans les profondeurs des ténèbres (Down in the darkness), le voleur (the snatcher) et Pris au piège (Trapped). Je les ai trouvé bof sauf le voleur, plutôt sympatique, et Pris au piège vraiment très sympa.


Dernière édition par Tango's le Sam Aoû 31, 2013 7:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Démons Intimes ~ Dean Koontz

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQfeAzIn2wz7mI0RpAd1SAxUdR6DZjdETL-ZV4GrX6qSRqup3mp

La version française de Stange Highways est divisé en deux parties, la première est étranges détours et la seconde est Démons intimes. C'est un recueil de nouvelles et d'un petit roman écrit entre 1966 et 1987. Tous les textes ont été retravaillé à la sortie du livre en 1995, hormis les deux plus récentes nouvelles.

Le premier texte est un petit roman du nom de Chase écrit en 1972 et parut pour la première fois (publié par Randon House) sous pseudonyme de K. R. Dwyer. Chase est en fait le nom du personnage, un homme qui revient du Vietnam où il fut décoré pour acte héroïque, la vérité est bien loin de la version officielle. Rongé par ce qui s'est passé en Asie, Chase passe ses journées à boire. Au soir de sa décoration, il décide de prendre l'air et surprend un rôdeur autour de voiture où deux adolescents s'envoie en l'air. Il surprend l'homme en train de tuer le petit-ami et sauve la jeune femme. Par cet acte héroïque redevient une fois de plus le héros aux yeux de la population, mais agace surtout le tueur qui le prend pour cible.
C'est un bon petit thriller sans prétention, agréable à lire.

Citation:
– J'aime les gens..., annonça Glenda.
Chase trouva la déclaration surprenante, jusqu'à ce qu'elle ait ajouté : « … mais je les préfère dans la littérature plutôt que dans la vrai vie.
– Et pourquoi ça ?
– Je suis sûr que vous le savez » dit-elle
– Dans un livre, même les salauds ne peuvent faire de mal à personne.
– Et on ne perd jamais les amis qu'on se fait dans un livre.
– Quand l'histoire devient trop triste, on peut pleurer à l'abri des regards.


Le deuxième récits est intitulé Bruno (1971). Écrit à la première personne, un homme à l'impression que quelqu'un est chez lui alors que tout est verrouillé. Son impression se révèle exact puisqu'il découvre un ours humanoïde du nom de Bruno. S'en suit une discussion et Bruno lui révèle qu'il est à la poursuite d'un dangereux malfrat. C'est alors qu'il décide de le traquer au travers de la ville. Un récit fantastique un peu dérangeant. J'ai vraiment eu l'impression que l'homme était cinglé.

Citation:
« Vous êtes fantastique », dit Bruno.
Je me tournais vers lui, essayant de sonder l'expression du visage de cet ours incroyable. Était-il en train de se moquer de moi ? Impossible de savoir ce qu'il pensait. « Fantastique ? Écoute, ici, un type ici ne dit pas à un autre type qu'il est fantastique, surtout quand ils se trouvent tous les deux dans les toilettes d'un night-club.


Nous trois (We three 1974) : Trois enfants, une filles et deux garçons, sont en réalités des triplés, possèdent des pouvoirs fantastiques. Une courtes nouvelles, très plaisantes à lire, mais il m'a semblé que la fin était tronquée.
Le dur (Hardshell 1987) : Frank surnommé le dur est un policier qui traque un tueur en série nocturne à travers un entrepôt. J'ai trouvé cette nouvelle vraiment passionnante et captivante ou le fantastique et la science-fiction sont deux ingrédients savoureusement bien dosés, ce qui n'est pas étonnant, puisque Dean Koontz l'a écrite durant son apogée.
Les chatons (Kittens 1966) est la première nouvelle qu'a publié Dean Koontz, elle lui aurait rapporté cinquante dollars. Elle raconte l'histoire d'une petite fille, dont le père explique que ses chatons sont envoyés près de Dieu. Une belle histoire courte et une fin surprenante.
La nuit de la tempe (Night of the storm 1974). On baigne directement dans l'époque Science-fiction de Dean Koontz avec l'histoire de robots. Je n'ai pas vraiment aimé.
Le crépuscule de l'Aube (Twillight of the dawn 1987). Alors là, je n'ai absolument pas aimé cette histoire et les trentaines de pages ont été une torture. Ce récit est une réflexion sur l'existence de Dieu, ça parle d'un père totalement athée qui rejette Dieu de l'éducation à son fils. Les événements vont lui faire poser beaucoup de question sur l'existence ou non d'un Dieu.
Revenir en haut de page
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's, il faut que tu crées un post pour ta lecture. *Razz*
cela mettrait bien plus en valeur ta critique. quel dommage de la cacher dans un spoiler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la rigueur je veux bien qu'il soit jumelé avec celui là : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=8424&highlight=koontz. A vrai dire, je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas directement posé là-bas puisque c'est la suite.
Merci.
Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait ! *Wink*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Soleil*
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0